Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite chez Gilbert

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez Gilbert Empty
MessageSujet: Visite chez Gilbert   Visite chez Gilbert Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:51

Hier PM, nous étions Sylvain et moi invité chez Gilbert que je qualifierais d'audiophile dans l'âme en train de devenir malade de hifi.

Actuellement, la musique chez Gilbert passe par un cinéma maison, un gros Denon 9 canaux je crois. Les enceintes pour la musique sont des Paradigm Studio 100. Les ex à Sylvain. De mon souvenir, je les voyais plus grosse qu'elle ne le sont en réalité. Sylvain n'a pas fini de m'étonner, il avait amené son ampli, un MOON i5, kekchose comme 80 livres de bonne humeur. Très bien cet ampli en passant.

L'écoute se fait à partir du Denon qui est calibré cinéma maison. Ça se ressent sur les basses et le genre de musique qu'écoute Gilbert, une forme d'ÉRA en mieux exacerbe les basses car ce type de musique en contient pas mal à la base. Gilbert avait bien hâte de passer au MOON. Sans rien toucher des réglages, on a senti que c'est le MOON qui contrôlait. La basse s'est dégraissée, plus "tight", avec les réglages plus axés audio, cela aurait été parfait. C'est là qu'on voit l'importance d'un bon ampli fait pour l'audio.

L'écoute s'est continuée avec une musique qui a chassé mes amis vers la cigarette, Nik Bärtsch Ronin. C'est un style pas trop facile mais quelle enregistrement. Qu'elle écoute aussi. Ça part lentement pour arriver sur une écoute qui bûche pas un peu. Enregistrement dynamique, plein de vie, encore là le MOON à bien travaillé, sans flafla, juste comme il se doit, avec facilité.

On a discuté aussi, les mauvaises langues diront que j'ai parlé. Bel après midi en agréable compagnie.

Une petite prédiction, Gilbert n'en est pas à son dernier ampli et pourquoi pas à un réaménagement de salle.

Un dernier mot sur son OD. C'est vraiment à mon goût cet instal. Musique à partir d'un NAS via le Denon en WIFI avec comme remote un iPOD Touch. Il y aurait le Sonos qui remplaçerait le Denon toujours en WIFI. http://www.blacksandaudio.ca/index.php?option=com_ixxocart&p=catalog&mode=manufacturer&mid=5

Que pensez-vous de cette approche sans ordi?

Merci à Sylvain pour l'effort, c'est peu de le dire et à Gilbert pour le bel après midi passé chez lui.

A+

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite chez Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Gilbert   Visite chez Gilbert Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:11

Manque juste des photos mon Richard.
Ce n'est pas comme certain magazine que l'on achète pour les excellent articles...

J'attend justement un Sonos ZP120 pour sonoriser mes chiotte et surtout quand je relaxe dans mon bain...
Ben hâte de voir ce que ça va donner s'te bibite la.

Marq
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Gilbert   Visite chez Gilbert Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:49

Salut Marq,

Des photos, faudrait demander à Gilbert de nous faire quelques petites photos de sa grosse chaine HÉ!

Le Sonos, une petite boîte bien intrigante. Le concepteur écrit : Le ZonePlayer 120 est muni d'un amplificateur numérique de pointe intégré qui vous apporte une qualité audio supérieure dans n'importe quelle pièce.

L'amplificateur numérique de pointe du ZP120 délivre un son haute fidélité dans n'importe quelle pièce. L'amplificateur de classe D basse consommation fournit 55 W par canal

OK ce n'est pas ce que je pensais, je croyais à tord que c'était un genre de distributeur de signaux sans fil à partir de ma chaine. Il est autonome avec son ampli numérique classe D????? Je me serais contenté du son ordinaire de ma chaine moi!

Au moins ils ne nous bassinent pas avec un "serveur musical".

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on dirait que tout le monde est à la recherche d'une solution satisfaisante. Actuellement la solution la plus accessible financièrement c'est l'OD mais ce n'est pas le plus simple des moyens si on le veut silencieux, discret et facile à opérer. Les Streamers sont chers, sont-ils plus simples, j'ai en tête les LINN DS qui ont un mode d'emploi de 15 pages et surtout sont-ils plus performants qu'un OD?

Ce que j'aimerais c'est une boîte totalement silencieuse, totalement numérique avec des entrées disques durs, pouvant tourner tous les formats, WAV, AIFF, AAC, jusqu'au 24/192 et mieux, avec une application télécommande iPad/iPod touch pouvant rouler autre chose que iTunes, du genre Media Monkey, J-River, AIMP.

Je ne la veux pas équipée d'amplificateur numérique classe D à tube avec un dac au gaz propane, juste une petite boîte qui ne mène pas de train et qui fait ce que je lui demande, jouer ma musique. C'est trop demander ou quoi?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Gilbert   Visite chez Gilbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Gilbert #2
» Ecoute chez Gilbert ce samedi PM pour les intéressés
» D'la visite chez moi !
» Visite chez Pompon
» Visite chez Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: