Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Look du forum et catégories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:04

Bonjour,

J'ose pas trop faire cette suggestion... Mais bon je vais la faire au risque de vous déplaire mais le look du forum et les catégories, ça fait dur à mon avis.

C'est quoi l'utilité de faire un lien avec le café ?
Pourquoi avoir choisi ces couleurs qui font vieillot ?

Désolé, c'est une déformation professionnelle (communication et graphisme).

JP
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:11

Salut JP

HÉ! HÉ! tu as droit à ton avis et c'est OK de le dire.

Communication et graphisme, alors je te prend aux mots, aurais-tu des suggestions?

Audio Café a un an (déjà) changer de look, pourquoi pas!

N'ayant pas de connaissance en informatique, si il faut changer de look, faudrait que cela soit simple et bien expliqué.

Pour un passionné de rétro......... LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:32

J'aime bien le brun ... ca ne fait pas mal aux yeux.
Pour les noms de catégorie ... tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:21

pompon a écrit:
J'aime bien le brun ... ca ne fait pas mal aux yeux.
Pour les noms de catégorie ... tout à fait d'accord.

Pour ma part, je trouvais l'idée originale considérant le nom du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:01

Lorsqu'on se crée un forum utilisant des sites gratuits (comme celui-ci) on est probablement plutôt limité pour le format. Il est peut-être possible d'améliorer mais je ne connais rien là-dedans.

Ceci étant dit il est vrai qu'on peut toutefois changer le titre des sections facilement. L'idée du café était bonne au départ car je crois que Richard voulait justement créer un endroit convivial où les gens pourraient se détendre et discuter sans aucune arrière pensée et surtout sans avoir peur de dire ce qu'il pense.

L'idée était appropriée et elle l'est toujours selon moi. Là où je suis d'accord qu'un changement sur les titres des sections pourrait être intéressant est le fait qu'il y a beaucoup de sections présentement avec des titres pas toujours clairs ou précis en ce qui a trait à la conversation. Il m'est parfois difficile de retrouver une conversation car je ne suis pas certain où elle se retrouve. On pourrait peut-être simplifier et donner des noms appropriés.

Une mise en garde que je ferai c'est de faire attention de ne pas tomber dans le panneau de renommer les sections de la même façon que les autres fora que l'on fréquentes. La plupart des fora audio ont des titres de sections similaire (et oui qui facilite notre promenade car nous y sommes habitués) mais justement ici se veut être différent alors on peut améliorer tout en restant différent.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:05

L'idée de changer ne me déplaît pas du tout, au contraire, si on peut l'améliorer, le rendre plus dynamique. Mais comme je l'ai souligné plus haut, je n'ai aucune compétence dans ce domaine alors les suggestions sont les bienvenues.

Dans le cas de changer les noms des catégories, encore là pourquoi pas, avez vous des idées? Originales aussi. Il serait intéressant de conserver une touche distinctive.

Comprenez que la seule contrainte, si contrainte il y a, c'est le nom du forum. Audio Café j'aime ça et j'y tiens. Pour le reste??????

Maintenant peut-on modifier un thème comme celui là qui vient d'un site gratuit? C'est votre domaine, GO les idées.

Richard

PS : Je viens de lire le texte de Martin qui va dans le même sens que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look du forum et catégories Empty
MessageSujet: Re: Look du forum et catégories   Look du forum et catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look du forum et catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.ead-audio.com/forum
» Forum privé? Ouvert?
» textes censurés sur un certain forum.... définition
» Discussion sur un forum français : La société s'émiette
» Un forum, le beau pari! Réflexions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: