Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 logiciel REW à la mesure du problème; le micro?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:04

je commence juste à voir un peu plus loin que la mesure de la courbe des fréquences, Mais, c'est pas gagné d'avance, lire pas facile de saisir les subtilités de REW.

Mon but serait de pouvoir mesurer les retards de phase pour ensuite les corriger manuellement. Avec l'égalisation et la correction du déphasage, est-il possible d'obtenir l'équivalent d'un DSP automatisé, voir mieux? J'aimerais beaucoup avoir cette réponse.

Je sais que peu de membres font ces mesures mais il y a des ressources ici j'en suis certain.

TOUTES les mesures sont faites sans égalisation. Noter que ma salle demande de bonnes corrections normalement. Ces tests sont faits pour mesurer les paramètres et ultérieurement l'égalisation pourra mieux se faire.

Le problème que je rencontre concerne la puissance du INPUT via le Micro. Selon REW (message d'erreur) le volume d'entrée est trop faible. Pourtant les mesures de courbes de fréquence est ben correcte elle. J'utilise pourtant un phantom Power Supply APP2 de APEX pour amplifier le signal. Sans ce dernier, le mic ne donne rien.

J'ai quand même effectué la calibration de la carte son et DAC en série avec la boucle recommandée.
ordi out s/pdif -> DAC IN -> DAC out anal left -> carte son IN anal

mesure semble bonne ici?? qui peut confirmer?
logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Courbe10

les autres mesures sont faites avec un signal du mic faible et il est possible qu'elles ne soient pas utilisables encore??
une boucle est faite entre la sortie anal et l'entrée de la carte son pour le signal de référence, en même temps que la mesure avec le micro (position écoute, donc salle entière) d'un signal produit par REW à travers ma chaine et enceintes (carte OUT s/pdif ->DAC in -> dac out anal -> amplis. J'ai fait tout fonctionner, les mids, basses et hautes plus le sub. J'aurais du enlever le sub peut-être ?

logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Impuls10

peut-on en tirer quelque chose?

on répète aussi pour le GROUP DELAY
logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Impe-g10

Donc si ce n'était du message d'erreur au niveau du volume INPUT, ce serait peut-être valable.

En tout cas, c'est un début et ca pas été de la galette de faire ce premier pas... Devrais-je me procurer un ampli micro plus puissant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: Re: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:02

Pour calibrer ta carte son, as-tu bien coché "Use Loopback as Timing Reference" dans l'onglet "Analysis" ?
Je demande car il manque ce point essentiel dans les tutos, détail qui n'a été compris que tardivement de notre coté, en lisant et relisant le texte de la fenêtre Help qui s'ouvre quand on clique sur Check Levels...

A partir de ce moment, avec la bonne case cochée, on comprend mieux pourquoi il est nécessaire de faire un bouclage, et comment le logiciel distingue la voie de mesure de celle qui lui sert de base de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: Re: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:06

merci Michel, Ha! je suis pas seul à avoir peinné.

oui j'ai coché cette case, mais seulement après plusieurs essaies sans No . j'ai trouvé l'information sur le site de Dialou, mais sa version est ancienne et les fenêtres sont pas identiques.
http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibaudio/calibaudio_calibrew.html

mes courbes sont faites avec les loopbacks. Les indicateurs de volume entré et sorties lors des test de volume sont révélateurs de mon manque de puissance du micro, il passe du son mais c'est bas. Assez pour mesurer quelque chose.. je vais fouiner encore ce soir Exclamation Exclamation

j'ai pas tous les graphs de disponible... currieux.


As-tu un tutorial à me proposer? celui de REW est peu détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: Re: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: Re: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:29

Armonik a écrit:
Rien de bien exaltant...
Enfin, ça peut aider :

http://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mesures-et-egalisation/5
http://audio.alteranet.com/Dossiers/la_mesure_audio_pour_les_nuls.htm

Merci Armonik,
ca va aider Smile

je donne des news quand y aura du concrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Empty
MessageSujet: Re: logiciel REW à la mesure du problème; le micro?   logiciel REW à la mesure du problème; le micro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel REW à la mesure du problème; le micro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'accès à cause d'un logiciel de vidéo non à jour ?
» filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps
» Problème possible avec carte vidéo
» Logiciel Roon - Présentation rapide
»  micro iUSB3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: