Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Et si on enterrait la hache de querre.

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:05

Le cd contre le microsillon, le numérique contre l'analogique.

Et si on arrêtait de se crêper le chignon et que l'on commençait à regarder l'avenir? Bon je parle en général pas seulement que ce que l'on a réglé sur Audio Café. Le débat fait rage un peu partout entre les deux supports et franchement plus stérile que ça, tu meurs.

Cette affirmation je l'affirme pleinement!

Personnellement, je me dis, depuis peu j'en conviens, que celui qui veut, aime le microsillon c'est OK, et si lui, moi, nous tous, peu importe ce qu'il privilégie, analogique/numérique, décidaient de regarder vers le futur, de dire à l'industrie que le 24/192 et plus performant encore c'est ce que l'on veut, bin on risque de l'avoir. L'amateur du microsillon sera heureux et l'industrie pourra compter encore longtemps sur cette occasion d'affaire mais nom d'une pipe, qu'elle donne à ceux qui veulent avancer des fichiers de qualités supérieures. C'est quoi qui brette? Je ne sais pas.

Il est tout à fait possible que l'analogique soit ce qu'il y a de mieux et allons y donc pour ce target mais en numérique. C'est une autre façon de voir. Il est plus que temps que l'on parle le même langage, ne trouvez-vous pas. En Sioux ça pourrait aller comme ça, qu'estceçapeutmefoutresioncleaimelemicrosillonhein?qu'estceçapeutmefoutre?encorefautilquilestlemêmesentiment! Tu l'as dit bouffi.

Tout le monde sera heureux mais est-ce qu'un défenseur de l'analogique peut prendre parti du numérique le temps de ce combat? La question demeure pleine et entière.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:32

En faisant mon vélo stationnaire, je me suis demandé à qui profite cette lutte fratricide?

Je me demande aussi, est-ce utile de trouver un responsable? N'y a t'il pas un manque d'efficience?

Je l'ai déjà écrit et je demeure convaincu que la plus grande erreur de l'audiophile c'est de croire mordicus que l'industrie n'est pas à l'écoute.

Pour ma part, je vois très bien l'audiophilie de demain avec des analogiqueux et numériqueux totalement heureux et un certain % d'hybrides. Pourquoi pas!

J'ai le goût d'écrire un livre vous savez, cette idée me trotte dans la tête. J'ai le titre. Les analogiqueux viennent de Saturne et les numériqueux viennent de Pluton Gros hit en perspective.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:37

pour ma part richard,je ne peux pas enterré la hache de guerre
puisque je ne l'ai jamais sorti Shocked Laughing

je ne me passerais pas d'aucun des deux formats
j'adore les deux,le numerique quand je veux de la dynamique,du punch
quand je veux que ma chaine m'épate avec ses prouesses
quand je suis un peu plus lache et ne pas changé le disque de coté
bref quand je veux de la performance

le vinyl c'est quand je veux de la douceur,de la chaleur,du rhytme
de l'envoutement
quand je ne veux pas écouté ma chaine,mais plutot l'oeuvre
sans se cassé le trotignon a analysé tout ce que j'entend

c'est pas plus compliqué que ca pour moi

au lieu de sortir la ''hache'' sors le ''hasch'' Laughing
plusieurs artiste ont eu l'inspiration de cette facon mon cher richard


oncletom
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:06

Salut Oncle,

Tu fais parti de ce que j'appelle les hybrides. Capable de comprendre le meilleur des deux mondes et de bien vivre avec.

Mais comme je l'ai mentionné, ce n'est pas la compréhension des gars d'Audio Café qui est en cause ici mais sur l'ensemble de la toile, on lit des discussions, je devrait plutôt parler de véritables guerres de tranchées pour un ou l'autre des formats. Il faut faire un gagnant, coûte que coûte.

C'est clair qu'Audio Café est une bien petite goutte dans la chaudière hifi. Son influence n'éclaire pas loin. Un jour peut être verra t'on plus de maturité à ce niveau sur la toile. Plus vite sera le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:05

hybride.................................................ouais,j'aime ca
hermaphrodite,c'est tu pas pire aussi Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:09

HA! HA!

Hermaphraudio peut être LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:47

RicharD a écrit:
HA! HA!

Hermaphraudio peut être LOL

C pas un peux capilotracté (tiré par les cheveux).....

J'aime vet expression et j'avais besoin de la plugger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on enterrait la hache de querre. Empty
MessageSujet: Re: Et si on enterrait la hache de querre.   Et si on enterrait la hache de querre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on enterrait la hache de querre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: