Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut s'adapter....à mieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:29

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:48

C'est comme la réflexion ça, ce qu'on pensait hier, évolue aujourd'hui pour être différent demain.

Le plus beau c'est que ces grosses différences ne coûtent pas une fortune comme dans notre passé pas si lointain.

J'imagine facilement que je vais relégué sur une tablette mon Ikémi le jour ou un OD/EQ va entré dans ma salle de son. J'aurai le sentiment de l'avoir exploité au max ce lecteur. Il m'a fait vivre de bons moments mais il sera temps de passer à autre chose et comme tu le dis si bien, faut s'adapter à mieux.

En passant, si tu ne te sers plus de ton potar, serait-il envisageable de l'essayer sur les Klimax de Gilbert? On se cherche un préampli et je me demande si un passif ne ferait pas l'affaire. J'ai un ti doute mais des fois. Je précise que le doute n'est pas pour la qualité du DACT mais de la compatibilité de voltage entre les appareils


Dernière édition par RicharD le Dim 6 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:52

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:58

Oui il y a mieux c'est certain LOL.

En fait Gilbert est à la recherche d'une solution pour donner plus de "power à ses Klimax, quand même 285 watts par canal, l'ennui c'est qu'il y a une incompatibilité de voltage avec le Denon, le bel Canto entre les deux ne donne pas plus de jus. C'est navrant comme situation.

Je me demande si un Kairn ne serait pas la solution pas trop chère. Il y en a un sur Canuck pas cher et dans les derniers modèles avec tous les "up grade". J'ai pensé aussi à un 5103.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:04

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:59

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:59

CLAUDE a écrit:
Quelle source à t'il ? Un ordi ou un lecteur CD (DVD ou peut importe) . Mon DACT
connecté à mon CD donne en masse de jus à mon 2250 pour une écoute normale. cheers

Le Kairn Question oui, c'est pas vilain du tout Rolling Eyes

Sa source est un NAS qui nécessiterait une DAC avec entrée RJ-45 (connection réseau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:02

CLAUDE a écrit:
Je viens de faire une ch'tite découverte , connecté mon
lecteur CD à l'entrée Line-in de ma carte de son .
Et ça fonctionne drôlement bien . Volume , EQ
Very Happy
Tout y est pour écouter mes SACD . bounce

Ça me dit dans ce contexte que tu te serts du DAC du lecteur CD que tu envoies en analogique dans la carte? Me semble qu'il n'y a pas d'entrée numérique sur la carte. C'est dommage car l'idée est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:11

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:08

CLAUDE a écrit:
Cette configuration ne sert qu'aux SACD , car la lecture des cd
est supérieure à partir de l'ordi AMHA.
Mon lecteur SACD ne permet pas au signal (sacd) de passer par un autre DAC
que celui de la machine même , alors oui , le signal est analogique à l'entrée
de la carte son. Mon PD-D9 est bien équipé en fait de DAC , deux Wolfson WM8741 .

C'est quoi un NAS ?

Bonjour Claude,

Ah! Le cambridge audio a des woflson 8740. Je n,ai aucune idée de l'amélioration entre le 8740 et le 8741

Un NAS est un disque dur directement relié au router ce qui permet à tous les usagers branchés sur le réseau d'accéder aux fichiers qu'il contient comme par exemple un cinéma maison Denon avec ou sans fil ou un autre ordi, un iPod Touch et si je ne m'abuse un squeezebox ou autre appareil du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut s'adapter....à mieux. Empty
MessageSujet: Re: Faut s'adapter....à mieux.   Faut s'adapter....à mieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut s'adapter....à mieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hifi est elle mieux en anglais ou en français?
» Supers fichiers (24/92 et mieux) supercherie ou une réel avancée
» Adios ma belle salle de son
» Achat d'un dac, que faut il savoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: