Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une idée de fou

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:56

Je serais bien curieux de connaître les ressources que nous avons sur les fora au Québec, pourquoi? Pour nous construire l'appareil que l'on veut.

Bon OK, vite comme ça c'est une idée de fou mais pensez-y bien. Doit bien y avoir des programmeurs dans le groupe que nous formons, des gars habile du fer à souder, j'ai déjà un nom.

Pourquoi pas? En discutant avec Claude et Jacques hier, on se disait que les solutions que nous adoptons viennent du pro bien souvent. Pensons à Jacques qui est en multi amplification active, quelles sont ses solutions à part les cartes LINN qu'il utilise en ce moment et une carte son pro du genre RME? Solution pro pour audiophile, c'est nécessairement une solution de compromis.

Ne pourrait on pas avoir une solution pour audiophile? Une carte son avec sortie SPDIF pour éliminer les dac? Une boîte dac incluant le nombre de dacs 2, 3 ou 4 voies. Plus simplement un DSP à la sortie de l'ordinateur qui pourrait faire le travail selon nos spécifications d'audiophile à un prix raisonnable. La base pourrait être un MOTU, doit bien y avoir un moyen de faire sauter les dacs de cette petite machine et de transformer les sorties RCA en sorties SPDIF. Faudrait isoler l'alimentation aussi.

Je vous le dis, c'est une idée de fou mais on peut rêver, on peut y penser. Êtes vous certain que l'on a pas un programmeur dans le groupe. À partir de là, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:22

Je ne connais pour ma part qu'un nombre limité de solutions pour faire du filtrage actif multivoie avec corrections de la bande passante...

1) Solution logicielle : un PC ou un Mac + une carte son de bonne qualité et des logiciels de traitement, par exemple Ozone dans un hôte VST. C'est le moins dispendieux, 200 euros de programmes.

2) Solution matérielle : on remplace le traitement logiciel par un filtre actif "matériel". Il en existe des centaines, la plupart venant du monde de la sono et totalement inadaptée à notre usage.
Pour la HiFi, il y en a quelques uns : le DEQX bien trop cher pour les perfs moyennes qu'il apporte, le Holm Acoustics, très cher mais bien meilleur, le Xilica canadien, bien mais cher pour avoir la version FIR...etc.
Et ceux qui semblent être le top du genre : le BSS FDS366 et surtout le XTA DP448, à 2800 et 4000 euros respectivement...
Beaucoup plus cher que la solution logicielle.
On oublie évidemment les solutions hors de prix, comme le Dolby Lake (le meilleur du genre mais plus produit) ou le Devialet cher à Robert mais au tarif...ébouriffant !

3) Solution Monitors multi amplifiés avec correction par DSP : les Elan JazzMaster par exemple. Solution élégante, car simple de mise en œuvre, robuste et très bien placée financièrement (remplace 2 ou 3 amplis, carte son, enceintes : on met tout sur Ebay et on a financé les 3/4 voire plus...)
Me tenterait bien celle là...

4) Solution DiY : on se bricole soi même le filtre actif, le DSP, les DAC, les enceintes...On n'est pas sortis de l'auberge Very Happy même avec beaucoup d'amis balèzes en électronique ! Qu'en penses-tu RobertG ?

5) Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:46

Excellent résumé de la situation Michel,

L'idée de l'idée c'est de réfléchir sur les capacités, les ressources et le type de hifi que nous voulons pour un futur pas si lointain.

Il s'avère que l'industrie audio ne suit plus les besoins de l'audiophile. J'exclurai RobertG et d'autres qui ne fréquentent pas Audio Café pour leur esprit novateur mais c'est une minorité.

Peut-on réaliser nous même ce que l'industrie serait en mesure de nous donner mais qui ne fait rien pour le moment. Est-ce qu'un tel mouvement de réflexion ne serait pas le départ ou l'incitatif d'une réaction de l'industrie?

Je ne sais pas mais le statuquo, pu capable. Écoutez, le mouvement est lancé alors que les audiophiles, en s'accaparant des ordinateurs pour la reproduction de leur musique, ont rejeté les streamers qui nous ont été présenté trop tard et surtout trop cher. C'est un fait ça!

Voilà une piste de réflexion qui pourrait rejoindre les audiophiles québécois, tous fora confondus.

Juste ça, quel pas en avant. Celui de permettre à tous les audiophiles de se parler.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:17

Mon idée de fou va se transformer en projet concret, le résultat? Sais pas ce que ça va donner.

Toujours dans notre discussion des trois larrons, Jacques, Claude et moi, avons abordé la question des appareils (Motu et cartes son) avec 3 sorties numériques, donc en ne passant par les dac. C'est venu sur le tapis et là j'ai eu peur. Jacques quand il ne parle pas il pense et c'est le diable, n'oubliez pas. Comme de fait, je reçois un courriel en soirée m’annonçant que le MOTU a trois sorties numériques. 2 toslink et une SPDIF.

Pi dans la gang on a 3 dac Bel Canto, un W4S et un Neko, ha oui un PS Audio Cullen 4. Vous me voyez venir. On branche 3 dac au MOTU, idéalement les BC, hein Gilbert! C'est qu'il n'est pas encore au courant. On se construit des filtres/coupures avec le MOTU et on écoute. Est-ce que cette vision découlant de l'analogique est viable et positive alors que les moyens mis en oeuvre sont numériques? On va le savoir.

En faisant mon vélo stationnaire je me suis fait une petite liste de personnes ressources. Michel en France qui a développé une bonne expertise avec les cartes son multi sorties. RobertG, ce gars là a des idées et des moyens. J'ai un ami qui est en tain de se monter un site de distribution de musique, si j'ai bien compris et je connais Dany Bédard, ex de la Chicane, qui a un studio près de Sherbrooke. Peu rien faire avec ça peut être mais ce sont mes ressources.

PJR3S vous connaissez, toujours dans le même coin, un maniaque des préampli passifs et connais les types de soudures comme pas un. J'ai eu la chance de rencontrer un de ses amis qui a construit un ampli transistors de haute volée. Juste sur le forum, Pompon a toute une expertise en informatique et que dire de Sylvain et Gilbert qui se défendent pas mal dans ce domaine, Legarem y a ti meilleur avec un fer à souder.

Je ne sais pas s'il y a un intérêt à bouger de la part de tous vous autres, je ne partirai pas en cabale pour vous embarquer dans le club. La passion seul devrait suffire mais quand je parle de ressources, j'en ai et vous autres avec.

Il y a combien de gars sur QAV qui pourrait aider, chacun à sa façon selon son champ d'expertises. Avoir Franco de son bord, il connait tout le monde dans le milieu, c'est ce que j'appelle une ressource.

Mais il faut se parler et je souhaite que 2012 sera l'année ou l'on aura notre printemps audiophile. Tiens je me lance, le 18 février je suis à Montréal, on s'organise pas une petite réunion? Une réunion informelle, j'aimerais bien rencontrer Franco, Kraken, YSL, YMD, rencontrer les gars d'Audio Café aussi bien sur.

Voilà je vous ai parlé de ce que j'aimerais comme année 2012



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:57

Richard, tout ce dont tu parles est déjà disponible dans l'un ou l'autre des "chips" de AnalogDevice, Wolfson, ESS, etc - DACs, ADC, DSP, tout est déjà intégré dans des puces qui se vendent quelques dollars. Les performances sont superbes, comme les specs d'ailleurs.

Le meilleur chip audiophile actuellement disponible, est le ESS Sabre 32 (ES9012), avec fonctions DSP et tout le tralala, se détaille environ 50$ à l'unité (et beaucoup moins lorsqu'acheté par paquet de 100). Il existe une version 8 canaux qui permettrait de faire des enceintes à 4 voies donc chaque transducteur pourrait être alimenté par son propre DAC - tu vois le genre...

Je connais une compagnie (Arda Technologies) qui fabrique un chip audiophile à 64 canaux...

Les catalogues qui détaillent les fonctions de chaque chip sont disponible sur internet. Il y a en des centaines - les même que tu retrouves dans tous les appareils sur le marché.

Je ne connais pas un seul manufacturier qui produise lui-même ses chips, sauf dans le marché bas de gamme, où le volume le permet. Sinon, tous achètent des chips tout fait et ne font que concevoir les PCB, alimentations, I/O et autres fonctions déjà prévues à même le chip.

Si personne ne se mouille à produire ce que tu proposes - c'est que le coût est trop élevé et les perspectives de rentabilité sont nulles. Il existe quelques petits groupes qui font ça - miniDSP et Hypex me viennent à l'esprit - mais c'est et ça sera toujours une infime minorité qui se partage un marché minuscule.

La vrai problème, il est là. Pas assez d'amateurs pour justifier une dépense importante.


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:09

Merci pour les info Robert.

À part quelques irréductibles industriels, dont tu fais partie, l'audiophile que je suis se sent bien seul. J'ai réalisé depuis peu que l'OD, l'ordinateur dédié avec son dac n'est pas le fait de l'industrie (qu'arrive t'il avec ses streamers) mais de l'audiophile. Pourquoi s'arrêter là? Je te le demande.

L'industrie de l'audio a une capacité de nous offrir de la nouveauté oui mais la seule à pouvoir le faire? On sait toi et moi qu'à y regarder de près, nous avons des ressources. La volonté d'y arriver? C'est là que ça bogue tant qu'à moi.

Personnellement je crois que l'on peut au moins se parler entre nous, tous fora confondus. Établir une base commune pour arriver à faire comprendre à l'industrie le sérieux et l'intérêt que nous avons pour la passion audiophile et surtout que nous avons un regard neuf sur la chose.

Démontrer ça marquera le début du changement, ne trouves-tu pas?

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:02

Ca existe déjà ... ca s'appelle ... the minimax project

http://www.moonaudio.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:04

RicharD a écrit:
Merci pour les info Robert.

À part quelques irréductibles industriels, dont tu fais partie, l'audiophile que je suis se sent bien seul. J'ai réalisé depuis peu que l'OD, l'ordinateur dédié avec son dac n'est pas le fait de l'industrie (qu'arrive t'il avec ses streamers) mais de l'audiophile. Pourquoi s'arrêter là? Je te le demande.

L'industrie de l'audio a une capacité de nous offrir de la nouveauté oui mais la seule à pouvoir le faire? On sait toi et moi qu'à y regarder de près, nous avons des ressources. La volonté d'y arriver? C'est là que ça bogue tant qu'à moi.

Personnellement je crois que l'on peut au moins se parler entre nous, tous fora confondus. Établir une base commune pour arriver à faire comprendre à l'industrie le sérieux et l'intérêt que nous avons pour la passion audiophile et surtout que nous avons un regard neuf sur la chose.

Démontrer ça marquera le début du changement, ne trouves-tu pas?


Tu sais le mot "industrie" est un bien grand mot. La majorité des manufacturiers dans le haut de gamme sont des "binneries" de 1 ou 2 employés... N'importe quel dépanneur a un chiffre d'affaires de très loin supérieur à 80, 90% des manufacturiers haut de gamme.

Ceux qui ont les moyens sont ceux qui font dans le milieu ou le bas de gamme. Les moyens, oui. L'intention de révolutionner, non. Personne n'est assez "fou" pour se lancer dans une pareille aventure.

Il y a une fausse idée qui veut que tous ceux qui font du haut de gamme international sont à l'aise - c'est loin d'être vrai! Il ne faut pas s'attendre à voir ces gens là - dont je fais partie comme bien d'autres pauvres passionnés - à investir 10 ou 20 ou 40 000$ dans une nouveauté.

À Munich, le stand de Harbeth était tenu par Alan Shaw, tout seul avec son petit café. Même chose chez Accuton, ou à peu près n'importe qui n'ayant pas les moyens d'embaucher des représentants. Ceux qui ont vu les locaux de Avalon ou Rockport ou Oracle savent que nous sommes tous très loin d'être confortable - on fait ça parce qu'on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:47

HUHUM! Ne s'en va t'on pas dans le mur alors?

Si l'industrie audio n'est pas en mesure de nous procurer des nouveautés, pour les raisons que tu nous a mentionnée, y s'passe quoi avec la passion audiophile?

On stâle tout ça et on se met à tripper rondeur?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:57

Pompon,

C'est vrai je me souviens d'avoir lu ce qu'ils offrent. Concept gratuit et tu donnais ce que tu croyais que ça vaut. C'était comme ça dans le temps du moins.

Nous avons suspecté l'équipe de Sélectronic en France. Le terme cowboy leur va très bien. Mais il est possible que leur réalisation soit très performante. Sais pas.

Mais encore là, il s'agit de modifications d'un appareil pro comme le MOTU. Ce que nous avons.

Robert,

Je comprend ton point et dans la peau de l'industriel, je ferais probablement la même chose. Mais je n'y suis pas. Je n'ai, avec cette idée de fou, aucune prétention commerciale mais je me dis que si on a réussi avec l'ordi, jusqu'où pouvons nous aller pour faire avancer la hifi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:00

RicharD a écrit:
HUHUM! Ne s'en va t'on pas dans le mur alors?

Si l'industrie audio n'est pas en mesure de nous procurer des nouveautés, pour les raisons que tu nous a mentionnée, y s'passe quoi avec la passion audiophile?

On stâle tout ça et on se met à tripper rondeur?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben, ce sont des passionnés qui arrivent avec des nouveautés - comme dans tous les domaines: arts, médecine, physique, sports...

Il y a un gars au Québec qui fabrique des skis uniques en fibre de carbone avec armature en (m'en souviens plus... balsa?). Ce n'est pas Fisher ni Head ni un autre gros joueur. Il y a des gens qui vont tout risquer pour faire avancer quelque chose. Ce ne sont pas des gens riches - ce sont des gens qui ont la passion.

Un autre qui fabrique des bottines de patins de vitesse - les meilleures au monde.

Dans l'audio, on ne sait pas ce qui est le meilleur au monde, alors, on a l'impression que ça n'avance pas. En fait, ça avance dans toutes sortes de directions. On parle de Linn records et sound society de Kef - mais que dit-on de Fidelio et Analakta? Probablement les meilleures maisons de disques qui soient?

Moi, je n'ai pas l'impression qu'on va dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:06

RicharD a écrit:
je me dis que si on a réussi avec l'ordi, jusqu'où pouvons nous aller pour faire avancer la hifi?

On peut la faire avancer très. très loin! Bien plus que ce que l'on peut imaginer. Sauf que changer les mentalités, c'est la partie la plus difficile. En fait, l'industrie ne tentera jamais de changer les mentalités. C'est aux gens sur les forums, qui se questionnent et qui cherchent qui vont réussir. L'industrie va suivre, mais il ne faut pas confondre les petits joueurs avec les industriels - nous n'avons pas les mêmes objectifs.

Quand l'industriel a fini sa journée, il va relaxer sur son yacht ou faire un 8 trous. Moi, quand j'ai fini ma journée, j'écoute de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:20

robertG a écrit:
RicharD a écrit:
je me dis que si on a réussi avec l'ordi, jusqu'où pouvons nous aller pour faire avancer la hifi?

On peut la faire avancer très. très loin! Bien plus que ce que l'on peut imaginer. Sauf que changer les mentalités, c'est la partie la plus difficile. En fait, l'industrie ne tentera jamais de changer les mentalités. C'est aux gens sur les forums, qui se questionnent et qui cherchent qui vont réussir. L'industrie va suivre, mais il ne faut pas confondre les petits joueurs avec les industriels - nous n'avons pas les mêmes objectifs.

Quand l'industriel a fini sa journée, il va relaxer sur son yacht ou faire un 8 trous. Moi, quand j'ai fini ma journée, j'écoute de la musique.

Pour faire avancer la hifi je partage ton optimisme.

Dans le cas des mentalités, encore d'accord et c'est l'objectif de cette idée de fou. Entamer une réflexion ensemble qui va nous permettre de nous situer comme audiophile et d'améliorer la communication entre nous.

Réussir ça en 2012, ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 5:11

Encore une fois, je suis d'accord avec les réflexions de Robert. Cela devient une constante !
Pour faire le parallèle avec le milieu où j'ai passé ma carrière professionnelle, la moto, on a aussi 2 mondes. Le monde des gros industriels, les 4 japonais. Et le monde des artisans.
Il ne faut pas compter sur les 1ers pour faire avancer l'innovation ! Les motos de 2012 sont exactement les mêmes que les motos du milieu du siècle dernier : un cadre, un moteur, 2 roues. Fourche télescopique, suspension arrière oscillante, cadre tubes ou alu autour du moteur...Toujours pareil. Certes très optimisés, les principes restent identiques depuis des décennies. Pas de vagues, pas de risques.
Les artisans innovent et se succèdent au fur et à mesure de leur faillite...

Pour revenir à l'audio, on sent bien que l'avenir est du coté de l'informatique, musique dématérialisée et contrôle par DSP au minimum. Mais cela avance lentement.
Pour le moment les pionniers proposent des produits chers ou trop proches du bricolage, mais cela avance.

MoonAudio : il s'agit d'un système très optimisé de la source aux transducteurs. Le cahier des charges est un peu trop restrictif, ne pas dépasser 1500 euros. Dommage car en acceptant d'aller vers les 5000 euros par exemple, les résultats seraient sans doute bien meilleurs ! Dans une 2ème phase ?
Les gars qui sont à l'origine du projet ne gagnent pas un kopeck dans l'aventure. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:20

Je viens de me rappeler que Claude a posé une question. Le PS Audio est à Gérard le philosophe.

Désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 8:44

J'aimerais bien écouter une chaine MoonAudio.fr bounce Quelqu'un l'a fait Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:04

Claude : pour le moment, ce n'est pas possible !
Les MoonAudiophiles sont en train de fabriquer leur système. Tout est à faire en DiY, modifier profondément le Behringer DCX2496 (pas une petite opération, je vous le garantis !), puis fabriquer les amplis (il y a eu des problèmes de gain, avec refonte des circuits fournis - résistances à remplacer- des corrections, c'est en cours...) et fabriquer les enceintes (les HP ont été changés par rapport au projet initial, il a fallu trouver un ébéniste capable de sortir le kit en plusieurs versions -tout en petits bouts, partiellement monté ou tout fait avec vernis et tout !)

Tout cela prend beaucoup de temps comme on peut s'en douter et Franck, l'initiateur du projet, a bien des soucis et ayant un boulot en parallèle, il ne travaille sur Moon que les WE.
Mais ça avance et j'essaierai de me joindre à la prochaine démo publique pour vous raconter ça !

En attendant, je vous dirai mes impressions sur l'écoute d'une paire de Dynaudio Air 25 prévue samedi prochain dans un studio parisien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:09

Une idée de fou Web_im10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:41

Robert, Michel et tous ceux qui se disent que mon idée de fou ne peut fonctionner, je vais vous demander un petit quelque chose.

Vous m'avez dit pourquoi ça ne marcherait pas, vous m'avez donné les désavantages. J'aimerais bien avoir les avantages maintenant d'avoir des idées de fou.

Tiens partons avec cette prémisse. 2012 sera l'année où les audiophiles vont dire à l'industrie audio, la pauvre, la moyenne et la riche, QUIN TOÉ, ta marde, fourre toi la dans l'cul.

à vos clavier messieurs en vous rappelant que l'on cherche des avantages.

J'en ai plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:14

Hé Ritchie, je n'ai pas dit que ton idée ne pouvait pas marcher.

Je pense néanmoins que l'industrie s'en contrefiche éperdument.
En conséquence, la seule voie est de trouver un ou plusieurs petits artisans, un gars comme celui de MoonAudio, ou comme RobertG (il n'a certainement pas le temps mais c'est le profil idéal !)...
Des électroniciens, des informaticiens qui se prennent au jeu.

Je n'en connais qu'un suffisamment compétent ici, je l'ai sollicité mais il n'est guère passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:44

[quote="RicharD"]

Tiens partons avec cette prémisse. 2012 sera l'année où les audiophiles vont dire à l'industrie audio, la pauvre, la moyenne et la riche, QUIN TOÉ, ta marde, fourre toi la dans l'cul.

DANGER DANGER DANGER , Langage ordurier sur le forum

Une idée de fou Robot111
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:12

C'est vrai que ce n'est pas très poli, ça fait du bien.

Ceci dit je précise que je ne veux pas me transformer en motivateur de projets audio et sans se lancer dans un tel projet, peut-on en discuter? Voilà!

Pour ma part l'argument des audiophiles qui ont fait ni plus ni moins un pied de nez avec l'ordinateur dédié devrait être un argument suffisamment solide et perpétuellement remis sur la table pour nous inciter à réfléchir sur la hifi. Ce n'est pas vrai que la hifi n'est possible que par l'industrie audio PMR (Petite, Moyenne, Riche)

Jacques et moi et ceux qui veulent bien, car une discussion n'engage personne à travailler où aucun engagement n'est demandé, avons ce projet du MOTU avec sorties numériques et 3 dacs. Est-ce que ça va marcher? Aucune idée, voulez-vous le savoir si ça marcher? Possiblement que oui.

Aussi, pas question de compétitionner RobertG ou qui que ce soit. D'ailleurs, quelqu'un ici verrait-il une objection à ce que Robert utilise le fruit de notre travail, si ça venait qu'à aboutir? Doit bien y avoir moyen de s'entendre. Fait suer que cela soit des italiens qui fournissent du matériel.

Autre chose et ça serait bien qu'on en tienne compte, ça fait des années que j'écris, que je crie que l'industrie audio PMR se fout carrément de nous et c'est face à ce genre d'argumentation que j'ai le goût de ressortir "les audiophiles et l'OD".
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:46

Juste faire l'égalisation de sa salle .. pas évident.
Mon copain Fred essaye de le faire et me dit que le pinknoise avec sinrta donne des écarts de +- 10 dB PARTOUT ... alors comment faites-vous pour égaliser quelque chose ?

Il n'arrive pas à faire marcher AIX avec RIen ... J-River ca plante, MM ca plante, Foobar ca plante ... le soft est très mal fait et c'est d'un amateurisme à faire peur. Ce n'est que 100$ par contre mais 100$ qui plante ... pas fameux.
RoomEQWizard est en java et ca plante à tour de bras ... encore une autre cochonnerie. En fait, il ne reste que HolmImpulse qui semble marcher et donner une courbe qui a l'air d'une courbe.
Il y a J-River qui a déjà un égalisateur paramétrique d'intégré ... c'est en principe la même affaire ... est-ce que c'est mieux ou pire ? À déterminer.

Moi qui a une machine qui n'a pas WinXP ... j'ai WIn7, je peux faire marcher AIX sur tout mais moi aussi j'avais n'importe quoi sur mes lectures. Juste le bruit ambiant et ma courbe oscille entre +-5dB.

Il est sur le point de remettre ca dans la boîte et de faire son égalisation avec des interconnects. ;-) ... c'est lui qui a mon micro pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:48


Avant de tut larguer par dessus bord, attendez Jacques. Je sais de source sûre qu'il est présentement à un souper de famille.

Il sera en mesure de vous régler ça. Écoute ça marche ici, je ne vois pas de raison pourquoi ça ne marcherait pas chez vous.

Quelques petites tracasseries qui valent la peine de régler. Crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:14

J'utilise Gliss EQ avec JRiver et win 7 et c' est très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de fou Empty
MessageSujet: Re: Une idée de fou   Une idée de fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÇA donne une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: