Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:10

Oui Sylvain, tu peux bien faire pivoter l'OD dans une direction comme dans l'autre, le changement du soundstage n'en sera pas affecté.

Dans le cas de la carte son, j'ai espéré un résultat autre. Imagine une écoute équivalente au PS/Ikémi ou PS et ton OD. Ça serais-tu assez simple et tellement moins cher. Si on paie beaucoup plus cher comme une M-Audio, LYNX ou RME, c'est à voir si l'écoute va suivre en proportion. Encore là, faudrait faire un test, ça commence à être pas mal périlleux car il faut acheter la carte et là.......

Plus je tourne et retourne la question. Pour un ordi dédié, il faut un dac externe, selon les connaissances que j'ai. Cela demeure un pas en avant en hifi, ça c'est certain.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:17

RicharD a écrit:

Plus je tourne et retourne la question. Pour un ordi dédié, il faut un dac externe, selon les connaissances que j'ai. Cela demeure un pas en avant en hifi, ça c'est certain.

Richard

Oui ça a vraiment sauté aux yeux en connection analogique.

Quand on a changé pour le s/pdif, ma position étant différente, je ne pouvais pas comparer. Ça sonnait comment pour vous?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:19

hier je suis allé au headfest chez pompon ou demetane si vous aimez mieux
nous avons testé 3 dac durant une bonne heure
il y as un compte rendu sur audioatrium dans le post sur haute fidelité
ce fut tres interessant
le dac naim de stoik est toute une machine ($4000.00)
et mon dac chinois a fait une tres tres solide prestation
pour $618.00 Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Asus Essence STX   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:35

Salut les les mecs...ça gaze ?

Je lis avec beaucoup d'intérêt les résultats de vos écoutes de cette fameuse carte ASUS STX.
Mais qu'est-ce qui ce passe ? Vous avez donc l'air d'avoir de la misère... Chez moi les résultats
dépassent toutes mes attentes.

Richard , la prochaine fois que je vais à V.D , j'apporte mon ordinateur !

En passant ,j'ai lu sur un forum européen que les écoutes varient énormément d'un ordi à l'autre
avec cette carte. La qualité des composants ( de l'ordi ) serait en cause.

Pour ma part , je le redis : pas besoin d'un DAC externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:49

Faudrait-il comparer les deux ordinateurs mainternant...? Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Affraid

Comme Jean Charest....je suis pret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:55

CBrien a écrit:
Faudrait-il comparer les deux ordinateurs mainternant...? Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Affraid

Comme Jean Charest....je suis pret !!!

Et tu es en Waveout en plus!!!! ça vaudrait sûrement la peine de valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:59

et le plaisir serait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:03

sans farce... je ne prétends pas que mon père est plus fort que le tiens... Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_lol
mais un comparatif s'impose. Pour en avoir le coeur net avec cette carte audio .
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:06

Jamais deux sans trois donc. Oui il resterait ce test à faire, chez moi de préférence.

On organise la journée quand vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:31

J'aimerais profiter de l'occase pour écouter aussi les Gemme Katana... Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:03

Les activités duo, je n'ai pas de problème avec ça.

Je demanderai à Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:08

oncletom a écrit:
hier je suis allé au headfest chez pompon ou demetane si vous aimez mieux
nous avons testé 3 dac durant une bonne heure
il y as un compte rendu sur audioatrium dans le post sur haute fidelité
ce fut tres interessant
le dac naim de stoik est toute une machine ($4000.00)
et mon dac chinois a fait une tres tres solide prestation
pour $618.00 Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_biggrin

Salut Oncle,

Merci pour le tuyau, je suis allé lire le compte rendu. J'aimerais cependant que tu me fasse un résumé personnel, principalement de ton dac, le chinois. Cette journée m'a semblé fort intéressante et j'imagine les discussions que vous avez dû avoir. Si c'est comme ici en tout cas, ça jase fort. On n'oublie pas l'écoute. Disons que l'on joint l'utile à l'agréable.

Ne te sent pas obligé mais il serait intéressant d'en savoir plus sur tes impressions lors de cette journée comparative.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:17

Oncle, j'oubliais,

J'aimerais que tu me donnes tes impressions du Bel Canto SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:35

CBrien a écrit:
J'aimerais profiter de l'occase pour écouter aussi les Gemme Katana... Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_eek

Bien Ouvert Claude sauf que les Katana jouent de chez-moi dans mon environnement hyper-non-optimisé. Pour le moment et probablement pour assez longtemps, ils ne seront pas bougées du salon. Piano black c'est bien beau mais.... alergique aux égratignures. J'aimerais bien les tester ailleurs. Mais avec ce qui précède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:38

CBrien a écrit:
sans farce... je ne prétends pas que mon père est plus fort que le tiens... Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_lol
mais un comparatif s'impose. Pour en avoir le coeur net avec cette carte audio .

Salut Claude,

Quand tu as essayé J River, est-ce que la sono était comparable à MM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:42

sylbeaul a écrit:
RicharD a écrit:

Plus je tourne et retourne la question. Pour un ordi dédié, il faut un dac externe, selon les connaissances que j'ai. Cela demeure un pas en avant en hifi, ça c'est certain.

Richard

Oui ça a vraiment sauté aux yeux en connection analogique.

Quand on a changé pour le s/pdif, ma position étant différente, je ne pouvais pas comparer. Ça sonnait comment pour vous?

Ciao

Et voilà, une première, je me cite moi-même Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_biggrin

Pour Richard: Ma carte en s/pdif, ça sonnait comment? et le soundstage en comparaison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:36

Selon moi, il avait deux conditions gagnantes pour lui.

La musicalité prime sur tout. Un appareil aura beau être bon dans l'étendue spectrale et faire du beau son, si le suivi rythmique est confus, ça ne passe pas. Le DAC Chinois a sû garder claire la ligne de rythme.

Éviter les distractions. Si un problème dans le son est apparent au point d'en être dérangeant, un appareil aura beau avoir bon partout sauf là, c'est ce maudit problème que les gens retiendront. Le Chinois se gardait bien rondement dans sa zone de confort du spectre audio, même si porté vers la douceur quasi-excessive, il y avait donc apparence d'équilibre.


c'est le meilleur commentaires que je peux apporté sur mon dac et c'est stoik qui
la fait,ca resume tout ce que l'on peut en dire.
ce fut une tres belle journée richard,plein de gens interressant et sutout
beaucoup de respect entre les gens et les commentaires
je suis content d'avoir testé mon dac parmi d'autres pour voir finalement
ou il se situe.
il n'as pas l'égal du dac naim,le naim a $4000.00 est vraiment extraordinaire
il m'as emballé au plus haut point,et oui j'en acheterais un
par contre a $600.00 pour le mien il est quand meme pas si loin derriere
donc un excellent investissement selon moi et je suis sur qu'il mange
plusieurs dac commercial a prix plus élevé
je suis sur que tu aimerais richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: écoute J-River   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:43

Quand tu as essayé J River, est-ce que la sono
était comparable à MM?


J'ai écouté ça 15-20 minutes et le son m'a semblé être pas mal ressemblant
à celui de Média Monkey.

Pour ce qui est des Katana , j'irai les écouter quand tu seras disposé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:10

sylbeaul a écrit:
sylbeaul a écrit:
RicharD a écrit:

Plus je tourne et retourne la question. Pour un ordi dédié, il faut un dac externe, selon les connaissances que j'ai. Cela demeure un pas en avant en hifi, ça c'est certain.

Richard

Oui ça a vraiment sauté aux yeux en connection analogique.

Quand on a changé pour le s/pdif, ma position étant différente, je ne pouvais pas comparer. Ça sonnait comment pour vous?

Ciao

Et voilà, une première, je me cite moi-même Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_biggrin

Pour Richard: Ma carte en s/pdif, ça sonnait comment? et le soundstage en comparaison?

Salut,

La Asus sur le PS, un autre monde vraiment.

C'est à la hauteur de mes attentes personnelles. Supérieur au Ikémi qui est ma référence. J'aimerais souligné que sans dac externe la carte ne sonne pas mal, elle sonne sans soundstage. La musique semble manquer d'élan alors qu'avec le PS, tout y était. Est-ce le manque de soundstage qui provoque cette impression de lassitude dans la musique? Sais pas.

Ce qui serait intéressant chez toi, c'est de brancher le Cambridge en spdif. J'ai l'impression que tu gagnerais en soundstage. Le Cambridge n'est peut être pas du niveau du PS mais devrait aider. ¨Ca ne coûte rien d'essayer.

Donne nous tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:25

oncletom a écrit:
Selon moi, il avait deux conditions gagnantes pour lui.

La musicalité prime sur tout. Un appareil aura beau être bon dans l'étendue spectrale et faire du beau son, si le suivi rythmique est confus, ça ne passe pas. Le DAC Chinois a sû garder claire la ligne de rythme.

Éviter les distractions. Si un problème dans le son est apparent au point d'en être dérangeant, un appareil aura beau avoir bon partout sauf là, c'est ce maudit problème que les gens retiendront. Le Chinois se gardait bien rondement dans sa zone de confort du spectre audio, même si porté vers la douceur quasi-excessive, il y avait donc apparence d'équilibre.


c'est le meilleur commentaires que je peux apporté sur mon dac et c'est stoik qui
la fait,ca resume tout ce que l'on peut en dire.
ce fut une tres belle journée richard,plein de gens interressant et sutout
beaucoup de respect entre les gens et les commentaires
je suis content d'avoir testé mon dac parmi d'autres pour voir finalement
ou il se situe.
il n'as pas l'égal du dac naim,le naim a $4000.00 est vraiment extraordinaire
il m'as emballé au plus haut point,et oui j'en acheterais un
par contre a $600.00 pour le mien il est quand meme pas si loin derriere
donc un excellent investissement selon moi et je suis sur qu'il mange
plusieurs dac commercial a prix plus élevé
je suis sur que tu aimerais richard

Tu as raison, le sens rythmique est une grosse, très grosse qualité pour l'appareil mais aussi pour moi. C'est de l'ordre du capital. Ce que je tente de bien cerner, c'est la combinaison du sens rythmique et de la douceur quasi excessive de ton dac.

Dans mon langage, dans ma compréhension, ces deux caractéristiques ne vont pas très bien ensemble et il est fort possible que cela ne soit qu'une interprétation différente de ma part de ce que vous pensez Stoïk et toi. Dans le but de mieux saisir le caractère de ce chinois, pourrais-tu élaborer, comme tu le sens, sur son caractère?

Je tiens à souligner qu'il n'est pas question de remettre en question ce que tu me diras, j'aimerais me faire une idée précise de ton dac.

Merci

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:44

je te dirais richard que le terme ''douceur quasi excessive''
je n'ai pas argumenté mais honnetement,oui il est doux le dac
mais quand meme pas excessivement
il est loin d'etre plate
une chose est sur,il n'est pas chirurgicale ,quand on l'écoute la musique
prend toute la place
ont est pas porté a juste écouté des sons
d'ailleurs c'est une question que bien des audiophiles devrait se poser
est-ce que je veux apprécié la musique ou apprecié des sons
la qualité de reproduction des sons est tres importante mais je pense
que si ce que tu écoute ne te fais jamais tapé du pied
il manque quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:52

oncletom a écrit:
une chose est sur,il n'est pas chirurgicale ,quand on l'écoute la musique
prend toute la place
ont est pas porté a juste écouté des sons
d'ailleurs c'est une question que bien des audiophiles devrait se poser
est-ce que je veux apprécié la musique ou apprecié des sons
la qualité de reproduction des sons est tres importante mais je pense
que si ce que tu écoute ne te fais jamais tapé du pied
il manque quelque chose

Oui Oncletom, c'est vrai, moi c'est la tête qui se met à balancer. Tu définis bien deux aspets différents qui relèvent de préférences personnelles je crois. Le mieux, même s'il est l'ennemi du bien, serait dans l'équilibre. Pour moi j'ai encore besoin d'entendre les petits sons d'arrière plan, sinon je trouve la musique que j'écoutes le plus, terne.

J'en suis venu à la conclusion (point de vue personnel) que s'il existe plusieurs styles de musique qui possèdent des attributs spécifiques, il y aura des chaines hifi conséquentes. Un jazz acoustique comme celui de Bobo Stenson où les clochettes, les petits coups de bagettes et le piano sont mis en valeur, demande une reproduction chirurgicale puisque l'artiste met l'accent sur ces sonorités. Par contre, quand j'écoute dark side of the moon, je me permet maintenant d'augmenter les basses et les hautes (preset rock) sans remords. Le terme plus musical est probablement mal choisi, mais ca devient plus puissant avec un ressenti qui viens me chercher ailleurs. Auparavant, jamais je me serais permis une telle modification. Ma chaine au neutre est caractérisée par la rapidité qui permet aux pulsations raprochées de se distinguer nettement, est-ce de la froideur? Moins musical? De mauvais termes ou mal utilisés?

qu'en pensez-vous?
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:17

tout a fait d'accord avec toi jacqueland

tu as raison sur le fait qu'une bonne chaine doit etre capable de reproduire
les sons,les petites clochettes et les tic et les tac que l'artiste a pris soin
de mettre dans sa composition.
ou je veux en venir c,est que selon moi une chaine doit etre capable de faire les deux
avec facilité
parfois moi aussi j'aime ca écouté tout ce que ma chaine peut me faire entendre
quand je met le disque de manu katché
mais quand je met un bon vinyl de genesis,la c'est autre chose que je veux
entendre,c'est de la passion et de l'émotion,et ma chaine me le permet
et j'en suis tres content car c'est cela que je recherchais quand je l'ai monté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:35

oncletom a écrit:
tout a fait d'accord avec toi jacqueland

tu as raison sur le fait qu'une bonne chaine doit etre capable de reproduire
les sons,les petites clochettes et les tic et les tac que l'artiste a pris soin
de mettre dans sa composition.
ou je veux en venir c,est que selon moi une chaine doit etre capable de faire les deux
avec facilité
parfois moi aussi j'aime ca écouté tout ce que ma chaine peut me faire entendre
quand je met le disque de manu katché
mais quand je met un bon vinyl de genesis,la c'est autre chose que je veux
entendre,c'est de la passion et de l'émotion,et ma chaine me le permet
et j'en suis tres content car c'est cela que je recherchais quand je l'ai monté

Je pense que ca doit être très bon chez toi, ce qui est malheureusement trop loin pour avoir la chance de l'entendre. J'aimerais savoir, par curiosité, si ta chaine arrive à reproduire les deux sans rien modifier, sinon dois-tu faire des compromis ou modifications via un EQ par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:59

ca fait les deux sans absolument rien modifier
d'ailleurs je n'ai aucun appareil pour modifier mon son

je crois que le fait d'avoir des h-parleurs large bande
avec de la haut efficacité me permet d'aller chercher
les micro détails que les enceintes avec de petit h-parleurs
et de la basse efficacité ne sont pas capable de donné
les tannoys sont vraiment génial a ce point de vue

si jamais tu passe par quebec il faut que tu te reserve
quelque heures pour passer chez moi absolument

ca vaut aussi pour les gens de amos et val-dor Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:07

Vraiment intéressant votre discussion les gars.

Oncle, vois-tu, les gars de notre groupe d'audiophiles, privilégient la rapidité. Ce que je cherche à savoir, est-ce que douceur et rapidité peut aller ensemble?

Aussi, tu fais une distinction entre le cd et le vinyle. Tu dis que lorsque tu écoutes Genesis en vinyle, c'est pour l'émotion et la passion, serait-ce que ces deux caractéristiques ne sont pas sur ton ensemble dac/lecteur cd?

Ce questionnaire peut te paraître fastidieux et inutile mais crois moi, c'est tout le contraire. Tes réponses m'indique le genre d'écoute que tu as et m'aide à comprendre si oui ou non je peux aimer ça. Le défi étant de se comprendre via un clavier.

Je vous laisse à votre discussion. Vous avez des points intéressants et très instructifs.

Dans le cas de ton invitation, tu peux être certain que j'y veillerai. Tant qu'à y être, il serait intéressant de rencontrer toute ta gang.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio
» Magasine audio Pulsion Audio
» Audio DD dac NFB-8
» Komplete audio 6
» Living Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: