Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:22

J'ai lu sur un forum ordinaire.... ( DTE / AVQ ) je ne suis pas certain de l'ordre
des lettres et on s'en tape , que Naim augmentait le prix de ses produits de
10 à 25 % .....wow !!!! quelle opportunité géniale de ne pas en acheter !!!! Merci Naim ! pig

En hi-fi , les augmentations de tarif de l'ordre de 15% , 20% et même plus se font
de manière régulière . C'est une honte. On devrait ignorer ces manufacturiers lors
d'un achat. pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:25

Bien d'accord, nous devrions mais.........

Ne sommes-nous pas les principaux responsables en continuant d'acheter ces produits. Pas seulement ceux de Naim, qui est une bonne compagnie audio quand même.

Lentement les choses changent, tôt ou tard il y aura un redressement de la situation, la seule inconnue c'est qu'il se peut que cela soit aussi en faveur de l'industrie si nous audiophiles laissons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:23

Salutations,

Une petite précision s'impose, c'est le distributeur américain de Naim qui fait une hausse, nous ne sommes pas concernés ici au Canada par ça.

La raison principale invoquée par Naim Inc. (USA) est que la marge bénéficiaire était calculée pour un volume de vente beaucoup plus élevé... ce qui ne s'est pas concrétisé avec le ralentissement économique des deux dernières années. Alors pas le choix, le distributeur américain ramène ses prix de détail pratiquement au même niveau que les prix du distributeur Canadien. Ce qui est logique compte tenu du taux de change actuel USA/CAN...

C'est un bon indice que le marché du luxe ne va pas très bien aux USA. Beaucoup de manufacturiers perdent leurs distributeurs, et se retrouvent à devoir faire eux même leurs mises en marché. Certains tentent même désespérément de vendre directement aux consommateurs via Internet, courcircuitant du même coup leurs réseaux de revendeurs...

En passant, pour ceux qui ne savaient pas, la distribution de Naim au Canada est passée chez Plurison. Emmanuel Le Quéré est devenu gérant de la marque chez Plurison pour tout le Canada, et occupe aussi le poste de représentant pour tout les dealers Naim de la belle province. Dans le processus, Dimexs sera dissoute.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:59

Salut Stoïk,

J'aurais dû y penser avant, pour l'invitation à prendre un café avec nous, il fallait dire du mal de NAIM. LOL

Bienvenu sur Audio Café.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeMar 30 Nov - 9:14

Bienvenue Stoik !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:32

Merci pour l'accueil.

Sans m'être enregistré, je venais déjà à l'occasion vous lire. C'est un beau petit nid bien à vous que vous avez là. Smile

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, voici à quoi ressemble ma chaîne:

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) 4912040248_6abbe604cd_b

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) 4912039308_45f2082546_b

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) 3345057327_6132231aa6_b

Ça constiste en un Naim DAC avec un interconnect Hi-Line, un intégré Nait XS, câble d'enceintes NACA5 et enceintes Naim SBL. J'ai aussi un ampli casque Naim Headline avec un casque Grado RS-1, un tuner Arcam Alpha One, un lecteur CD Sony CDP507ES-D en guise de transport CD, un Apple TV comme petit serveur musical, et un Nait 2 qui ne fout plus rien pour le moment, ayant rangé ma table tournante (Rega Planar 3 avec Linn Adikt) depuis quelques mois maintenant. Ma collection musicale comporte plus de 400 CD et environ une cinquantaine de vinyles.

Et oui, ça joue bien! Cool

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:09

Oui c'est vrai Audio Café est un petit forum qui prend sa place tout doucement, se trouve sa personnalité.

Souhaitant que tu deviennes permanent.

Question sur tes enceintes. Je ne connais pas les enceintes NAIM. Est-il un constructeur comme LINN l'est? Je demande ça parce que le modèle que tu possèdes ressemble aux Rodgers de mon ami Caouette, y a t'il un lien? Le soundstage sur ce genre d'enceinte collées au mur, ça donne quoi?

On peut très bien se déplacer dans la section audio, à ta guise.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:01

Dans le passé, Naim fabriquait ses propres caissons d'enceintes (sauf pour deux modèles: la nSat et la Ariva). Le woofer des SBL était autrefois fourni par Wharfedale, mais dès 1995 il a été fabriqué maison chez Naim. Les tweeters sont des Scan-Speak D2008-8511 matchés.

Les miennes datent de 1988, rénovées en 2003 avec nouveaux woofers Naim, évent diapason et matériel accoustique interne. Etj'ai rénové les crossovers cet été avec des nouveaux condos Solen Fast Cap 250v.

À ce que je sache, rien à voir avec Rogers. Et côté image stéréo, c'est assez surprenant depuis que j'ai changé les condos dans mes crossovers. Mais la gamme d'électroniques Black (avec la façade noire) image beaucoup plus que tout le lot de Chrome Bumpers et Olive (exception du haut de gamme du Olive, le préampli NAC 52 et le lecteur CD CDS2). Il ne faut pas trop se fier à l'expérience qu'ont la plupart des gens avec des enceintes "régulières" aussi près du mur arrière côté comportement. Les SBL ont été conçues pour ça.

La dispersion est très bonne, les tweeters sont isolés dans leurs petits monde avec leurs caissons isolés du reste de l'enceinte. Le gros avantage des SBL est que le sweet spot n'est pas égoïste, il serait à la grandeur de mon divan si je le reculerait encore juste un petit peu.

Sous alimentées, mal installées ou adossées à un mur qui ne convient pas, les SBL sont sans pitié. Elles vont vous faire un "mur de son" confus, vous casser les oreilles avec un aigus poitus ou être chiche dans la réponse du grave, dans l'ordre. Ce sont des enceintes assez capricieuses, merci. Mais en bonne maitresse, elle va vous gâter si vous la traitez bien! Smile

Le Nait XS est un ampli parfait pour un appartement. Il offre une sonorité vive et riche, ayant beaucoup de présence et de texture, mais sans trop de punch (c'est ce qui dérange les voisins...). Le Naim DAC remplit tout ça de fort jolie musique, c'est l'aubaine du siècle chez Naim cette petite boîte là. Ça joue mieux qu'un CDX2 pour 2500$ de moins.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Empty
MessageSujet: Re: Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)   Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?
» Les irréductibles audiophiles.
» Réflexions audiophiles IX
» Club d'audiophiles d'Athènes...
» Réflexions audiophiles du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: