Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 i-3 SE à vendre!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:22

Bonjour,

Je déterre ce vieux post pour apporter de nouveaux éléments par rapport à mon OD. Hier j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à "picosser" sur l'OD pour:

1- Trouver le mode 24 bits
2- Ripper un DVD audio
3- Brancher mon subwoofer sur l'ordi et non sur le DAC

1- Je n'ai finalement pas trouvé l'ajustement 24 bits bien que le chip soit en mesure de le faire. Il semble que le driver audio (Soundmax) ne le permette pas en écoute stéréo. ***

2- J'ai trouvé un logiciel me permettant de ripper un DVD audio et ça fonctionne de façon très simple et, impressionnant la vitesse à laquelle le DVD-A a été rippé (environ 1.5 minute) ###

3- J'ai demandé à W4S si je pouvais utiliser les 2 sorties du DAC simultanément. Ils m'ont répondu que c'était possible de brancher la sortie balancée du DAC vers l'ampli ET la sortie RCA du DAC dans le sub (LFE) à condition que l'entrée du sub ait une impédance supériqure à 30 kOhms. Comme les 2 sont "en parallèle" la résultante est une baisse de l'impédance de sortie du DAC ce qui génère un signal de sortie d'environ 6 dB plus fort. Je n'aime pas car ça débalance quoi d'autre dans le signal? Le DAC pourrait-il travailler trop fort?, etc... De plus, Energy n'a pas été en mesure de me dire l'impédance d'entrée de leur sub. PAS FORT ENERGY!!!!

SOLUTION: brancher le sub sur la carte de son analogique du PC. Malheureusement, je n'ai pas réussi. Il semble que quand la sortie s/pdif est en fonction, la section analogique se désactive ou est inaccessible. J'ai tenté de dire au PC de ne pas utiliser l'un ou l'autre en mode exclusif sans résultat. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, ne vous gênez pas car je crois avoir tout essayé. Conclusion: pas de sub possible dans le set up actuel car impossible d'utiliser simultanément la sortie numérique et la sortie analogique.

Jusque là, il y a probablement très peu d'intérêt pour vous d'avoir sorti des boules à mites ce post. Mais voici la suite:

*** Selon l'article que vous pouvez lire en cliquant ici: http://www.tech-faq.com/spdif.html
Le son stéréo en 24 bits serait artificiel car le protocole s/pdif est établi en fonction de 16 ou 20 bits. Le reste étant vide (bits à 0), le 24 bits ne fait
qu'alourdir le fichier/signal. Est-ce que depuis cet article (dont la date de parution n'est pas inscrite), ils auraient réussi à changer le
protocole pour mettre de l'information dans les autres bits? Si non, logiquement, ce serait préférable de travailler avec des fichiers 16 bits
@ 96 ou 192kHz évitant par le fait même au système de devoir tronquer la portion inutile du signal.

### J'ai rippé mon DVD-A en 24/96. Une belle surprise et une moins belle est apparue. Mon ordi, au lieu d'être fixe à 16/44.1 s'est mis à lancer
le signal au DAC en 24/96 (ou 16/96???). C'est super le fun car j'étais certain que je devrais ajuster manuellement. Quand j'aurai des
fichiers de formats multiples, ce sera très plaisant. Par contre, mon PC ne semble vraiment pas capable de lire correctement le 24/96. Ça joue
mais de la distortion est ajoutée... Probablement les 4 ou 8 derniers bits qu'il traite comme étant un signal au lieu de les tronquer (to shave
comme le dit l'article).

J'ai alors re-rippé le DVD-A en 16/96 et le résultat semble superbe! À moins que ce soit l'enregistrement qui soit superbe, l'image musicale
est très puissante et les sont semblent parfaits. (Sting - Sacred Love - DVD-A - 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:51

sylbeaul a écrit:

SOLUTION: brancher le sub sur la carte de son analogique du PC. Malheureusement, je n'ai pas réussi. Il semble que quand la sortie s/pdif est en fonction, la section analogique se désactive ou est inaccessible. J'ai tenté de dire au PC de ne pas utiliser l'un ou l'autre en mode exclusif sans résultat. Si quelqu'un a une idée à ce sujet, ne vous gênez pas car je crois avoir tout essayé. Conclusion: pas de sub possible dans le set up actuel car impossible d'utiliser simultanément la sortie numérique et la sortie analogique.


j'ai utiliser souvent les sorties spdif et analogiques en même temps sans problèmes, ils se rendaient sur des amplis différents, 1) salon et 2) salle de bain-chambre... à savoir s'il y avait un retard dans le signal ??? Rien d'audible même dans cette config... donc ca marche avec ma audiophile 24/96.

Il fallait juste que dans le panneau de contrôle de ma carte aller à l'onglet OUTPUT et sélectionner le mixer pour sortie anal, pareil à celui du spdif. Les deux sont côte à côte sur mon panneau. Sur le tiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:14

jacques a écrit:

j'ai utiliser souvent les sorties spdif et analogiques en même temps sans problèmes, ils se rendaient sur des amplis différents, 1) salon et 2) salle de bain-chambre... à savoir s'il y avait un retard dans le signal ??? Rien d'audible même dans cette config... donc ca marche avec ma audiophile 24/96.

Il fallait juste que dans le panneau de contrôle de ma carte aller à l'onglet OUTPUT et sélectionner le mixer pour sortie anal, pareil à celui du spdif. Les deux sont côte à côte sur mon panneau. Sur le tiens ???

Bonjour Jacques,

Mon logiciel d'interface pour l'audio est le Soundmax. Ce logiciel est, semble-t-il, beaucoup moins évolué que celui de ta M-Audio. à date, je n'ai pu que constater que ces sorties sont mutuellement exclusives Sad Rien trouvé pour le moment quelque chose me permettant d'inclure.

Merci pour ta suggestion je jette un oeil plus attentif avant d'exclure complètement cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:51

Bonjour,

Je suis resté "stâlé" sur le 24 bits. On dirait qu'en s/pdif, le 24 bits est impossible. Bizarre car c'est possible en reproduction stéréo direct dans le casque d'écoute ou H-P.

Par contre, j'ai trouvé 2 solutions pour inclure le sub. Youppi!!! Pas question de brancher en parallèle avec à la sortie du DAC ni à la sortie de l'ampli. Ça dénature les impédances et je suis convaincu que ça n'a pas qu'un effet sur la puissance sonore. Juste un exemple, si une inductance aussi minime soit-elle s'ajoute dans le chemin menant vers les H-P, cela peut affecter de façon majeure le "damping factor" de l'ampli. Il faut éliminer cette solution.

Partant du principe que mon ordi a 2 sorties s/pdf, une coax et l'autre optique qui fonctionent simultanément, je ne débalance rien d'utiliser les 2 en même temps.

Solution 1: Brancher un autre DAC qui lui, se jetera dans l'ampli du sub = encore des $$$ à cracher.

Solution 2: Prendre la sortie s/pdif optique du PC et la diriger dans le Denon cinéma maison puis utiliser la sortie subwoofer du Denon dans le sub. Avantage: le Denon a un meilleur filtre que le sub pour couper la fréquence où je le désire.

J'ai retenu la soltion 2. Ça m'a pris 10-15 minutes pour acorder le tout à l'aide de mon CD de basses fréquences. J'ai déterminé que la meilleure fréuence pour calibrer l'intensité était 40 Hz. J'ai ensuite ajusté la phase en me plaçant la tête entre le sub et le plus proche H-P. J'ai supposé que l'intensité max = phase matché. Je m'asseois et je suis impressionné. En si peu de temps, l'intégration semble pas mal du tout. Pour l'instant, la fréquence de coupure du sub est 60 Hz. J'essaierai 40 un autre jour. Demain, faut travailler dans la paperasse fiscale.

Bonne fin de semaine à tous.


Dernière édition par sylbeaul le Dim 3 Avr - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:49

Sylvain, beau travail.

Un détail, la phase se doit d'être prise de ton fauteuil d'écoute pour un max d'efficacité. l'idéal c'est de le faire à deux. Il est tout à fait possible que le moyen utilisé soit pile poil sur la bonne phase à ton fauteuil remarque. Aussi, si tu es satisfait de la basse avec sub maintenant, c'est OK.

Est-ce que tu as reçu la proposition de Denis?

J'ai ton Pat Barber, Nicht Club, celui que tu échangeras à Claude et je n'ai plus le goût de te remettre Cantando.

Voilà les news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:16

RicharD a écrit:
Sylvain, beau travail.

Un détail, la phase se doit d'être prise de ton fauteuil d'écoute pour un max d'efficacité. l'idéal c'est de le faire à deux. Il est tout à fait possible que le moyen utilisé soit pile poil sur la bonne phase à ton fauteuil remarque. Aussi, si tu es satisfait de la basse avec sub maintenant, c'est OK.

Est-ce que tu as reçu la proposition de Denis?

J'ai ton Pat Barber, Nicht Club, celui que tu échangeras à Claude et je n'ai plus le goût de te remettre Cantando.

Voilà les news!

Bonjour Richard,

Pas mal du tout le Cantado. C'est de loin celui que je préfère à date des ECM reçus.

Denis ne m'a fait aucune proposition. Peut-être n'est-il pas vendeur ou a-t-il oublié. Mais je me demande si ça vaudrait la peine un Decent i avec 3 x 8 pouces ou un DD-18 pour peut-être un écart minime. Si l'écart est minime, le DD-18 semble avoir de bien meilleures qualités. J'ai retrouvé des critiques des 2 subs par le même auteur sur Stereophile et le DD-18 serait bien en avant.

Si j'entre ça dans la maison, il faudra vraiment que je change le meuble audio. Mais c'est possiblement trop gros, trop puissant pour mon petit salon.

As-tu pensé Richard à avoir un autre disque dur pour entrer d'autre musique dans ton PC. Ce sera fait pour quand tu auras ton OD. Un disque dur de 500 Mo interne coûte 40-50$

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:38

Ce qui est intéressant avec Denis c'est la possibilité de réaliser un essai chez toi. Si le Descent est meilleur que ton sub et que le DD18 est meilleur que le Descent, il y aurait escalade positive donc la possibilité d'envisager un tel achat.

Trop puissant, tu sais il y a un bouton qui s'appelle volume et qui fait des miracles. CLaude pourrait t'en parler. Son sub est très puissant mais il a développé la bonne manière de le régler et aujourd'hui il pense même à en ajouter un 2ième. Sa salle de son est pas mal plus petite que ton salon, crois moi.

Pour le disque dur, tu me tentes, je vais à Montréal à Pâques, je vais voir les opportunités la bas. Tu me diras ce qu'il faut privilégier comme specs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:40

RicharD a écrit:
Sylvain, beau travail.

Un détail, la phase se doit d'être prise de ton fauteuil d'écoute pour un max d'efficacité. l'idéal c'est de le faire à deux. Il est tout à fait possible que le moyen utilisé soit pile poil sur la bonne phase à ton fauteuil remarque. Aussi, si tu es satisfait de la basse avec sub maintenant, c'est OK.
Bonjour Richard,

Je repensais à ton affirmation et c'est sûr que le résultat de ce mode d'accord de la phase est "parfait"

Par contre, logiquement, si les ondes partent en phase, elles ne peuvent qu'arriver en phase. C'est certe plus imparfait car j'ai fait la moyenne avec mon approche qui n'a par contre pris que 10-15 secondes à faire.

J'ai réécouté ce soir et je réhabitue mon oreille. Je ne voyais pas grand chose hier alors que ce soir je distinguais pas mal plus facilement les subtilités d'appuie de la basse.

Je dois dire que j'ai dû réajuster le volume un tantinet (1/20 environ) mais l'intégration que j'ai faite en moins de 10 minutes semble pas mal bonne et les résultats sont pas mal du tout. Je serais curieux de comparer ce que donnerait un tuning parfait... et de comparer avec un meilleur sub.

Denis m'a appelé ce soir. J'avoue que c'est tentant d'au moins essayer. Si ma méthode de tuning est vraiment fonctionnelle, je pourrais comparer rapidement. Son sub n'est peut-être même pas "rodé", il dit qu'il a fonctionné au plus 50 heures.

Oui le bouton de volume peut baisser la puissance mais est-ce que je peux "slaquer" suffisamment un 18 pouces dans ma petite salle sans l'étouffer? Ça doit déplacer beaucoup d'air un 18.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:44

Sylvain,

Je trouve que ce que tu dis a beaucoup d'allure. La basse, lorsqu'il faut l'intégrer dans sa chaine n'est pas aussi simple que ça. C'est capricieux la basse.

Ce que je sais sur le positionnement. En se promenant dans la salle il est évident qu'il y a des endroits où il y a de la basse et d'autres non. C'est rarement au fauteuil d'écoute et c'est là qu'il faut l'amener. Mais comment? Je pose la question car je n'ai pas de réponse précise, juste une idée basée sur mon expérience.

Récemment avec Claude et Jacques, nous avons faits des tests de phase. En tournant le bouton de phase, de 0 à 180°, ce n'est pas seulement un "on/off", nous entendions clairement les fluctuations mais je ne me souviens plus si nous avions les mêmes fluctuations d'où j'étais, à l'ampli et au fauteuil d'écoute. Un autre paramètre à tenir en compte.

Je crois, à tord ou à raison, que la phase fait avancer ou reculer l'onde de basse dans la pièce pour ajuster finement cette basse au fauteuil d'écoute. Je ne sais pas si c'est la bonne image et même si ça se peut.

Une chose dont je suis certain, c'est que les réglages d'un sub pour la musique et pour le CM c'est deux choses différentes. On ne demande pas la même choses aux appareils. Il est possible aussi que la mauvaise réputation du sub en hifi vient en partie de cette non différence à l'usage. Un sub musique bien réglé c'est tout un plus dans la chaine.

Pour discussion.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:54

L'essai du sub de Denis peut te mettre sur la voie d'une qualité d'écoute encore plus grande qu'actuellement. Rassure toi, c'est déjà très bon.

Si c'est un Descent, le prix demandé semble très bon en plus. Alors il s'agit de savoir si il entre chez toi, va t'il ressortir? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:44

RicharD a écrit:
L'essai du sub de Denis peut te mettre sur la voie d'une qualité d'écoute encore plus grande qu'actuellement. Rassure toi, c'est déjà très bon.

Si c'est un Descent, le prix demandé semble très bon en plus. Alors il s'agit de savoir si il entre chez toi, va t'il ressortir? LOL

Finalement, c'est un Depth i. Celui qui contient des 8". Je m'attendais à ce qu'il m'offre un écrat de prix semblable qu'il a proposé à Gilbert mais c'est un peu moins alléchant en terme d'écart par rapport au PDSF.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:30

sylbeaul a écrit:
RicharD a écrit:
L'essai du sub de Denis peut te mettre sur la voie d'une qualité d'écoute encore plus grande qu'actuellement. Rassure toi, c'est déjà très bon.

Si c'est un Descent, le prix demandé semble très bon en plus. Alors il s'agit de savoir si il entre chez toi, va t'il ressortir? LOL

Finalement, c'est un Depth i. Celui qui contient des 8". Je m'attendais à ce qu'il m'offre un écrat de prix semblable qu'il a proposé à Gilbert mais c'est un peu moins alléchant en terme d'écart par rapport au PDSF.

Ciao

Un depth I, j'en ai manqué un encore garanti pour $1200. Je m'en mords encore les doigts. Le même gars par la suite avait un Dynamo 1000 à vendre et j'ai décidé de le ramasser malgré une certaine appréhension. Le vendeur savait que je m'en voulais d'avoir raté de peu le depth i et il me disait: Tu vas voir le dynamo est surprenant. Mes h-p font 35 kz à -3db. C'était pour aller chercher le petit 'oumph' de plus sous 40 hz que j'ai décidé d'ajouter ce sub. Ma crainte c'est qu'avec un système de près de 100db/1w/1m d'efficacité et avec des transients assez rapides, le sub se casse la gueule car il doit être pas mal moins efficace que cela surtout qu'il est scellé..

Les premiers instants d'écoute avec le sub à mi volume furent épouvantables. Ça grondait beaucoup trop. À l'oreille je l'ai ajusté et le potentiomètre atteint à peine 3/10. J'ai esssayé la phase variable et finalement voici comment j'ai ajusté la bestiole.

J'ai pris mon analyseur de fréquence spectral Phonic PAA2 que j'ai placé au lieu d'écoute normale puis j'ai ajusté la phase pour qu'à la fréquence de coupure du sub, j'aie le maximum de volume lors de l'ajustement de phase. Par la suite, j'ai joué avec la fréquence de coupure pour lisser la courbe au point de coupure. J'ai légèrement réajusté le niveau du sub et hop, c'était fini.

Lorsque le gars m'a écrit pour me demander si j'étais satisfait, je lui ai répondu oui car le sub, je ne l'entendais pas. Very Happy Ma réponse le fit rire. J'ai rajouté que lorsque du contenu musical extra bas était présent, là ça faisait le travail sans traîner.

À date considérant mon système, je suis surpris par les résultats. Je m'attendais au pire et c'est le contraire qui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:25

Citation :
Lorsque le gars m'a écrit pour me demander si j'étais satisfait, je lui ai répondu oui car le sub, je ne l'entendais pas.

Marc,

C'est bien vrai, voilà un détail qui fait pourtant toute la différence et c'est précisément là que tout se joue entre la reproduction d'une explosion ou de l'Enterprise qui traverse le salon et une contrebasse qui joue dans ta salle de son.

Je ne suis pas certain que tout le monde comprend la subtilité de ces réglages CM et audio.

Tu dis regretter le Depth i. Qu'elles sont les qualités que tu lui trouves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:27

RicharD a écrit:
Citation :
Lorsque le gars m'a écrit pour me demander si j'étais satisfait, je lui ai répondu oui car le sub, je ne l'entendais pas.

Marc,

C'est bien vrai, voilà un détail qui fait pourtant toute la différence et c'est précisément là que tout se joue entre la reproduction d'une explosion ou de l'Enterprise qui traverse le salon et une contrebasse qui joue dans ta salle de son.

Je ne suis pas certain que tout le monde comprend la subtilité de ces réglages CM et audio.

Tu dis regretter le Depth i. Qu'elles sont les qualités que tu lui trouves?

Le Depth I est ce que je qualifierais de basse 'propre'. Ça traine pas au point que ça peut se matcher avec des électrostatiques. L'idée d'utiliser 3 x 8 pouces avec cônes d'aluminium très légers semble être une bonne recette pour éviter le traînage surtout avec des h-p rapides. On pourrait penser que des 8 po, ça ferait pas le travail mais à ce que j'ai entendu, c'est pas du tout le cas. J'en avais entendu un avec des Lamhorns et l'intégration des 2 était excellente. Le Descent doit être merveilleux avec ses 3 X 10 po

De toute façon, en ce qui concerne le son , je vis mieux avec l'omission qu'avec l'exagération surtout quand c'est pas bon.

Le gars qui a vendu le Deph I et le Dynamo 1000 est un amateur de Boum boum maison (CM) Il s'est ramassé avec un paradigm (12 po, je ne sais pas lequel) car 'ça fesse plus' comme il dit. Les Paradigm de tout acabit que j'ai entendus, personnellement, j'aimerais mieux m'en passer. sauf probablement les subs 1 et 2 qui ressemblent étrangement à la conception des Depth 1 et Descent. D'ailleurs, quelqu'un m'a dit que Paradigm fabriquerait ces derniers. La facture des sub 1 et 2 est cependant très salée.

http://www.paradigm.com/products/paradigm-reference/subwoofer/signature-series/sub-2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:34

Bonjour messieurs,

Effectivement, tous ceux que j'ai fait entendre mon sub intégré, qu'il soit cheap ou de meilleure qualité, j'en suis actuellement à mon 3è, ils m'ont tous dit: "Ben là! On n'entend rien"

On place alors le sub à Off et la différence apparaît. L'ajustement que j'ai fait, cette fois-ci avec l'onde de 40 Hz me disait que je ne devais pas monter le volume du sub en écoute car je n'entendais rien. Après quelques heures d'écoute, je suis maintenant en mesure d'entendre quand le sub "embarque" et j'ai même baisser encore le volume d'une demie coche sur 10 pour ensuite la remonter d'un quart de coche.

À comparé avec les woofers de céramique de 5 pouces, le 12" Energy S12.3 semble quand même un peu lent. J'ai donc baissé la fréquence de coupure de 60 à 40 Hz et l'intégration semble maintenant pas mal bonne.

Reste à savoir si j'essaie le Depth i si ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:41

sylbeaul a écrit:


Reste à savoir si j'essaie le Depth i si ce sera mieux!

Et si jamais tu l'essaies, ta première surprise sera de constater que ce 'petit' meuble pèse 70 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:27

Le Depth i entre ici jeudi. On teste et on vous en reparle.

Invitation pour dimanche pourrait venir si je ne suis pas trop busy en fds. Je fête ma mère qui aura 75 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:51

sylbeaul a écrit:
Le Depth i entre ici jeudi. On teste et on vous en reparle.

Invitation pour dimanche pourrait venir si je ne suis pas trop busy en fds. Je fête ma mère qui aura 75 ans.


J'ai comme l'impression que tu auras de la misère à le faire sortir une fois entré. J'ai hâte de lire tes commentaires. Je me mords encore les doigts de ne pas avoir ramassé celui de mon vendeur du dynamo 1000 qui a laissé partir son depth I encore sous garantie pour $1200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:21

legarem a écrit:

J'ai comme l'impression que tu auras de la misère à le faire sortir une fois entré. J'ai hâte de lire tes commentaires. Je me mords encore les doigts de ne pas avoir ramassé celui de mon vendeur du dynamo 1000 qui a laissé partir son depth I encore sous garantie pour $1200

Disons que tes commentaires ont collaborés à me faire bouger plus vite que prévu pour l'essayer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:27

sylbeaul a écrit:
legarem a écrit:

J'ai comme l'impression que tu auras de la misère à le faire sortir une fois entré. J'ai hâte de lire tes commentaires. Je me mords encore les doigts de ne pas avoir ramassé celui de mon vendeur du dynamo 1000 qui a laissé partir son depth I encore sous garantie pour $1200

Disons que tes commentaires ont collaborés à me faire bouger plus vite que prévu pour l'essayer.

Merci

C'est dans le neuf ou l'usagé ?

Si c'est dans l'usagé et que tu ne le prends pas, je pourrais être preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:40

legarem a écrit:

C'est dans le neuf ou l'usagé ?

Si c'est dans l'usagé et que tu ne le prends pas, je pourrais être preneur.

Usagé. Il aurait environ 50 heures de fonctionnement mais plus de garantie à moins qu'elle dépasse 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:29

Sylvain,

J'ai bien hâte que tu nous fasses un compte rendu de cette écoute prévue ce soir. J'imagine que tu vas l'avoir pour au moins le weekend. Avec l'aide de Denis et ta compréhension des sub, vous devriez arriver rapidement à un rendement audiophile.

Si tu ne l'achètes pas et que Marc est preneur, à Pâques je descend à Montréal, je pourrais lui faire faire ce bout de chemin, c'est déjà ça de moins à faire et à payer en transport.

Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:31

RicharD a écrit:
Sylvain,

J'ai bien hâte que tu nous fasses un compte rendu de cette écoute prévue ce soir. J'imagine que tu vas l'avoir pour au moins le weekend. Avec l'aide de Denis et ta compréhension des sub, vous devriez arriver rapidement à un rendement audiophile.

Si tu ne l'achètes pas et que Marc est preneur, à Pâques je descend à Montréal, je pourrais lui faire faire ce bout de chemin, c'est déjà ça de moins à faire et à payer en transport.

Bonne écoute

Ouffffff!! Ça va être difficile de tout faire ce qui est au programme en FDS et pas garanti non plus que je pourrai passer bien du temps ce soir. À vrai dire, je ne devrais pas avoir de temps pour la muzzz d'ici dimanche soir Sad

Je crois aussi que je devrais encore écouter le mien pour me faire l'oreille comme il faut avant de faire le switch. Mais pas eu le temps hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:52

sylbeaul a écrit:

Ouffffff!! Ça va être difficile de tout faire ce qui est au programme en FDS et pas garanti non plus que je pourrai passer bien du temps ce soir. À vrai dire, je ne devrais pas avoir de temps pour la muzzz d'ici dimanche soir :

Ça y est : En plus, on étire maintenant le suspense ! Very Happy

On restera 'suspendu' à tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:12

Oups!

C'est un Depth et il demande le prix d'un Depth i. À ce prix, je crois que je ne brancherai même pas et je vais lui retourner. Le Velodyne DD-18 est toujours disponible et à un prix magistral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:36

sylbeaul a écrit:
Oups!

C'est un Depth et il demande le prix d'un Depth i. À ce prix, je crois que je ne brancherai même pas et je vais lui retourner. Le Velodyne DD-18 est toujours disponible et à un prix magistral Wink

Tant qu'à l'avoir en main, si j'étais à ta place, je prendrais le temps de l'essayer. Ça te donnerait une idée des performances. Le Depth et le Depth I ne sont pas très différents. Si tu es renversé par les performances, ça te permet de rêver à un futur objet de convoitise. Tu attends ensuite ta chance d'en trouver un

Combien veux-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





i-3 SE à vendre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i-3 SE à vendre!   i-3 SE à vendre! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
i-3 SE à vendre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À vendre !
» À vendre de l'analogique
» Disques à vendre
» Paradigm Studio 100 v.4 à vendre
» quelques trucs à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: