Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:11

Bonjour,

Moi qui vient de déclarer qui n'a pas envie de changer quoi que ce soit sur ma chaîne.... Embarassed

J'estime que d'ici 2 à 20 semaines, je devrais finalement finir par tester mon sub sur la chaîne stéréo. Je m'attends à peu car il est en mesure de faire autre chose que du boombox.... Il descend très bas et c'est un 12... Bref, considérant la petitette de ma pièce, ça vaut la peine d'essayer avant...

... de caller une shot comme par exemple un DD-15 avec, vous l'aurez sûrement deviné un 15 pouces. Quelqu'un a déjà entendu? Ces boîte sont envisageables en Hi-Fi? C'est juste pas pire ou ça se débrouille très bien en stéréo?

Pour ceux qui ne connaissent pas dutout, je résume beaucoup, c'est une caisse fermée à dimension assez réduite qui vient avec un micro, un analyseur de spectre et un EQ à 8 bandes. Un engin de guerre initialement conçu en 2004 qui a subi quelques améliorations en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:29

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:29

CLAUDE a écrit:
http://harmoniques.skynetblogs.be/archive/2007/01/07/%C2%A0test-complement-velodyne-dd15.html

Canuck audio Mart DD-18 2500$ Markham Ont DD-15 2700$ Vaudreuil PQ
audiogon DD-12 1350$ neuf: 3000$

Ça m'a l'air d'être une super série de sub....Cinéma / Hi-Fi Shocked

Hooooooooooooo les moteurs! hihihi Claude est toujours vite sur le piton pour dégoter les deals. J'avais vu le DD-18 à 2500

Avant de bouger, je dois tester le mien et j'aimerais beaucoup que quelqu'un ici me fasse part de ses impressions.

Ça fait longtemps que je connais cette bébelle mais jamais entendue ni même vu en réel Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:20

De 2 à 20 semaines, j'adore ton humour et ton sens de la précision.

Malheureusement je ne peut t'aider sur ce coup là, c'est à dire l'écoute des Vélodyne.

Ce que je me demande c'est est-ce mieux 2 sub ou un 18"?

D'Après les petites connaissances glanées ici et là, 2 subs seraient plus performants principalement au niveau cancellations, rotation de phase. Il semblerait que deux éliminent ces tracasseries. Je sais aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir deux subs identiques pour profiter des avantages du duo.

Je trouve qu'il est très difficile de contrôler la basse efficacement. Dans mon cas, le manque de connaissances de cette ondes capricieuse fait qu'il y en a autant en dehors de ma pièce de son qu'à l'intérieur. Je ne sais pas comment la diriger vers le fauteuil d'écoute. Bon j'ai quand même une idée mais...... Faut le faire.

Je crois qu'un meilleur contrôle, ce que favoriserait 2 subs, diminuerait la basse à l'extérieur de ma pièce d'écoute et me donnerait satisfaction à l'intérieur spécialement au fauteuil d'écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:41

.





Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:00

Bin possible!

Est-ce que ce banc d'essai (...) parle de l'intégration de 2 subs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:34

CLAUDE a écrit:
Selon les dires d'un banc d'essai (...) plus le subwoofer est gros
plus celui-ci est difficile à intégré dans la chaine.
study
peut-on comparer l'influence de la grosseur du caisson si l'un est monté en RJ et pas l'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:35

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:37

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:39

CLAUDE a écrit:
En connaissez-vous bien des compagnies de SUB montés en RJ...? Moi j'en ai pas vu
un seul .

Tu pourrais t'y mettre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:54

CLAUDE a écrit:
En connaissez-vous bien des compagnies de SUB montés en RJ...? Moi j'en ai pas vu
un seul .


Normalement , un sub de 15" est monté dans un caisson de 8 pieds cubes.

Tu marques un point. Ça serait intéressant de comparer deux 15" un en RJ et l'autre en BR mettons. Voilà un test qui raplomberait nos flûtes face au RJ que l'on considère comme très bon sans jamais l'avoir comparé à d'autres types de sub. Armorik, avec ses gros caissons remplis de 400 en RJ, va pouvoir nous le dire car son gros sub est en BR actuellement. Mais encore là, rien ne vaut une bonne écoute.

En parlant de sub, j'ai travaillé un peu la phase du sub ce matin et suis revenu à mon ancien réglage. J'ai eu une idée que je vais mettre à l'essai, me servir de mon décibel-mètres. Si la phase est OK, cela devrait sonner un peu plus fort au fauteuil d'écoute. Cela devrait marcher pour trouver la bonne phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:11

CLAUDE a écrit:
En musique, tous s'accordent que 2 petits SUB surpassent un gros SUB. Et que le fin du fin dans une grande pièce , c'est deux gros SUB....

Dans ce contexte, aussi bien acheter un DD-12 pour "matcher" avec mon Energy S12.3 qui, selon des tests que j'ai vu est le sub dans les 700$ à 1500$ qui descend le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Empty
MessageSujet: Re: Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18   Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Velodyne DD-12 ou 15 ou 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Velodyne DD-18
» Et ce Velodyne Sylvain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: