Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encore de l'ouvrage!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:11

Bonsoir,

L'ampli flambant du DD-18 arrivera le, ou vers le 28 juin. Velodyne semble convaincu que le wouf-wouf n'a pas été amoché suite à un test visuel qu'ils m'ont proposé.

Quelques jours plus tard arrivera une petite nouvelle.

En effet, je me suis laissé tenter par une carte audio très bon marché et qui, selon The Absolute Sound serait très supérieure à la M-Audio audiophile 192 et ce, autant en analogique qu'en digital. Il a aussi comparé avec d'autres cartes moins bon marché et la ESI Juli@ figure très bien.

http://www.avguide.com/review/the-absolute-sound-card-survey-tas-213?utm_campaign=Weekly+Email&utm_medium=email&utm_source=email-148

Je ne peux garantir que ce lien fonctionne

Bon, je sais que plusieurs d'entre-vous, sinon tous doutez au max de ces revues mais:

Je l'ai importée des USA et hors tout (taxes, transport et douanes incluses), elle revient à 50% de la Asus Xonar Essence.

Malheureusement, pas de comparaisons avec cette dernière.

Comme je le disais, ça vaut la peine d'essayer. J'ai horreur d'Asio mais je me risque quand même..... encore une fois. S'il fallait que je réussisse à encore améliorer ce que j'entends actuellement.... king

Allez sur le site du fabricant. http://www.esi-audio.com/products/julia/

Assez spécial comme design.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:20

tu devrais changer la clock de ta xonar ... c'est assez simple à faire et le gain est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:47

Pompon,

Quel est l'intérêt de changer la clock si tu passes par le SPDIF? Si ça change quand même quelque chose, peux-tu m'en dire un peu plus? Quelle clock, où acheter et quelle habileté cela demande car on parle de coup de fer à souder j'imagine et sur une carte son, tout est très petit.

Sylvain, quel est ton objectif? J'imagine que le changement de carte peut apporter quelques différences mais pourquoi pas un EQ? Si tu veux du changement, c'est l'article idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:02

pompon a écrit:
tu devrais changer la clock de ta xonar ... c'est assez simple à faire et le gain est intéressant.

Merci Pompon pour le conseil. Je n'ai pas de Xonar. Je devrais dire que je n'en ai plus.

Je me suis monté un ordinateur spécifiquement pour la musique et étant très satisfait des résultats obtenus en me branchant directement sur la mobo via le chip audio ADI1988B, je me suis départi de ma Xonar qui me causait par moments des mots de tête par son fonctionnement erratique par moments.

L'achat de cette Juli@ est plutôt un test qui, j'en suis convaincu, devrait en intéresser plusieurs dans mon coin de pays. Si elle me permet d'améliorer la sono, je serai vraiment aux oiseaux. Sinon, je ne pleurerai certainement pas.

Cette carte a une petite particularité intéressante: Donner le clock ou se le laisser dicter et/ou laisser par exemple le DAC s'en occuper. Pas sûr d'avoir tout compris... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:11

La Juli@ est polyvalente dans la configuration de branchement, as-tu l'impression que le branchement en numérique à la même importance qu'en analogique? Je pense à cette caractéristique qu'à la Juli@ d'offrir deux types de branchements, selon la config de branchement recherchée (1/4 ou RCA).

En analogique, plus le chemin est droit, mieux c'est alors le fait de se brancher direct sur la mobo, qui permet de contourner la carte son n'est-elle pas la meilleures solution? Ou parce que c'est numérique, ça n'est pas important?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:51

RicharD a écrit:
La Juli@ est polyvalente dans la configuration de branchement, as-tu l'impression que le branchement en numérique à la même importance qu'en analogique? Je pense à cette caractéristique qu'à la Juli@ d'offrir deux types de branchements, selon la config de branchement recherchée (1/4 ou RCA).

En analogique, plus le chemin est droit, mieux c'est alors le fait de se brancher direct sur la mobo, qui permet de contourner la carte son n'est-elle pas la meilleures solution? Ou parce que c'est numérique, ça n'est pas important?

Selon moi, en numérique la longueur du chemin est moins importante mais quand même à ne pas négliger. Le chip audio peut jouer un rôle capital là dedans. Le ADI1988B sur ma mobo à date se révèle très polyvalent et hyper stable mais il n'a pas, par exemple, un rapport signal/bruit de 112 dB. Est-ce que cette caractéristique n'affecte que la sortie analogique? ça c'est possible.

N'empêche que cette carte est prometteuse à très bas coût. Comme les quasi seules dépenses que je fais sont sur l'audio, je trouve que c'est un petit projet qui m'occupera certainement plusieurs heures et qu'il pourrait apporter bénéfices aussi à d'autres. Bref, coût de l'activité pas très cher à l'heure avec possibilité de recouvrer 50% si je revend.

Qui dit mieux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:54

Beaucoup de DAC n'ont pas de clock et vont utiliser celle transmise par la source (ie: la carte de son).

Meilleure est la clock, meilleur sera le son en bout de ligne. Et oui, ca passe par le SPDIF.

J'ai la clock standard et mon copain la clock vanguard. Sur toutes les cartes de son que j'ai essayé (x-meridian 7.1, m-audio 192, on-board, gina 3g la Xonar est celle qui m'a donné le meilleur résultat à date.) À moment donné, on ne peut pas tout essayer non plus. ;-) Dans mon cas, elle s'est faite remplacée par ma Audiophilleo et étant donné que j'ai aussi un kit d'écouteurs à l'étage, je l'emploie sur ce kit.

http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120705132056&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2190wt_905

Pour l'installation, mon copain n'a pas eu de misère à l'installer. C'est beaucoup mieux que la clock de base si on ne se fie qu'aux spécifications. Lui m'a donné ses commentaires de mémoire mais on va se faire un A/B éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:56

Tu fais bien de l'essayer ... ce n'est pas une grosse perte.
Surtout que la Audiophilleo est montée de prix ... 579$ ... j'avais profité du prix de lancement de 450$. La, ca commence à faire cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:18

pompon a écrit:
Tu fais bien de l'essayer ... ce n'est pas une grosse perte.
Surtout que la Audiophilleo est montée de prix ... 579$ ... j'avais profité du prix de lancement de 450$. La, ca commence à faire cher ...

Ouain! J'ai été voir le lien que tu avais laissé sur cette Audiophilleo et je trouvais la facture un peu salée "juste pour essayer" considérant en plus que je suis plutôt satisfait du résultat que j'obtiens actuellement.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:05

Voilà, le test est fait!

Une heure d'installation, de tests et de désinstallation de la carte.

Les basses semblaient aussi présentes mais peut-être un petit peu plus "tight". Avec mes caisses, c'est pas peu dire. Le soundstage ne semblait pas tellement différent.

Quoi qu'il en soit, c'est quand j'ai tenté de jouer des fichiers en 96 kHz et 176.4 que le tout s'est joué. Presque du bruit rose et le PC plantait.

Je n'ai vraiment pas envie de me casser le pompon pour trouver ce qui clochait car la carte est sencée le faire sans problème.

De plus, les résultats obtenus avec le s/pdif "on board" et surtout la simplicité d'utilisation doublé de la stabilité extraordinaire font qu'il faudra de sacrés gros arguments pour me faire retoucher à ce "set up"

J'écoute un fichier 44.1 et un signal 44.1 est reçu par le DAC, un fichier 176.4 s'enchaîne et le signal vers le DAC est de 176.4. Peut-on avoir plus simple? En plus, en presqu'une année d'utilisation, ça n'a jamais planté et jamais un seul glitch.

C'est sencé être une très bonne carte mais la simplicité et les résultats d'utilisation du "on Board" a eu le dessus sur mon désir de faire fonctionner la Carte ESI Juli@...

Une bonne carte avec 30 minutes d'utilisation et en prime les drivers Windows 7 / Vista 64 bits fournis pour 50% de son prix. i.e.: 80$ à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:15

Flute, j'aurais acheté avoir su. Mais bon ma M-Audio marche très bien.

Curieusement je ripe avec EAC et le Buddy Guy est évalué à 99 heures de ripage. Me suis tanné
Même plus capable d'ouvrir le lecteur cd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:17

RicharD a écrit:
Flute, j'aurais acheté avoir su. Mais bon ma M-Audio marche très bien.

Curieusement je ripe avec EAC et le Buddy Guy est évalué à 99 heures de ripage. Me suis tanné
Même plus capable d'ouvrir le lecteur cd.

EAC, ça vaut ce que ça vaut... que d'heures perdues selon moi. J'ai rippé une fois un CD que j'avais enregistré d'un vinyle et numérisé pour le mettre en CD. J'ai reçu après le ripping le message que c'était 100% accurate.

Il est possible que c'était un CD provenant d'un MP3 à 128 kBps d'origine et transformé en WAV. Si c,est ça, ce n'est pas plus édifiant pour EAC.

Moi je rip avec J River qui fait plusieurs essais quand s'il ne réussit pas. Si jamais j'ai un fichier est mal rippé, je le rip à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:39

RicharD a écrit:
Flute, j'aurais acheté avoir su. Mais bon ma M-Audio marche très bien.

Curieusement je ripe avec EAC et le Buddy Guy est évalué à 99 heures de ripage. Me suis tanné
Même plus capable d'ouvrir le lecteur cd.

tu dois avoir un mauvais "setting", pas possible.

J'ai rarement plus de 5 minutes, et je déteste reprendre car je n'écoute pas souvent tout ce que je rippe et le CD disparait souvent chez quelqu'un....
On a nos habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:08

Ton cd est protégé ... il n'est pas rippable ... ca arrive.
Tu dois changer le setting pour le mode burst qui ne fait pas de retry. Il va ramasser comme ca passe et ca va donner ce que ca va donner.

J'ai eu ca sur environ 10 cd sur 500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore de l'ouvrage! Empty
MessageSujet: Re: Encore de l'ouvrage!   Encore de l'ouvrage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de l'ouvrage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: