Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 C'est parti pour un sub!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:27

Salut Richard,

Bien sûr que je me rappelle de Michel, je sais qu'il connait parfaitement les hps Supravox, il vous sera d'une aide précieuse.

La charge RJ n'est pas très répandue, alors je me demande pourquoi, car elle me paraît être une alternative intéressante au BR?

Je vois que tu n'as pas lésiné sur la puissance de l'ampli, 500 W sous 4 ohms, avec ça ton hp doit être tenu. Bref, tu as mis la qualité à tous les niveaux, ça montre que tu es un vrai passionné cheers

Dis-moi Richard, combien il pèse ton sub?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:08

Ouais, je suis très content du résultat.

Vu le format, on pourrait croire à une basse empotée mais c'est tout le contraire. Mon opinion personnelle depuis le petit sub LINN que j'ai eu à grandement évolué. Un LINN avec un 25 cm coûte neuf au Québec plus de 2300$. Un sub comme le mien ou n'importe quel modèle dans le fond, revient facilement à la moitié du prix incluant le coût du menuisier. Enlever ce coût abaisse encore la facture.

Évidemment le logo LINN n'est pas apposé sur ton caisson ce qui peut être handicapant à la revente. Encore qu'il y a actuellement un Sizmik 10,25 LINN pour 800$ sur Audiogon. Pour celui que le bruit de fond d'un ventilateur ne dérange pas, c'est un bon achat.

Le poids je l'évalue entre 90 et 110 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc - 5:36

Salut Stéphane !
En passant par le Québec Wink

Supravox : j'en ai actuellement 9 qui fonctionnent ensemble en quadri amplification numérique active !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:14

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:30

Content que tu es apprécié.

Je ne suis pas tout à fait habitué au volume de la caisse, c'est que c'est gros. Au son par contre, là je ne retournerais pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:28

Mon sub et moi.

Avec tout le remue méninge qui se brasse ici depuis un petit moment, la question de la basse est revenue sur le plancher. Je me suis rendu compte que le manque de basse pendant longtemps m'a fait goûter un peu trop à ce plaisir depuis l'addition du sub.

Avec Jacques nous avions travaillé la courbe et la basse bien sûr. Lorsqu'il est partie, j'ai relevé légèrement/fort le volume de l'ampli de basse. J'avais un poil trop de basse. La semaine dernière j'ai ramené le volume à ce qu'il doit être et je me suis aperçu que je gagnais beaucoup et perdais très peu.

Bien que j'ai baissé le volume pas mal, la basse est bien présente et je ne suis pas en manque, contrairement à ce que j'ai cru. Là où j'ai gagné c'est dans la restitution de la basse. Trop fort, tout plein d'harmoniques étaient cachées, voire enterrées par le volume sonore.

Est-ce qu'en diminuant encore je vais gagner ailleurs? Je suis rendu là avec le sub. Il me reste l'acoustique, l'EQ, l'OD, l'intégration de tout ça etc, des heures de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour un sub! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour un sub!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Les DD et les NAS pour les nuls
» Pour amateurs de "RJ"....
» question pour Sephiroth
» Du miel pour les oreilles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: