Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Proposition intéressante !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:48

http://www.moonaudio.fr/

Le site n'est pas fin, il n'y a que la page d'introduction et l'onglet "comment acquérir le MiniMax" qui fonctionnent.
Je dois dire que je suis en accord avec l'intro, "notre philosophie..."

En positif,
- c'est du filtrage actif numérique : the best !
- Amplis Classe D Tripath, ce qu'on peut trouver de meilleur à l'heure actuelle.
- Les enceintes utiliseraient un principe peu utilisé de HP : petite membrane rigide et légère mais très forte élongation. Les pièces polaires seraient très sur-dimensionnées pour conserver un guidage parfait sans distorsion de la bobine, elle même très longue par rapport à tout ce qui existe...Je ne sais pas d'où ils sortent ces HP miraculeux ! Ils parlent d'une élongation de 40 ou 50 mm !!!
Ce que je sais, c'est que le gars qui a testé (qui n'est pas le concepteur) ces enceintes possédait des Quadral Titan 1ère génération (les meilleures) modifiées et améliorées (en plus !). Des monstres que j'ai écouté assez longuement et que j'avais trouvé époustouflants en réalisme, scène spatiale, ampleur etc. Un des tout meilleur système qu'il m'ait été donné d'écouter. Hé bien les Titan ont été remplacé par ces petites choses Shocked
- Le prix annoncé, on a du mal à y croire mais...

En négatif : le Behringer DCX 2496 a modifier entièrement ! Même si depuis mon expérience pionnière, les kits proposés par Selectronic sont devenus pratiquement "plug and play" http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp, cela reste un gros morceau à avaler !
A moins qu'il ne soit proposé autre chose comme Kits, car le filtrage du DCX reste une "copie" de filtrage analogique...Nous verrons.
On peut sans doute aussi remplacer le DCX par un autre filtre actif, mais quoi sans faire envoler les prix vers des sommets hymalayesques !

Bref, attendons la suite avec curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:21

Le point positif est la démocratisation possible de la multi amplification avec filtres actifs numériques. C'est la voie royale.

Pour y arriver, cela demande des ressources financières ou techniques, voire les deux, qui découragent l'audiophile intéressé par la chose.

Peu importe le type de vente, si l'audiophile adopte la MA, les autres compagnies devront proposer leurs solutions, les prix baisseront rendant la chose plus accessible, fiable et simple pour arriver à devenir la norme.

S'ils y arrivent, je dis bravo même si c'est Selectronic qui est derrière le projet.

Je ne sais pas s'ils ont amélioré le Con6?

Comme tu dis, suivons le projet de près.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:34

Ce n'est pas Selectronic, mais un nommé Franck Mounier. C'est un ami de Thierry-DCX que tu connais et il est indépendant.
Il gagne très bien sa vie, donc ne veut pas faire de profit sur l'aventure MoonAudio, une attitude que je trouve très bien car devenue rare dans ce monde de cupidité !
J'ai l'impression que le Contrôleur de volume Selectronic ne fait pas partie du projet, et heureusement parce qu'il est raté par conception des circuits !
Je ne sais pas qui a conçu les schémas de l'amplification et du filtrage.
Je suivais ça de près depuis que Thierry m'en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:42

Je suis allé sur le site Selectronic, c'est vrai qu'ils ont facilité l'intégration des nouveaux modules, c'est plus "plug and play". C'est une condition importante, voire capital, pour assurer le succès de l'opération. Quand on pense que la majorité des canadiens ne savent pas programmer un magnétoscope, qui ont quasiment disparu. Dieu nous préserve d'un retour de ces engins.

J'imagine une récupération du principe par des compagnies comme Denon, Sony, Pioneer. Cela bousculerait certainement les compagnies dites hifi à proposer des choses. Si la hifi avait une direction à emprunter, m'semble que cela en serait une pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 3:54

J'ai eu des précisions en contactant Franck.
Le petit boitier visible sur les photos contient bien l'ensemble, les 3 amplis Tripath, leur alimentation et un potar 6 voies !
Rien ne provient de Selectronic. Bonne nouvelle !
Il ajoute que les modifications du DCX ne sont pas tout à fait celles de Thierry / Selectronic...
Il répète que l'ensemble coute 1000 Euros, à ajouter seulement le MDF pour faire les caisses des enceintes.
Selon lui, le résultat est meilleur que ce que j'ai entendu chez Thierry !
De la tri amplification active à filtrage numérique à ce prix, c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:05

Que Selectronic ne soit pas dans le décor c'est rassurant.

Ça serait + intéressant s'il offrait la possibilité d'acheter seulement le DCX et les modifs. La proposition actuelle implique de tout virer. De plus son potar il me le donnerait que je ne m'en servirais pas. Avec les OD, la vie des préampli s'achèvent, quoi qu'en disent les "puristes".

Ici le problème de l'entretien demeure. S'il y a un bris, juste les frais de transport gonfle la facture. Faudrait un distributeur nord américain, la facture sera d'autant augmentée mais au moins le SAV serait envisageable sans trop de frais ce transport.

Avec la mondialisation, la mise en marché est tout un casse tête, surtout pour ceux qui ont des visées internationales, remarque que développer l'europe seul, ça occupe pas mal.

Longue vie à ce projet pour le bien de tous et souhaitons lui qu'il se démocratise pour le rendre attrayant et accessible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:28

Heu, c'est la commande de volume de l'ampli, je vois mal comment s'en passer !

On est là dans la formule minimale : une source, un filtre actif numérique, un ampli 3 voies, 2 enceintes.
Et il s'agit de DiY ! Pas de distributeurs à attendre, il faut lire l'explication sur le site.
C'est bien pour cette raison que le prix reste aussi contenu...
Tellement contenu que j'ai du mal à le croire !

Mais laissons le développer son site, on en apprendra davantage au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:26

Précisions,

Un OD est un ordinateur dédié, ce que la plus part appelle un serveur musical. Après la carte son il y a un volume ce qui permet l'ablation de toute forme de pré amplification. C'est bénéfique.

Le DCX version modifié casse, je fais quoi, j'en rachète un autre ou je l'envoie en Europe pour réparation. Le coût de l'opération décourage.

Je te rejoins sur les coûts d'acquisition en passant par un distributeur mais ici c'est quasi nécessaire pour la raison mentionnée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:34

Il y a moyen de faire mieux IMO pour à peu près le même prix.

Motu UltraLite-mk3 Hybrid $549
ART SLA-4 $369
ART SLA-1 $229
Environ $500 pour les transducteurs.

$150 pour un 10" ou 12"
$50 pour le mid
$50 pour le tweeter


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:30

Ok, OK.
Je ne cherche pas à vous vendre ce système, comprenons nous bien ! Le Québec est bien sur trop loin de la source !
Je partage avec vous une expérience, rien de plus.

J'ai écouté une installation que je considère comme faisant partie des 3 ou 4 meilleures que j'ai entendu de ma vie. J'ai eu des amis dans le milieu HiFi, j'ai travaillé avec ce milieu, j'ai écouté des système extraordinaires, pour situer.
Donc quand on me dit que ce petit système à 1000 € fonctionne un peu mieux que celle-ci, cela m'intéresse ! C'est tout.
Evidemment, je reste prudent tant que je n'ai pas écouté moi même.

Richard : comprends-tu que le petit boitier sur la photo est l'ampli, pas un préampli ?
Je te soupçonne de ne pas avoir lu les explications du site....Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition intéressante ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition intéressante !   Proposition intéressante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition intéressante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'activité
» Proposition de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: