Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réflexions XV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Réflexions XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XV   Réflexions XV - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:39

Vite passons au 667 mais pourquoi m'énerver, le diable je le connais.

BP = effectivement baffle plan.

Très souvent lorsque l'on pense à haute efficacité, on pense à HP pro. Il y a des marques de prestige hifi comme Supravox, Fertin, Lowther etc. Il y a des marques très très dispendieuses de haut parleurs plus encore que les trois mentionnées. C'est dire.

La haute efficacité c'est une loupe sur les enregistrements, quand c'est bon c'est WOW mais quand c'est mauvais, ça ne pardonne pas. Au moment présent, je dirais que la haute efficacité c'est marginal mais que l'audiophile va bientôt redécouvrir ce mode de HP. D'ailleurs les grands constructeurs d'enceintes, je pense à JM Lab, grimpe l'efficacité de la Grande Utopia à 95 db. Verity Audio fait de même et combien d'autres.

Une des grandes faiblesses de nos chaines hifi, ce n'est pas parce que ça joue fort que ça joue puissant. Je n'ai pas entendu beaucoup de chaine capable de puissance. Celle d'Anglo et celle de Ti Lou. Deux conceptions de chaine aux antipodes. Celle de Ti Lou c'est impressionnant alors que chaque instrument a sa puissance propre, c'est remarquable. Chez Anglo c'est pas hifi au sens audiophile du terme mais le plaisir, Cat, que je ressent à chaque visite. Faut dire qu'avec Steve, c'est assez dynamique comme rencontre.

Très honnêtement, je ne crois pas avoir répondu à ta première question, il y a des gars qui j'espère vont te répondre. Pour moi la haute efficacité ça frôle le style d'écoute. Lorsque je vais chez Sylvain (Gemme Katana) ou Gilbert ( Verity Audio Persifal), je trouve toujours que c'est très bon, ça joue de la musique ces bêtes là. Lorsque je reviens chez moi bin, c'est autre chose. La haute efficacité en baffle plan c'est vraiment bon. Cela demande de la place toutefois, il faut que ça respire. Quand cette condition est remplie, j'cré-bin que tu te fous pas mal des spec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XV   Réflexions XV - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:14

Pour moi, la haute efficacité c'est l'aisance d'écoute peu importe le volume que tu écoutes. La perception des micro détails m'apparait souvent moins 'gommée' avec des h-p efficaces vs des h-p peu efficaces.

Par contre, si le message est mauvais, tu te le fais garrocher en pleine face. L'intransigeance de ces h-p est parfois un handicap à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XV   Réflexions XV - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:35

Exactement,

Citation :
L'intransigeance de ces h-p est parfois un handicap à cause de cela

C'est vrai que cela peut être un handicap pour certain mais si tu es à la recherche de la fidélité, voilà une approche qui est assez révélatrice de ce qui se fait comme enregistrements.

C'est probablement pour cette raison que je suis devenu si grognon lorsqu'il s'agit d'enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XV   Réflexions XV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions XV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réflexions XIX
» Réflexions XX
» Réflexions XXI
» Réflexions XI
» Réflexions XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: