Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La compression,

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:25

RicharD a écrit:
Je sais vous allez me trouver entêté mais lorsque des preneurs de son confirment qu'ils utilisent peu de compression à pas du tout lors d'enregistrement classique ( c'est écrit sur ce forum), je vous avouerai un penchant pour ces preneurs de son.

Je me répète, la SEULE façon d'enregistrer un son de façon à le faire entrer à l'intérieur des limites du médium (sans compression) consiste à éloigner le micro de la source et c'est un choix artistique qui appartient à l'artiste et non pas à l'audiophile. C'est ma dernière intervention sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:17

Je suis d'accord avec RobertG ...

Ca peut être le fun d'écouter à puissance réelle mais la plupart du temps, je désire contenir la musique dans une plage de puissance raisonnable qui me permet de l'écouter à moindre volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:35

Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" Smile

Le message est pour Richard, mais aussi peut intéresser les autres, parce que ça rejoint un peu la démarche pour une façon d'identifier la compression. En fait, c'est l'inverse, la démarche vise à identifier la gamme dynamique des CD et autres supports musicaux. Le groupe s'appelle Dynamic Range, il est originaire d'allemagne.

Il y a pas mal de monde de "l'industrie" qui sont membres. Je crois que ça peut intéresser les gens du forum...

http://dynamicrange.de/ul_rei
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:14

Merci Robert,

Je vais y jeter un oeil maintenant. Je suis certain aussi que je ne serai pas le seul.

On s'en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:59

Je viens d'écouter le vidéo sur la compression.

J'avoue ne pas avoir tout compris mais l'essentiel du message quand même a passé. Que dire!

Je réfléchi tout haut.

Souvent l'automobile sert d'exemple pour faire comprendre des problèmes audio. Avec la compression, c'est l'industrie alimentaire qui s'y rapproche le plus je trouve. C'est étonnant qu'une industrie, au nom du profit, empoisonne délibérément ses clients. Gras trans, produits chimiques exclusifs à l'industrie au nom imprononçable, sucre et sel en quantité etc. etc. Saviez-vous que le prix des boissons gazeuses (Pepsi, Coke, Seven-Up etc) n'a presque pas bougé depuis le milieu des années '70 et que le prix des légumes à quoi? Quintuplé! Faut avoir de l'argent pas mal pour bien se nourrir.

L'industrie de l'audio vend des appareils, je pense à ces bouchons sonores que l'on se mets dans les oreilles, qui frottent littéralement sur les tympans, avec des lecteurs suffisamment puissants pour figurer que nous créons une génération complète de dur de la feuille. Les enregistrements compressés n'arrangent rien. Cette industrie de l'audio, qui table son succès sur le son, fait tout ce qu'il faut pour rendre sourd sa clientèle.

Cette idée de label m'a fait sourire. Nous ne sommes pas les seuls à porter une réflexion sur la chose. Encourageant mais..........

En écoutant le vidéo, je me suis senti comme les gens de GreenPeace. Position souvent extrême face à un statu quo motiver par des intérêts puissants.

Je me sens démuni et ne sais pas trop quoi faire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:17

En réfléchissant à ce que tu dis, ça me fait penser que la société dans laquelle nous vivons est pas mal "fuckée" (normalement j'aurais écrit "malade", mais "fuckée" est plus juste...)

Un exemple?

Coca-Cola possède une dizaine de marques d'eau embouteillée. Vous remarquerez que deux litres de Coca-Cola se vend MOINS CHER qu'un litre d'eau embouteillée... Comment est-ce possible??? Il y a deux fois plus d'eau et ça se vend moins cher??

Si la compagnie fait ça, c'est parce qu'elle sait que c'est payant d'intoxiquer les gens au sucre...

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:55

À qui le dis-tu? Et on ne parle pas du prix du sucre qui a explosé ces dernières décennies. Explosé en bourse, explosé en épicerie, explosé chez Coke?

Je me suis demandé, je rêve tout haut, si, nous québécois/canadiens, on décidait de ne plus acheter des produits avec gras trans, combien de temps avant que l'industrie réagisse? Les paris sont ouvert et c'est pour le plaisir. Je dis moins d'un mois.

Moi je crois que si nous nous occupions plus des affaires comme la nourriture, la politique, la gestion générale, l'audio aussi bien sur, le monde irait mieux. J'abonde sur le terme choisi "fucké". J'arrête ici cette réflexion sociale sur ceci, s'occuper de ses affaires ce n'est pas imposé ses affaires. Nous avons élu des gestionnaires du bien commun, à nous de bien les choisir et de demander l'abnégation et l'imputabilité. Idem aux médecins, ingénieurs, mécaniciens, l'industrie en générale bref nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:41

Alan Parson donne une entrevue intéressante:
http://www.cepro.com/story/alanparsons.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compression,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La compression,    La compression,  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compression,
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De la Compression
» Site d'enregistrements sans compression
» La compression, utile pour qui, pour quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: