Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eq Room Wizard + AIXcoustics

Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:58

C'est beau faire une courbe mais comment on la corrige ?

C-A-D ... comment je peux appliquer les corrections AIX et refaire ma courbe après ?

AIX s'interface après JRiver/Foobar et tous les autres logiciels de lecture de musique mais il ne s'interface pas après EQRoomWizard. Alors comment appliquer la correction ?

De plus, il faudrait que EQRW puisse sortir un fichier d'offset qui nous dirait quelles sont les corrections à appliquer afin d'avoir le niveau moyen car à partir du graphique, c'est peu intéressant.

Il m'en manque un bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:49

pompon a écrit:
C'est beau faire une courbe mais comment on la corrige ?

C-A-D ... comment je peux appliquer les corrections AIX et refaire ma courbe après ?

AIX s'interface après JRiver/Foobar et tous les autres logiciels de lecture de musique mais il ne s'interface pas après EQRoomWizard. Alors comment appliquer la correction ?

De plus, il faudrait que EQRW puisse sortir un fichier d'offset qui nous dirait quelles sont les corrections à appliquer afin d'avoir le niveau moyen car à partir du graphique, c'est peu intéressant.

Il m'en manque un bout ...

salut pompon

tu peux faire comme moi,
Tu as besoin d'un bruit rose "fichier wave" (synrta en propose un dans l'option résolution) que tu fais jouer par Jriver dans lequel AIX est fonctionnel (moi MM et carte out M.Audio) . Donc indépendant du logiciel de mesure. Trop eu de conflits à esayer de faire le signal et la lecture avec le même logiciel sur la même carte son. marche-marche pas, marche-marche pas........ donc fini.

Ton logiciel de mesure prend le son émis à partir du micro en line in (moi je prend realtech in).

Toute modification sur AIX sera percue sur ta courbe sur Synrta ou REW, tu vois l'effet direct des mod.

tu peux calibrer ton mic si besoin est.

jespère que ca marchera.

n'hésite pas à poser tes questiopns, moi et les autres ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:56

pompon, comment ca se passe avec tes mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:39

Aux experts de REW...

Pourriez-vous m'expliquer la procédure de calibration de la carte de son. Dans mon cas, j'utilise la motherboard faute de carte de son (en attendant l'Audiophilleo qui utilisera USB). Alors, est-ce que je fais un loop utilisant un seul fils à la fois branché dans le in et le out? Avant de faire sauter quelque chose, je voudrais confirmation de vos expériences.

Ensuite, quand je fait le test de volume, le systeme me dit que le volume est trop bas. Est-ce parce que mon micro n'est pas amplifié? Faut-il monter le volume dans le control panel?

A date, j'utilisais Synrta mais je voudrais essayer de faire produire les données d'une courbe de correction par REW afin d'accélérer le processus et réduire la portion essaie -erreur du travail. J'ai vu ça hier sur un vidéo sur Youtube et le résultat était une courbe pas mal platte.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:10

Gilbert a écrit:
Aux experts de REW...

Pourriez-vous m'expliquer la procédure de calibration de la carte de son. Dans mon cas, j'utilise la motherboard faute de carte de son (en attendant l'Audiophilleo qui utilisera USB). Alors, est-ce que je fais un loop utilisant un seul fils à la fois branché dans le in et le out? Avant de faire sauter quelque chose, je voudrais confirmation de vos expériences.

Ensuite, quand je fait le test de volume, le systeme me dit que le volume est trop bas. Est-ce parce que mon micro n'est pas amplifié? Faut-il monter le volume dans le control panel?

A date, j'utilisais Synrta mais je voudrais essayer de faire produire les données d'une courbe de correction par REW afin d'accélérer le processus et réduire la portion essaie -erreur du travail. J'ai vu ça hier sur un vidéo sur Youtube et le résultat était une courbe pas mal platte.

je n'ai pas assez expérimenté REW pour te répondre, tu vois Richard ce soir... "tout se sait" Laughing il pourrait t'aider.

Je savais pas que REW produisait des données de correction. Je me limite à la courbe de fréqence pas mal identique à synrta et juste en line IN sur ma 2iè carte se son cheep realtech d'origine de l'ordi, ma M.Audio sert juste à produire le bruit rose, de cette facon aucun conflit. C'est pas la meilleure config mais c'est assez bon pour faire ce que je veux.


Le plus apte à répondre serait Armonik....

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:23

Je suis ouvert à d'autres visiteurs ce soir.

A bon entendeur... à tout à l'heure.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:30

Je n'ai pas encore installe synrta ... ca va venir. 8-) Je ne suis pas ben vite dans mes affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eq Room Wizard + AIXcoustics Empty
MessageSujet: Re: Eq Room Wizard + AIXcoustics   Eq Room Wizard + AIXcoustics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eq Room Wizard + AIXcoustics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: