Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Se définir! Est-ce si difficile?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:45

RicharD a écrit:
Je n'ai jamais écouté une paire d'enceintes Naim, les modèles au mur. Est-ce que cela donne du Soundstage? N'ont-ils pas abandonnés la production de ce genre d'enceintes? Je suis curieux?

Je ne suis pas un expert en enceintes Naim. J'ai souvent lu que ce n'était pas leur point fort. D'ailleurs j'ai des Spendor comme enceinte. Pour répondre à ta question cependant ils n'ont pas abandonné la construction d'enceintes. Au contraire ils viennent de lancer de nouvelles enceintes avec également une nouvelle technologie de transducteur pour les hautes fréquences. Elles s'appellent Ovator:

Ovator sur YouTube


Ovator sur le site Naim


Dernière édition par Martin le Sam 8 Mai - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:14

[img]Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Ovator10[/img] Et quelle belle enceinte !!!! WOW !!!! rien à voir
avec les premières Naim....qui étaient ... bof...
ordinaires ! son prix : 14 000 $ Can

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:19

loin de ça je veux dire....[img]Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Naim_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:12

Martin a écrit:
RicharD a écrit:
Je n'ai jamais écouté une paire d'enceintes Naim, les modèles au mur. Est-ce que cela donne du Soundstage? N'ont-ils pas abandonnés la production de ce genre d'enceintes? Je suis curieux?

Je ne suis pas un expert en enceintes Naim. J'ai souvent lu que ce n'était pas leur point fort. D'ailleurs j'ai des Spendor comme enceinte. Pour répondre à ta question cependant ils n'ont pas abandonné la construction d'enceintes. Au contraire ils viennent de lancer de nouvelles enceintes avec également une nouvelle technologie de transducteur pour les hautes fréquences. Elles s'appellent Ovator:

Ovator sur YouTube


Ovator sur le site Naim

Je conviens que j'aurais dû être plus explicite, j'ai vu la nouvelle ligne des enceintes Naim et il m'est apparu qu'ils avaient abandonné le principe de les coller au mur. C'était mon propos, excuse moi, je n'ai pas été très clair.

Des Spendor, sont-ce tes enceintes principales? J'ai déjà il y a très longtemps j'ai écouté une paire d'enceintes Spendor, fin des années 60, époque ou le soundstage n'était même pas une idée.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:14

CBrien a écrit:
loin de ça je veux dire....[img]Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Naim_s10[/img]

Ces Naim ressemblent étonnamment au Rodgers de Jacques C. Est-ce que les enceintes de Jacques sont concues pour être collées au mur? Si oui, je vais arrêter de l'achaler pour qu'il les avance LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:21

Oui ce sont mes enceintes principales. Ce sont des Spendor S8e et je ne manque vraiment pas de soundstage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:53

Cette paire de Spendor ne manque pas d'air en tout cas. Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_rolleyes [img]Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 12685011[/img] Je ne sais pas quelle type de basse il a le monsieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:55

Ça vient de où cette photo? C'est pas mal comme mes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:58

un hasard sur GOOGLE...en tapant Spendor S8E .
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:21

En discutant de mon projet d'OD avec Olivier, c'est mon fils, j'employais le mot serveur. Il me dit que ce que je lui décrit n'est pas un serveur, que c'est simplement un ordinateur et que tu lui demande de jouer de la musique. Hé le jeune, me suis-je écrié, c'est un serveur musical que je lui dit. Du haut de la sagesse de ses 22 ans, il a répliqué, c'est beau l'pére! La discussion c'est arrêté dret là.

Après réflexion, c'est qu'il a raison l'Olivier. C'est simplement un ordinateur qui emmagasine de la musique et qui la restitue. Bon ce n'est pas très élégant mais c'est ça.

Toujours dans l'esprit de mieux se définir, n'est-ce pas étonnant que l'on nomme des choses, des métiers par des mots, des qualificatifs, des expressions différents de leur sens réels? Serveurs en est un, ingénieur de son un autre.

Oui bon, dans un bar en pleine discussion avec un attrayant modèle féminin, cela fait chic de glisser dans la discussion être un ingénieur son, avoir un serveur, dynamique, haut et bas mid, la source, modernité, son rond et chaud, réalité etc.

Est-ce que l'audiophile serait snob? Je ne sais pas mais il est mêlé pas pour rire.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:07

J'aimerais juste compléter mon idée sur les définitions en hifi.

En y réfléchissant bien, ça se peux-tu que les bases mêmes de la hifi soient toutes mélangées?

Ne serait-il pas bon de faire un ménage dans cette haute fidélité? De se nettoyer l'esprit aussi d'une foule d'a priori, de trucs appris il y a longtemps et qui n'ont plus court aujourd'hui. Opération qui risque de faire mal.

Juste de ressituer la source dans la hiérarchie audio serait déjà une avancée fabuleuse.

Cette source que l'on nous a convaincu d'être la TT, lecteur et maintenant OD, ne nous amène telle pas à oblitérer l'enregistrement? À ne pas se poser de question sur la base de la passion audio, ce n'est pas une invention, c'est la réalité non? Autres conséquences, éluder les connaissances fondamentales en musique comme le son réel des instruments de musique, la rythmique qui est si importante en musique.

On parle de haute fidélité là! Hautement fidèle, comment ça se fait qu'on y arrive pas encore? Comment ça se fait que la compression est reine dans les studios, suivi de près par la reverb, cette infamie? N'avons nous pas les appareils pour fournir toute la dynamique de ces enregistrements, mieux celle de la réalité.

Je ne peux me résoudre, après avoir appris tant de choses sur la hifi, avoir investi tant d'argent, de temps et de sueur, que tout ce travail soit anéanti par de simples aspects commerciaux et qu'il ne faut pas en parler! Ça pas de maudits bon sens!

Que pouvons nous faire me direz-vous? Juste accepter la situation comme un fait, ça serait un bon début. En parler tranquillement pas vite, les solutions vont venir d'elle même. Solutions qui existent en passant, aller faire un tour sur le site de LINN : http://www.linnrecords.com/

C'est juste platte que leur musique ne soit pas bonne, ché pas si vous connaissez Claire Martin, c'est d'un ennui mais c'est bien enregistré.

Imaginez Roger Water pas compressé. Tous les artistes que vous aimez sans compression, sans sacrament de reverb, n'est-ce pas là le seul moyen de rendre justice à ces deux petits mots, haute fidélité?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se définir! Est-ce si difficile?   Se définir!  Est-ce si difficile? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se définir! Est-ce si difficile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: