Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'internet et l'info qu'on y retrouve

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:28

J'aimerais vous soumettre deux sites tirés de discussions sur deux fora Québécois.

Le premier sur Audio Atrium est une étude sur les DIFFÉRENCES ENTRE ENCEINTES ACOUSTIQUES : UNE EVALUATION PHYSIQUE ET PERCEPTIVE. : http://tel.archivesouvertes.fr/docs/00/08/74/14/PDF/these_mathieu_lavandier.pdf
Pas spécialement drôle mais intéressant pour âme scientifique. Éclaire aussi sur la démarche scientifique.

L'autre site est plus audio dans le sens heu!!!! Lisez vous allez comprendre. Le sujet, LES AMPLIS CLASS D SONT ILS HIFI? http://www.hificriti...ads/Class-D.pdf
Une gracieusté QAV.

C'est clair qu'il y a des différences entre ces deux sites d'informations. Le premier site sur fond scientifique est aride mais certainement crédible. L'autre comme je disais va dans la lignée audiophile plus facile d'approche et peut être crédible aussi. Le premier ne sera quasiment pas lu, le second oui. Les paris sont ouvert.

N'avons nous pas affaire à plus de recherche moins d'opinion personnelle et dans le secod cas peu de recherche et plus d'opinion personnelle? C'est une question

Quelle importance accordez-vous à toute cette information que suggère internet?

Pour discussion


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:07

Flute Zut Caca Boudin....ton adresse sur les amplis Classe D ne fonctionne pas . Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:19

Merci , ça fonctionne maintenant et suite à ma lecture j'en déduis que
le gars....aime pas ça ...la classe D. C'est son droit , il y en a pour tout le monde
des amplis. Vous connaissiez vous, Hifi critic Question pas moi.

J'aimerais bien aller à l'autre site mais
lui non plus ne fonctionne pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:30

Et le miracle se reproduit.... merci et s'cuser pour le dérangement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:02

RicharD a écrit:
J'aimerais vous soumettre deux sites tirés de discussions sur deux fora Québécois.

Le premier sur Audio Atrium est une étude sur les DIFFÉRENCES ENTRE ENCEINTES ACOUSTIQUES : UNE EVALUATION PHYSIQUE ET PERCEPTIVE. : http://tel.archivesouvertes.fr/docs/00/08/74/14/PDF/these_mathieu_lavandier.pdf
Pas spécialement drôle mais intéressant pour âme scientifique. Éclaire aussi sur la démarche scientifique.

L'autre site est plus audio dans le sens heu!!!! Lisez vous allez comprendre. Le sujet, LES AMPLIS CLASS D SONT ILS HIFI? http://www.hificriti...ads/Class-D.pdf
Une gracieusté QAV.

C'est clair qu'il y a des différences entre ces deux sites d'informations. Le premier site sur fond scientifique est aride mais certainement crédible. L'autre comme je disais va dans la lignée audiophile plus facile d'approche et peut être crédible aussi. Le premier ne sera quasiment pas lu, le second oui. Les paris sont ouvert.

N'avons nous pas affaire à plus de recherche moins d'opinion personnelle et dans le secod cas peu de recherche et plus d'opinion personnelle? C'est une question

Quelle importance accordez-vous à toute cette information que suggère internet?

Pour discussion




C'est bien certain qu'un gars habitué à un gros ampli à tubes joufflu au dénaturé
n'appréciera pas la classe D. J'ai eu un classe T (Trends 10.1) quelques mois et j'en était très
satisfait. Je l'ai remplacer par quelque chose de semblable côté son : LINN 2250
raison du changement ,léger
manque de puissance pour mes enceinte Linn 5140. Je n'avais qu'une dizaine de watt
par canal. Faut pas prendre tous les audiophiles pour des caves , la classe D est partout
maintenant . Audio Research , Bel Canto , Nuforce et j'en passe ... ne sont pas des caves.
Faut pas se fier à internet !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:18

À quand , "les amplis à tubes sont-ils Hi-Fi " ? Very Happy ben voyons....
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:21

Oui, Oui et dans la foulée, "la HI-FI est-elle HI-FI"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'internet et l'info qu'on y retrouve Empty
MessageSujet: Re: L'internet et l'info qu'on y retrouve   L'internet et l'info qu'on y retrouve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'internet et l'info qu'on y retrouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: