Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon année 2010 en musique

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:02

Résumé une année en musique c'est la quasi certitude de l'oublie. Oublier les plaisirs d'une écoute chez un ami, dans son univers. C'est aussi des découvertes marquantes et un approfondissement de l'oeuvre d'un artiste que l'on aime.

Vous connaissez mon attachement pour Keith Jarrett. C'est certain qu'il trône à mon palmarès. Avec Testament, un coffret de 3 cds. Des heures de plaisirs, des heures d'improvisations, des heures d'un Jarrett dans son meilleur rôle, celui d'improvisateur. C'est comme ça que je le préfère.

Mon année 2010 en musique 51j7xu10

Cette année j'ai découvert, toujours de Jarrett, La Scala. Que dire de cet enregistrement. Hypnotisant, c'est en boucle qu'il tourne depuis le printemps dernier.

Mon année 2010 en musique 5191gs10

Nik Bärstch est arrivé tout doucement dans ma vie et a pris une place de plus en plus grande. Musique où rien ne se passe vraiment pendant un bout et là le groove s'installe. Les amoureux de la basse aimeront.

Mon année 2010 en musique 41brvp10
Mon année 2010 en musique 41gfp410
Mon année 2010 en musique 51omhj10

Jack DeJohnette et Oneness. Toujours chez ECM. C'est une constante cette année alors que j'ai privilégié les artistes sous cette étiquettes. Le maître incontesté de la rythmique chez ECM. Il ne tient pas que le rythme le monsieur, il fait chanter des cymbales, faut le faire.

Mon année 2010 en musique 51csck10

Peter Erskine avec As ti is. C'est bon ça, vraiment. À chaque écoute, je découvre quelque chose de nouveau, un son de contrebasse très profond et une écoute qui a son swing.

Mon année 2010 en musique 41w76k10

Charlie Haden et Egberto Gismonti In Montreal. Comment ça se fait que le jazz ne soit populaire qu'au festival de jazz de Montreal. L’accueil montréalais est pourtant à la hauteur. Quel beau disque. Je souligne ici une des pièces les plus dynamique qu'il m'ait été donné d'entendre en enregistrement. Silence c'est le titre et une très belle pièce.

Mon année 2010 en musique 510ezr10

Christian Wallumrod Ensemble. Une des pièces les plus simple de cette année mais une pièce qui vient me chercher, comme quoi la musique n'a pas besoin d'être complexe pour être séduisante et émotive. Le titre Stompin'at Gagarin. à l'écoute de cette pièce on se demande s'il sait jouer tellement elle est simple en apparence car juste la rythmique est demandante. Le reste est plus complexe et va du très bon au très bizarre.

Mon année 2010 en musique 51c-rx10

Arild Anderson est un autre artiste majeur chez ECM. Je le connais depuis les années 70 c'est dire. En voilà un autre qui sait se renouveler. C'est inventif et rafraîchissant. Bon c'est rafraîchissant mais toujours dans l'esprit ECM. Ça te vide une piste de danse illico.

Mon année 2010 en musique 51zc5e10

Le dernier et l’intrus du lot, intrus car ce n'est pas sur ECM. Quand même il mérite une mention, Simon Fisk trio et Intent. C'est un coup de dé et franchement je ne le regrette pas. Il s'inscrit dans la ligné d'enregistrement moyennement compressé si tant est que cela se peut. Oubliez la dynamique comme sur Charlie Haden mais juste pour la drive de cette musique, pour les trouvailles. Faut pas bouder son plaisir

Mon année 2010 en musique 51kktd10

J'ai surement oublier quelques titres mais bon, cela donne une idée de mon année. J'aurais pu vous parler de Christina mon amour mais bon même moi je m'en fout.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Re: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:40

"J'aurais pu vous parler de Christina mon amour"

Christina Pluhar ?
Mon année 2010 en musique 0000585498_350

Cristina Branco ?

Mon année 2010 en musique Images?q=tbn:ANd9GcSH5cgzfO1pm4qYLQT_ATlxdZT67hMU_CsQsduCpSNWMd6rDvEl&t=1

Christina Aguilera

Mon année 2010 en musique Christina-aguilera

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Re: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:02

Marq Voyons, pardon, Doyon,

C'est la dernière, la Aguilera qui est mon amour.

Ne ressens-tu pas chez cette dernière l'âme de la musique, la profondeur.

Coudonc j'ch'pas dans la section "Y s'en dis-tu des niaiseries"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Re: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:06

Tabaslak une chance qu'il y a Wikipedia.
Je ne savais pas que Mll Aguilera etais chanteuse.
Je croyais qu'elle jouais de cet instrument a vent a une seul corde...............le string

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Re: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:51

N'empêche qu'en la regardant comme ça je danserais bien la bossa nova avec elle...

Ouch! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon année 2010 en musique Empty
MessageSujet: Re: Mon année 2010 en musique   Mon année 2010 en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon année 2010 en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la musique, toujours de la musique
» Bonne année 2014
» Bonne année 2021
» Bonne Année à Tous!
» Musique New Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: