Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise à jour des visites et expériences

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Mise à jour des visites et expériences Empty
MessageSujet: Mise à jour des visites et expériences   Mise à jour des visites et expériences Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:22

Audiophileo.

Gilbert nous a réservé la surprise de l'AP2. Il aime beaucoup. Pour lui c'est une amélioration notable de son écoute, un levé de rideau. Chez moi cela ne justifie pas l'investissement, quand même plus de 500$. Comprenez moi bien. Je ne dis pas que ça ne marche pas chez moi. Oui j'ai bien noté de petites différences par ci par là. L'ambiance m'est apparue plus naturelle.

L'AP2 m'a forcé à me poser la question, est-ce que je peux vivre avec la terrible question, s'il y a mieux que ce que j'ai, dois-suivre? J'ai donné, je passe mon tour. J'ai une belle écoute, c'est confortable, plausible. Il serait peut être temps que j'écoute de la musique.

Chez Sylvain,

Gilbert et moi avons rendu visite à Sylvain. Nous avions bien hâte d'écouter les Katana dans un environnement moins hostile que son ancienne salle de son. Et là on commence à jaser. Dans sa nouvelle salle il y a ce qui manquait, de la place pour permettre aux Katana de bien s'exprimer. Elles s'expriment et ce n'est qu'un début. Je dis ça parce que la salle n'a pas d'acoustique, des portes ouvertes lors de notre passage, pas d'EQ pour l'équilibre général mais le potentiel est là. La grosse différence c'est la disparition totale des enceintes. C'est quasiment triste, une enceinte de ce prix que tu n'entend pas....................NAAAAN! je blague. C'est quand même un fait, grâce au positionnement, bin fin celui qui percevra des sons venir de l'enceinte car tout se passe derrière. Sylvain aura à penser sa salle, à la connaitre, à la développer et je suis convaincu que cette chaine nous présentera une grande écoute. Aucun doute.

En passant, Gilbert et moi avons essayé la Juli@, hier. Marche pas la carte. Peut être pas les bons "drivers". Sais pas. Sur l'interface de commande, les volumes et "master", il y avait du son qui entrait mais qui ne sortait pas. Peut être un problème de connections alors que les petites pattes du connecteur, un horrible DIN, était croche. Je soupçonne un élan de testostérone de notre ami Sylvain qui n'est pas reconnu pour être un monument de patience. Peut être aussi que 3 carte son sur un même ordi c'est trop.

Toujours pas retrouvé mon panneau de configuration. Mystère!

Pas de nouvelles de Jacques depuis une semaine. Le diable nous préparerait quelque chose de cabalistique que je ne saurais pas étonné.

Ici j'ai fait une petite démonstration de positionnement à Gilbert hier. Mes BP sont montés sur une pointe. Ce montage me permet de faire pivoter sur 360° les BP si je veux. Hier donc j'ai jouer avec l'angle des BP pour lui démontrer que cet angle à l'écoute est déterminant. Je crois bien l'avoir convaincu de la pertinence de ne pas s'asseoir sur un bon positionnement. C'est possible que cela soit le bon mais si tu ne testes pas les autres possibilités, comment savoir? L'objectif c'est d'augmenter ses chances pour la meilleure écoute dans les circonstances données, c'est à dire la chaine dans sa salle de son. Faut bien se rendre compte que notre installation, salle et chaine chez soi, est un amalgame unique. Ça se peut que le positionnement ne ressemble pas au plan des compagnies ou de nos amis, c'est normal.

Ah oui, quelqu'un aurait un préampli de trop pour un weekend? Gilbert et moi aimerions bien en essayer un sur son installation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour des visites et expériences Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des visites et expériences   Mise à jour des visites et expériences Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:49

Petit truc pour Sylvain: si la pièce est assez grande, je suggère de changer les pieds pour mettre des pieds de V3 - il faut enlever la base et les pointes actuelles et remplacer le tout par des pieds de V3 qui se fixent dans les inserts qui sont déjà en place.

Si la plancher est dur (pas de tapis), grosse amélioration dans le rendu des basses, soundstage plus profond, meilleure localisation des instrument. Ça sonne trop beau pour être vrai, mais c'est vrai et ça marche - fin de la plug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour des visites et expériences Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des visites et expériences   Mise à jour des visites et expériences Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:19

robertG a écrit:
Petit truc pour Sylvain: si la pièce est assez grande, je suggère de changer les pieds pour mettre des pieds de V3 - il faut enlever la base et les pointes actuelles et remplacer le tout par des pieds de V3 qui se fixent dans les inserts qui sont déjà en place.

Si la plancher est dur (pas de tapis), grosse amélioration dans le rendu des basses, soundstage plus profond, meilleure localisation des instrument. Ça sonne trop beau pour être vrai, mais c'est vrai et ça marche - fin de la plug.

Bonjour Robert,

J'épluche certains posts que je n'ai pas eu le temps de lire depuis quelques semaines et je tombe là dessus. Évidemment, je suis ouvert à l'expérience d'autant plus que les V2 ont de bien beaux pieds mais un tantinet instables vu l'unique pied arrière. Si ça améliore la sono, ça me donnerait aussi MA solution pour améliorer la stabilité Very Happy

Pour Richard, la Juli@ a été traitée aux petits oignons. Ne t'inquiète pas à ce sujet. En 30 minutes, je n'ai pas eu le temps de perdre patience. De mémoire, j'avais désactivé voir même complètement désinstallé les autres drivers de cartes de son.

Effectivement, le DIN "looks like cheap stuff"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour des visites et expériences Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des visites et expériences   Mise à jour des visites et expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour des visites et expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saveur du jour
» question de mise en phase
» Les subwoofers, la mise au point
» Le jour où la hifi s'est prise pour Picasso!
» probleme d'accès à cause d'un logiciel de vidéo non à jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: