Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Lecture de plage.

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Lecture de plage. Empty
MessageSujet: Lecture de plage.   Lecture de plage. Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:56

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur Audio Café. Je reprend ce matin par mes lectures sur la plage avec un peu de sable entre les doigts.

Deux titres qui m'ont été proposé par Simon, c'est mon fils. Il a un sens aiguisé de la société "fuckée" pour reprendre l'expression de Robert il y a peu. Il m'a mis dans les mains, avec insistance, Toxic de William Reymond et de Jacques Nantel, on veut votre bien et on l'aura. ISHHHH! me suis-dit, m'semble que c'est heavy comme titres à lire en vacance. J'ai commencé en me disant que j'aurai essayé mais voilà que j'ai embarqué et pas qu'un peu.

Lecture de plage. Onveut10

Le livre de Jacques Nantel m'a transporté dans l'antre du magicien qui dévoile ses tours de passe passe. Un livre d'à peine 150 pages qui se lit facilement. Vraiment pas besoin d'être un pro du marketing pour comprendre les enjeux qui "fuckent" notre société. Il parle entre autre du manque d'éthique de plusieurs des praticiens du marketing. Pour ceux qui ne sont pas convaincus de la performance, je dirais de la puissance de persuasion d'une équipe marqueting, lisez ce livre. Peut être ne serez-vous pas convaincu, c'est bien possible mais au moins on aura la même base. Dans mon esprit cela se confirme, l'appât du gain, la croissance à tout prix mes en oeuvre des science, le marketing entre autre, qui amènent le consommateur à perdre de plus en plus son libre arbitre.

Lecture de plage. 51gilb10

TOXIC c'est du costaud. Tout ce que j'ai écrit plus haut mais au cube. L'industrie agroalimentaire empoisonne ses clients, c'est à dire nous, à petit feu au nom de la croissance, de la richesse personnelle. En parallèle, Le dernier Actualité propose un article sur l'avenir de la viande. Je fais appel à tous les carnivores de ce forum, avant de me répondre, lisez TOXIC. L'idée générale d'une telle lecture est de prendre conscience de l'environnement dans lequel on nous place. De nous convaincre qu'il y a 2 avenues, le statu quo qui est de garder ça comme ça, sans rien changer et de se conscientiser individuellement puis en groupe que l'on peut changer les choses.

Avant les vacances j'ai posé une petite question sous forme de pari. Si tous les Canadiens décidaient de ne plus acheter de produits à base de gras trans, combien de temps avant que l'industrie agroalimentaire va prendre pour s'ajuster? Avant de me dire que je fabule, c'est possible mais peu probable, lisez ces livres. Vous déciderez après si c'est possible ou non.

Des saprées belles vacances!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de plage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture
» Lecture pour réflexion
» Présentation de JRiver Media Center 30
» Partage de listes de lecture Tidal
» Présentation de Roon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: