Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:53

Quel est votre relation avec les supers fichiers? Je veux dire en avez-vous à disposition? Avez-vous l'équipement pour les reproduire et êtes vous certains que ce que vous entendez est bien dans le bon format?

Ce sont des questions que je me pose et lorsqu'il a été temps de me choisir une carte son, j'y suis allé au moins cher. M-Audio 24/96. Pourquoi me compliquer le bécik hein!

Jusqu'à ce matin, alors que je suis sur le site d'ECM et que je passe par la FAQ. On demande si il est possible de télécharger sur le site? Réponse non mais des enregistrements ECM il est possible d'en télécharger sur HD TRACKS et QOBUZ.

Le premier est absolument connu, peuvent-ils vendre désormais au Canada? Si non, encore une patente qui tient loin des supers fichiers. Le second m'est inconnu et (Stie j'écoute Bélanger "Nous" pi j'chu sué nerfs, tiens flushé le trésor national) je vous donne le lien : http://www.qobuz.com/ Voilà qui pourrait me donner le goût de passer à la vitesse supérieure. Sylvain, la carte son Juli@, fait elle du 24/192, je serais preneur.

En passant Claude vient faire un tour à la maison cet PM, belle journée pour se revoir toute la gang, l'invitation est lancée.

Qobuz donc, connaissiez-vous le site?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:45

HDtracks, j'ai quelques dizaines d'albums et je n'ai eu aucun problèmes à les acheter avec mon compte paypal.

LA M-Audio va faire TRÈS bien la job de jouer les fichiers audio HD. Elle supporte TOUS les formats et est quand même d'assez bonne qualité.

Question pour toi, pourquoi n'essayes-tu pas le USB à SPDIF de Audio-GD ? Tu n'auras plus besoin de fil coax et ne dépend plus du tout de ta machine en arrière. Il y a des chances (j'en suis presque convaincu) que tu vas améliorer le son par rapport à ce que tu as présentement.

En quoi la Juli va être mieux ? J'en ai pas trop entendu parlé alors je suis très prudent à son sujet. La Xonar elle, tout le monde ont ca et trouvent tous que c'est le top en qualité pour un prix ridiculement bas (200$). Il y a la Lynx à 600$ mais personne n'a ca et a réellement fait de tests comparatifs avec autre chose alors ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:51

C'est 18.55$ + tx ton CD sur qobuz ... c'est pas une aubaine.

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=8137301

Sur ebay.com, 13.98$ + 2.95$ de transport.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:24

Pompon, pourquoi pas Audio GD, il y a plus de 500 bonnes raisons ($) du pourquoi!

Je suis pas mal green avec les supers fichiers, j'ai aimé le choix chez Qobuz. Tu as raison, il y a autre chose.

La M-Audio est une 24/96 et il y a la 24/192. Si la Julia fait du 24/192, c'est pas mal de l'essayer non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:42

RicharD a écrit:
Sylvain, la carte son Juli@, fait elle du 24/192, je serais preneur.

En passant Claude vient faire un tour à la maison cet PM, belle journée pour se revoir toute la gang, l'invitation est lancée.

Qobuz donc, connaissiez-vous le site?

YESSSSSS!

44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192
SNR 114 dB
Dynamic range 114 dB
Inter canal -120 dB
24 bits évidemment
Fonctionne avec XP 32 bits
Compatible Asio 2.0 mais je crois que pas avec WASAPI mais ça tu t'en fous puisqu'en XP
Elle est sencé fonctionner minimalement avec un Pentium III et mieux alors pas de problème avec ton PC.
Période d'essaie avant d'acheter "autorisée" Very Happy

Je ne connais pas Qobuz

Probable que j'aille faire mon tour cet PM Merci pour l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:02

Bon ça fait pas mal Facebook mais passe par en arrière et descend directement en bas.

OK pour l'essai de la Juli@.

Il ne restera plus qu'à s'équiper de supers fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:27

RicharD a écrit:
Pompon, pourquoi pas Audio GD, il y a plus de 500 bonnes raisons ($) du pourquoi!

Audio-GD DI c'est 250$ livré à ta porte avec le powersupply. Je ne parle pas du audiophilleo.


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:40

Pourquoi je ne saute pas sur cette formidable occasion d'améliorer ma chaine? Saurais-tu me le dire?

Pourquoi ne fais-tu pas les mesures acoustiques et les modifs, via l'EQ, sur la courbe?

Toi tu connais les améliorations que ton procédé apporte. Moi les avantages de l'EQ et personne bouge.

Réfractaire aux changements??????
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:25

Je n'ai pas fait l'EQ mais c'est dans mes projets ne t'en fais pas.

Ca serait plus motivant de le faire à deux et surtout avec une personne qui connait ca un peu.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:03

Que tu as raison. J'ai la chance d'avoir Jacques avec moi.

Mais via le forum, on peut t'aider et une fois que tu auras placer quelques points, que tu auras senti le vent, ça va tout seul. Ce n'est pas compliqué et tu développes rapidement tes trucs. C'est toujours palpitant de découvrir le nouveau son que l'on a travaillé. Pas que tu as modifié le son mais que tu l'as équilibré. Il y a une touche A/B sur AIX qui enlève l'EQ et le remet à volonté.

Hier j'ai fait le coup à Claude et à Sylvain, ils sont tombés en bas de leur chaise. C'est fou ce que la salle et la chaine sont étroitement liée et que ça perturbe l'équilibre général. On s'en rend compte lors de nos tous premiers réglages, après, impossible de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Empty
MessageSujet: Re: Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître   Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qobuz, j'imagine que je suis le dernier à le connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site à connaître.
» Tout connaître sur l'ordinateur audio
» Question à Qobuz
» Je suis tombé sur ce site
» Les rencontres podcasts Qobuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: