Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Piète chaîne de Sephiroth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Piète chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Piète chaîne de Sephiroth   Piète chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:57

Je change beaucoup d'appareils et j'ai la possibilité présentement de remplacer une composante par une autre. Je suis pendant une semaine à écouter un set-up, et ensuite je change tout. Mais si j'avais à définir la chaîne que je prendrais un vendredi soir, ce serait:

Amplificateur Audiomat Arpège
Ordinateur vers DAC via SPDIF Audiomat Tango 2.0
Enceintes DIY Supravox TG1, 215, 285, point de coupure TG1 à 2.2 uf.

À noter que par ces temps-ci j'écoute des Totem Rokk sur des DIY stands, et que ces enceintes ont des compromis mais aussi de belles qualitées:

1: Tridimentionnalité
2: Facilité du placement des instruments
3: Involment factor

Je les aime beaucoup ces petits moniteurs. Ça change du son Supravox. Évidemment j'ai tout modifié mes habitudes d'écoute à cause d'elles.

La prochaine étape...peut-être le maudit vinyle, que j'ai en quantité folle, mais sans table tournante digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piète chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Piète chaîne de Sephiroth   Piète chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:19

Salut Sephiroth , quelle carte de son as tu dans ton ordi ?
Parle nous un peu de tes Supravox....(Richard et moi en possédons .) Piète chaîne de Sephiroth Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Piète chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Piète chaîne de Sephiroth   Piète chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:08

Salut Séphiroth,

Des enceintes DIY Supravox, n'avais-tu pas brulé tes baffles plans? Est-ce encore le même genre d'enceinte, des BP? Tu as aussi le filtre Supravox n'est-ce pas? Y a t'il du bruit, sifflement ou hum qui sort des enceintes?

Qu'on aime le vinyle ou pas, ne sommes-nous pas libre, il faut admettre qu'il y a des trésors culturels introuvables ailleurs sur d'autres formats.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Piète chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Piète chaîne de Sephiroth   Piète chaîne de Sephiroth Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:44

Si, j'ai tout brûlé mais je me suis remonté un kit Supravox que j'ai baptisé Back in Black, puisque je l'avais tout peinturé en noir. Faudrait que j'en poste des photos, c'était impressionnant. Je l'avais même affublé d'un subwoofer nirvana audio de notre ami Tomahack.

Avec le temps et surtout un changement dans ma vie, j'ai voulu autre chose et je me suis tourné vers les moniteurs, qui sont plus en accord avec la grandeur de ma pièce (12 X21).

Je ne sais pas le nom de ma carte de son, je ne fais que me servir de la sortie Spdif de ladite carte pour feeder le DAC audiomat. Je peux regarder ça au sujet de la carte.

Il n'y avait peu ou presque pas de bruit sortant des enceintes avec le kit supravox.

Je compte utiliser le BIB kit pour sonoriser tout le premier étage puisque cela va être plus adapté à leurs qualités et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piète chaîne de Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: Piète chaîne de Sephiroth   Piète chaîne de Sephiroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piète chaîne de Sephiroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne de Sephiroth
» Chaîne de Sephiroth
» Bienvenue à Sephiroth
» question pour Sephiroth
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: