Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur le DAC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:45

Bonsoir,

L'audition du Bel Canto ne sera pas d'une nécessité absolue. Je viens de commander le Wyred4sound DAC2. Je l'apporterai chez Richard à la place pour que nous puissions l'évaluer dans un environnement qu'il connaît et qui se prête mieux à de tels tests.

La seule différence en terme d'électronique avec le DAC1 semble être des condensateurs de meilleure qualité. Pour le reste, ce sont toutes les autres options supplémentaires qui, bien que pas nécessaires, selon moi pourraient me manquer dans le futur alors aussi bien y mettre un peu plus et espérer ne pas devoir changer dans un avenir rapproché.

La portion pré-amp pourra éventiellement me servir entre autres, pour tester le SACD de Claude lol! même si, quant à moi, je ne suis pas certain que je déménagerais un tel type d'appareil de précision. Je le trouverai donc très généreux de l'avoir offert.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:43

Le W4S dac2. Tu vas faire des jaloux en Abitibi.

Bravo pour ton achat, je suis certain que ton choix te satisfera pour longtemps.

Pour l'écoute, n'importe quand, je suis libre comme l'air de ce temps ci. Enfin quand je dis libre, je dois pelleter et ce n'est pas rien, faire les commissions d'avant Noël, faire la bouffe pour ma blonde, juste son cadeau de Noël monopolise une grande partie de mes énergies. Oui c'est vrai, je surveille des examens à l'UQAT, à part ça je suis libre.

Cela va me faire plaisir d'écouter ton nouveau dac avec toi Sylvain.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:23

Je ne me présenterai pas à l'écoute de ton Dac 2 sans mon lecteur Sacd.
Promis !!! Sad ( je ne pas malheureux , c'est l'émotion causé par ton achat....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:54

CLAUDE a écrit:
Je ne me présenterai pas à l'écoute de ton Dac 2 sans mon lecteur Sacd.
Promis !!! Sad ( je ne pas malheureux , c'est l'émotion causé par ton achat....)

Espérons que ce ne sera pas moi qui pleurera en comparant avec celui de Richard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:42

Réflexion sur le DAC - Page 3 Sans_t11
Bonsoir,

Un petit tableau que je n'avais pas vu avant de faire mon choix. Il semble que W4S garde très bien sa valeur. On peut donc croire à un rapport qualité prix supérieur à la moyenne:
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:44

D'après moi cela sera des larmes de joies.

Dans cette gamme de prix, il est quasiment impossible de se tromper. Aux dires de certains, il y a plus transcendant mais à quel prix. Le W4S dac2 bénéficie de l'expertise que Rick Cullen a acquise avec ses modifications sur le PS Audio.

Je me souviens d'un article venant de MBL audio, une compagnie qui vend des appareils à prix astronomiques, qui plantait joyeusement la puce Sabre qui équipe le W4S. Je n'avais jamais rien lu de tel venant de la compétition. Stratégie qui m'a rendu instantanément sympathique la puce Sabre et l'effet contraire pour MBL.

Sylvain, tu as posé une question sur le prix des puces. Je serais bien curieux de connaître le prix demandé pour la plus chère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:56

RicharD a écrit:

Sylvain, tu as posé une question sur le prix des puces. Je serais bien curieux de connaître le prix demandé pour la plus chère?

Un revendeur demande 65.60 pour ce chip. Combien en exige le fabricant? Car le 10.60$ pour le BurrBrown du Antelope était le prix du fabricant si on achetait un minimum de 1000 unités.

Je serais très surprix qu'il arrive cette semaine. Le revendeur vient de le commander chez fournisseur canadien. Fournisseur Canadien qui prend lui aussi sa cote évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:12

Salut Sylvain, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:28

RicharD a écrit:
Salut Sylvain, des nouvelles?

Bonsoir,

Pas encore parti de chez le distributeur semble-t-il. Au pire, le vendeur m'a dit que s'il n'avait pas reçu lundi, il enverrait celui qu'il a en stock.... À condition de ne pas l'avoir vendu j'imagine.

Avec les reviews qui ont sorti récemment, possible que le fournisseur en arrache.

J'espère vraiment recevoir avant le congé du jour de l'an pour en profiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:11

Salut Sylvain,

Ouais l'attente, on a beau dire que cela fait partie de la "game", faut la vivre, l'assumer. Mais ça s'en vient et je suis convaincu et je suis convaincu que cela en vaudra la peine.

J'anticipe avec plaisir les écoutes que nous réaliserons. Ces échanges hifi, ces rencontres entre amis n'ont pas de prix.

Tiens nous au courant. Je te le souhaite non pas pour le jour de l'an mais pour Noël.

Quelle sera la première pièce que tu mettras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:04

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Tiens nous au courant. Je te le souhaite non pas pour le jour de l'an mais pour Noël.

Quelle sera la première pièce que tu mettras?

Bof! sera sous l'impulsion du moment. La seule chose qui est certaine est que ce sera quelque chose que j'écoute le plus souvent possible.

En passant, j'ai découvert sur l'album FSI que je t'avais donné, la 2è pièce de Annie Bisson. Bien que Annie ait une voix genre très ordinaire, la prise de son de sa voix et du piano m'a épatée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:14

Bonsoir,

THe Absolute Sound publie, dans son édition # 210 une revue du W4S DAC2. La comparaison finale se fait avec le Weiss DAC202 qui se vend 6500 U$. Le Weiss, selon eux est meilleur mais ils mentionnent que la différence est très mince... beaucoup plus mince que la différence de prix.

Crime!!! ça va encore retarder l'arrivée du mien, je pense que W4S ne fournissent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 21:21

Bonsoir,

Je viens de m'appercevoir que j'ai fait un méchant bon "move" de prendre le DAC2 au lieu du 1. Je me disais que le paquet d'options supplémentaires qui n'apportent rien au son en soi me seraient probablement inutile.

Eh bien! j'étais dans le lac. J'en profiterai dès le départ grâce au H-T bypass. Gilbert sera certainement intéressé de savoir que ça existe. Méchant casse-tête en moins avec les fronts qui sont partagés entre le cinéma-maison (C-M) et la chaîne stéréo. Bref, comme mon ancien intégré.

J'aurai par contre du calibrage à faire puisque les fronts sont beaucoup moins efficaces que les défunts Studio 100.

En passant, il arrivera probablement jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:59

Bonjour,

Pour l'instant, je mets en garde quiconque d'acheter quoi que ce soit de l'Atelier Audio, revendeur entre autres des produits Wyred4Sound sans avoir le matériel en vos mains propres.

Ce dernier prétend m'avoir expédié le DAC mais a omis de me fournir le tracking # après que je lui ais demandé. C'est normalement très mauvais signe.

Je vous propose donc pour l'instant d'éviter ce revendeur tant qu'il n'aura pas corrigé le tir. N'hésitez pas à en aviser vos proches. Je vous tiendrai au courant.

Merci

Les coordonnées:
L'Atelier-Audio
Samuel Furon
12064 Saint-Evariste
Montreal, QC, H4J 2B5
Tel : 514 658 4894
E-mail : contact@atelier-audio.com [1]
Web site : www.atelier-audio.com [2]
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:44

Salut Sylvain,

La période des fêtes est super achalandée pour les transporteurs comme Dicom, Postes Canada et tous les autres. Ce qui explique peut être le retard.

Lorsqu'il y a des sommes importantes comme celle que tu as mis sur la table, ce n'est rien pour se rassurer. Cela me rappelle ma propre expérience avec le Bel Canto. Je te raconterai un jour si cela t'intéresse. J'avais acquis la certitude que j'étais la victime d'un arnaqueur alors que finalement il n'en était rien. J'ai fait du sang de cochon pendant plus d'une semaine.

Sinon il a pignon sur rue, cela ne serait pas très intelligent de sa part.

Ne désespère pas, l'année est encore jeune et lorsque tu l'écouteras enfin chez toi, cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Richard

Je viens de visiter sa page internet, il est représentant des produits Organic Acoustics. Deux panneaux acoustiques de 2 pieds carrés en jute pour la modique somme de 249 livres soit 387$ canadien. J'ai le cafard tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:14

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

La période des fêtes est super achalandée pour les transporteurs comme Dicom, Postes Canada et tous les autres. Ce qui explique peut être le retard.

Lorsqu'il y a des sommes importantes comme celle que tu as mis sur la table, ce n'est rien pour se rassurer. Cela me rappelle ma propre expérience avec le Bel Canto. Je te raconterai un jour si cela t'intéresse. J'avais acquis la certitude que j'étais la victime d'un arnaqueur alors que finalement il n'en était rien. J'ai fait du sang de cochon pendant plus d'une semaine.

Sinon il a pignon sur rue, cela ne serait pas très intelligent de sa part.

Ne désespère pas, l'année est encore jeune et lorsque tu l'écouteras enfin chez toi, cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Richard

Je viens de visiter sa page internet, il est représentant des produits Organic Acoustics. Deux panneaux acoustiques de 2 pieds carrés en jute pour la modique somme de 249 livres soit 387$ canadien. J'ai le cafard tout d'un coup.

C'est toujours très louche qu'un vendeur ne puisse fournir un tracking # surtout vu qu'il dit qu'il a envoyé via Fedex.

Je ne suis pas commerçant mais je sais que je dois faire part de ce # à l'acheteur quand je vends via le web. Je n'ai même pas besoin qu'il me le demande. Si j'oublie de lui en faire part et qu'il me le demande, je le fournis sur le champ!

Voilà pourquoi je trouve un peu louche cette transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:54

Bonsoir,

J'ai enfin reçu le # de suivi pour l'expédition de mon DAC.

J'enlève donc la mise en surveillance de ce revendeur.

Ça va arriver demain Sad et je retourne au travail demain.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:20

Je comprend ta déception. Tu auras bien le temps de l'écouter et de l'apprécier.

Bien hâte de lire tes commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:58

Salut Sylvain,

Le W4S est -il si bon que tu écoutes cd après cd et que tu n'as pas le temps de venir nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:01

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Le W4S est -il si bon que tu écoutes cd après cd et que tu n'as pas le temps de venir nous en parler?

C'est finalement arrivé mercredi et, sur semaine, je ne dispose pas de tellement de temps. Hier, par exemple, je suis arrivé de travailler, j'ai bouffé et suis décollé aussitôt vers Rouyn.

Premières impressions: Je m'attendais à quelque chose qui serait en évidence supérieur comparé au Cambridge comme l'a été le Moon W-5 LE comparé au Moon i-3 SE mais la différence n'est pas si évidente que ça. Est-ce un commentaire favorable au Cambridge? Sûrement considérant le prix de ce Cambridge.

Premières constatations: Aigus semblent plus tranchants, basses encore plus "tight". Pour le stage, pas évident non plus, on dirait que je me suis rapproché de la scène mais ne semble pas plus profonde ni large. Faut dire qu'avec la salle d'écoute.... et mes oreilles.... Je dois avoir un problème car je dois me concentrer au maximum pour voir, ressentir la scène et ce peu importe la chaîne que j'écoute.

La machine n'est pas rodée évidemment. Je suis convaincu que j'ai reçu un démo et ai demandé au vendeur le nombre d'heures aproximatif question de mieux évaluer le rodage déjà fait. W4S suggère 200 heures. Je n'ai pas reçu de réponse du vendeur.

Cette foutu question de rodage me laisse très perplexe. Comment un transistor qui a une vie quasi infinie peut-il évoluer en quelques heures? 200 heures étant si peu considérant la vie possible d'un semiconducteur. Cela présuppose qu'il continuera d'évoluer dans le temps ce à quoi je ne crois pas rendant caduque la théorie du rodage. Bref, je crois que le rodage tient bien plus au temps d'exposition à un appareil qui sonne somme toute un peu différent à un autre appareil.

The key is exposure n'est-ce pas Richard?

Et comme je ne me suis pas tellement exposé encore, veuillez considérer mes premières impressions avec un grain de sel. Je n'ai pas été vérifier sur les "reviews" si mes commentaires rejoignaient ceux des évaluateurs.

Problème rencontré: J'étais tout fier à l'idée de penser que le H-T bypass serait la solution pour relier mes fronts quand j'écoute un film mais voilà, j'ai retrouvé ce cher HUM dès que le Denon touche à l'ordi (par HDMI) ou au DAC par H-T bypass. Et un méchant fort HUM à part ça!!!

Gilbert croit avoir trouvé une solution qui passerait par un produit PS Audio "Hum boster" mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le lien qu'il m'a envoyé.

En parlant de Gilbert, il a fait le grand saut et s'est commandé 2 Klimax Solo 500. Je crois qu'il a eu un très bon prix et même une garantie malgré qu'ils soient usagés. Je pense aussi qu'il commence à regarder pour changer ses Studio 100 qui ne seront probablement pas à la hauteur de ces amplis.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:22

Sylvain,

C'est certain que le Cambridge est un bon appareil. Pour son prix, tu en as pour ton argent, comme les autres produits Cambridge.

Avec le W4S tu changes de catégorie mais la musique demeure la même. Quand tu auras deux minutes, passe à la maison avec tes dacs. On fera des écoutes, c'est intéressant comme perspective et ce n'est pas une compétition.

Une bonne façon de bien sentir son nouvel appareil c'est d'écouter de la musique avec pendant une bonne grosse semaine puis de remettre l'ancien. C'est riche en enseignement tu verras.

Mais l'appareil avec lequel il serait très intéressant de comparer c'est avec le dac de Jacques. Jusqu'à quel point la signature Cullen Circuit est présente dans les deux dacs.

Concernant le rodage, cela mérite réflexion. Légende urbaine? Sais pas mais depuis mes expériences avec la câblerie, pu sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:49

RicharD a écrit:
Sylvain,

C'est certain que le Cambridge est un bon appareil. Pour son prix, tu en as pour ton argent, comme les autres produits Cambridge.

Avec le W4S tu changes de catégorie mais la musique demeure la même. Quand tu auras deux minutes, passe à la maison avec tes dacs. On fera des écoutes, c'est intéressant comme perspective et ce n'est pas une compétition.

Une bonne façon de bien sentir son nouvel appareil c'est d'écouter de la musique avec pendant une bonne grosse semaine puis de remettre l'ancien. C'est riche en enseignement tu verras.

Mais l'appareil avec lequel il serait très intéressant de comparer c'est avec le dac de Jacques. Jusqu'à quel point la signature Cullen Circuit est présente dans les deux dacs.

Concernant le rodage, cela mérite réflexion. Légende urbaine? Sais pas mais depuis mes expériences avec la câblerie, pu sur de rien.

Bonjour Richard,

Si le Cambridge n'est pas vendu d'ici là, je ferai certainement le test de le rebrancher. Je n'ai absolument rien contre l'idée de comparer avec quoi que ce soit car de toute façon, même si mes propos pouvaient laisser croire à une déception, il n'en demeure pas moins que je continue d'apprécier la sono de ma chaîne.

Pour Gilbert Hier, j'ai testé une configuration différente; volume à 90% sur l'ordi et contrôle du volume sur le DAC. Normalement je faisais l'inverse. DAC à sa valeur fixe (doit être proche du max) et contrôle du volume sur l'ordi.

J'ai cru par moments que la basse était plus proche du réel en contrôlant le volume via le DAC. C'est une config que je pourrais envisager car je devais quand même placer le volume du DAC vers 35 sur une possibilité de 70. Les revues de ce DAC semble être unanimes au fait que le DAC sonnerait mieux dans la partie haute du volume. C'est à tester et comme en tests A/B j'en arrache un peu, je pourrais tenter l'expérience que tu me proposais au début de ta réponse.

Merci pour ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:59

OUF!!!!


J'ai finalement refait le test. J'ai remis le contrôle du volume sur le DAC à 50% de sa course = 35/70 et j'ai aussi placé celui de l'OD vers 50%.

Est-ce une influence pshychologique, une meilleure disposition à l'écoute, le positionnement du volume, le temps d'exposition qui crée l'habitude ou quoi encore mais je dois avouer que j'ai pas mal trippé. Le stage est large, profond et varie même en hauteur. Vraiment accrochant. Par moments, j'ai quaisment l'impression d'écouter une chaîne en 5.1. Il y a une découpe des sons de chaque instrument à laquelle je n'étais pas habituée.

Je crois que les positions de volume donnaient une intensité sonore plus grande que ce que j'avais l'habitude. Ce n'est certainement pas pour nuire à des enceintes peu efficaces. Mais là, même en baissant encore et encore le volume, on dirait que la découpe reste franche.

La toune qui m'a fait réaliser que les basses étaient molles donne toujours cette même impression. C'est clair que ce disque a été enregistré avec une emphase exagérée sur les basses (Dis is Da Drum de Herbie Hancock) Trop c'est comme pas assez! Aucun autre disque ne m'a donné cette impression. C'est serré ça ne babounne pas. Le Cambridge ne m'avait pas donné cette impression sur ce même disque parce qu'il y sortait des basses avec probablement moins d'intensité.

Plus de comparaisons possibles avec le Cambridge. Ça se vend facilement cette bonne petite bébelle et à un prix amoindri d'au plus 22% de ce que j'ai payé neuf.

J'écoute actuellement en mode aléatoire dans tout ce qu'il y a de musique sur mon disque dur. Ça varie donc énormément en intensité sonore et en genres. Aucun autre enregistrement ne m'a semblé boiteux avec les basses. Même les enregistrements "poches" laissent quand même voir une scène, un positionnement des instruments. La découpe est flagrante, je réussis même à en être conscient en lisant un bouquin ce qui normalement m'est pratiquement impossible sans une concentration totale.

Voilà, los amigos, j'espère que mes humeurs et constatations auront enfin terminé de se promener en montagnes russes avec cet appareil.

Une petite question: J. River Media offre comme tout les logiciels de diffusion multimédias la possibilité d'égaliser l'intensité sonore. J'ai une peur bleue de lui faire faire cet ouvrage de peur de tout compresser ou altérer. Suis-je dans le lac?

Ça serait tellement plaisant de ne pas avoir à ajuster le volume à chaque piste.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:41

Sylvain, je te reconnais bien là! L’infatigable et acharné travailleur et voilà que le résultat est positif, concret et à la hauteur de ce à quoi tu t'attendais.

C'est la contrepartie de la mise au point, quand tu y as goûté, tu explores jusqu'à ce que ça marche. Ça dynamise la hifi, y a pas de doute mais ce n'est pas reposant la hifi, pas au début en tout cas.

Un autre phénomène est celui de l'attente que l'on se fait, on veut une telle ou telle écoute. Parfois nous nous sommes fait un son avant même d'écouter l'appareil, un dac dans ce cas ci. Cela ne coïncide que rarement avec la réalité et il faut se déprogrammer, pas si évident.

Concernant le volume sonore, là c'est personnel. Claude et moi par exemple, lors d'une écoute, on ne touche que rarement le volume alors que Jacques lui à ses repères et modifie le volume sonore souvent. C'est selon! Grâce aux chaines hifi que nous possédons, les enregistrements compressés par exemple ressortent du lot. Serait-il possible que Claude et moi avons élagué (in)volontairement les enregistrements compressés? Même compressée, il se fait de la très bonne musique, cela n'a rien à voir avec la qualité de l'oeuvre mais à cause de cette compression, on est moins porté à les écouter.

Que fais-tu cet après midi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:59

Sylvain , je te recommande FORTEMENT de demander à Jacques
d'aller chez toi avec son kit ordi-micro afin que tu puisses visualisé
l'acoustique de ta pièce.
Perso , je me tiens criminellement responsable de ne pas avoir fait ça
avant.....C'est à cet endroit que j'aurais dû frapper avant tout.
Le traumatisme est énorme ! ( dans mon cas).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le DAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le DAC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion audio
» Réflexion sur le micro.
» Réflexion sur les tubes
» Lecture pour réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: