Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 audiolense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

audiolense Empty
MessageSujet: audiolense   audiolense Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:49

Enfin un produit qui fait la bonne affaire.

Tu prends ta mesure et il te fait automatiquement ta courbe de corrections sans que tu n'aies rien à faire. La démo te modifie un fichier pour 90 sec avec les corrections appliquées afin d'évaluer le produit.

Je vais essayer de prendre du temps pour faire un test ce PM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:19

Pompon,

Si tu aime l'idée, tu pourras aussi essayer ce logiciel gratuit qui fait à peu près la même chose.

http://www.alanjordan.org/DRCDesigner/HelpFrameset.html

L'inconvénient que j'ai trouvé pour la convultion est qu'il faut un fichier différent si tu écoutes du 44.1 ou 96 et je n'ai pas encore vu la possibilité pour le 192. Evidement, on peut toujours demander à JRiver de vers la conversion au besoin.

Tu nous donneras tes impressions...

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:22

Merci pour le lien. Pas eu le "temps" de faire le test.
J'ai encore fait des écoutes de cet petit ampli Cherry ...
Il est très sensible au bruit ... je suis incapable de brancher mon portable au secteur, utiliser de hub usb car ca humm comme le criss ...
Le portable sur la batterie, enlever le hub alimenté du audiophilleo ... c'est la seule combinaison qu'il aime autrement ca humm.

C'est un ampli balancé ... probablement qu'il est beaucoup plus sensible au bruit que mon ampli principal. Même une rallonge USB alimenté produit du humm ...

Mais c'est franchement un très bon ampli ... pour 2400$ ... une fichue aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:04

Pompon, as-tu le lien pour Audiolense?

Nous avons, Gilbert et moi essayé AIX sur J-River. Ça ne marche pas vraiment bien. Il est possible que ma machine ne soit pas assez performante pour bien les faire fonctionner ensemble. Tout baigne jusqu'à la reproduction de la musique ou ça coupe, l'ordinateur dans l'ensemble des opérations est terriblement ralenti.

J'aime beaucoup J-River mais je l'ai retirer de mon ordinateur. Je vais suivre avec attention tes tests avec J-River et Audiolense. Qui sait........

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:56

http://www.juicehifi.com/

Plus tu fais de points de corrections, plus ton ordinateur sera ralentit.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:33

Est-ce que tu fais référence avec l'ensemble AIX et J-River?

Je n'ai aucun problème d'ordi avec MM et AIX. Les deux sont simplement simplement compatibles. Ce qui ne semble pas le cas avec J-River, n'étant pas sur une base "WinAmp".

Les courbes que je fais tournent autour de 20 points sur une possibilité de 64. Je me suis déjà rendu à 55 points et cela fonctionnait très bien. Je parle de fonctionnement ici alors que j'avais travaillé à partir d'une courbe déjà existante. L'expérience m'a apprise qu'il ne fallait pas faire ça. Qu'il fallait mieux recommencer à 0.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:43

Lu sur le site d'Audiolense :
"For the first time I have experienced digital sound correction that delivers what its advertising promises and does so without introducing any significant auditory artifacts. Audiolense XO is a true reference level product and has now become a necessary component of my reference system. As one very critical member of the listening panel finally put it: Now it’s just impossible to listen to your system without Audiolense!"

Évidemment, c'est de l'auto promotion mais cela reflète très bien ce que je pense des EQ en général. Un EQ = ÉQUILIBRE.

Maintenant l'équilibre c'est de savoir doser. Avec un EQ tu peux aller très loin dans la création d'un monstre sonore. Pour ma part, la courbe plate avec un ou deux petites coquetteries mais pas plus car plus il y en a plus on s'éloigne de l'idéal théorique, devrait être la référence, pourquoi? Parce que cela deviendrait par défaut une base commune. Que l'on soit à Québec ou Val d'Or, Saguenay ou Montréal, nous aurions ce qui je crois nous manque cruellement, une base qui nous permettrait d'avoir une idée plus précise sur l'écoute que peut avoir Pompon ou un autre.

C'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





audiolense Empty
MessageSujet: Re: audiolense   audiolense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
audiolense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: