Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:53

[quote="RicharD"] Peut-on presser de l'air sans la pressurisé ?

[u]Ajouter de l'air[/u], n'est-ce pas une spécificité essentielle si tu veux reproduire le phénomène de la pressurisation ?

Si les conditions essentielles à la pressurisation ne sont pas réunies ou reproduite, est-ce toujours de la pressurisation ?[/quote]

"ajouter de l'air" est un peu vague puisqu'on arrive au même résultat si on varie le volume. Dans ce cas là, on belbézuthe l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:07

robertG a écrit:

Mais au bout d'un cycle complet et que la membrane revient au point de départ, le bilan est aussi nul n'est-ce pas? C'est à dire que l'on ne pompe pas avec le temps une pression soit - ou +.
C'est la même chose que la pièce, sauf que la pièce est souvent ouverte et non étanche, ce qui la rend l'impossibilité encore plus facile à concevoir, mais ça ne change rien, fermée ou pas.[/quote]

Techniquement (et pratiquement) la membrane ne revient pas au point de départ après un cycle complet. Elle revient après 1/2 cycle et poursuit son chemin en sens inverse pour un autre 1/2 cycle et ainsi de suite. C'est une masse suspendue (un ressort) qui agit sur deux masses d'air: la masse devant la membrane et la masse située à l'arrière. Les masses sont élastiques mais n'aiment pas être compressées. [/quote]
Salut Robert
C'est drôle mais comme ça j'ai l'impression qu'on dit la même chose.
1/2 cycle, on passe 1/4 cycle pour avancer, 1/4 pour revenie au départ, 1/4 pour reculer et finalement 1/4 pour revenir au point de départ, tolat = 1 cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:11

robertG a écrit:
RicharD a écrit:
Peut-on presser de l'air sans la pressurisé ?

Ajouter de l'air, n'est-ce pas une spécificité essentielle si tu veux reproduire le phénomène de la pressurisation ?

Si les conditions essentielles à la pressurisation ne sont pas réunies ou reproduite, est-ce toujours de la pressurisation ?

"ajouter de l'air" est un peu vague puisqu'on arrive au même résultat si on varie le volume. Dans ce cas là, on belbézuthe l'air.
Et oui, on belzébuth l'air pour former l'onde acoustique, mais n'oublie pas de dire qu'on la "dé-belzébuth" après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:17

[quote="jacques"][quote="robertG"]
[/quote]
Mais au bout d'un cycle complet et que la membrane revient au point de départ, le bilan est aussi nul n'est-ce pas? C'est à dire que l'on ne pompe pas avec le temps une pression soit - ou +.
C'est la même chose que la pièce, sauf que la pièce est souvent ouverte et non étanche, ce qui la rend l'impossibilité encore plus facile à concevoir, mais ça ne change rien, fermée ou pas.[/quote]

[color=blue]Techniquement (et pratiquement) la membrane ne revient pas au point de départ après un cycle complet. Elle revient après 1/2 cycle et poursuit son chemin en sens inverse pour un autre 1/2 cycle et ainsi de suite. C'est une masse suspendue (un ressort) qui agit sur deux masses d'air: la masse devant la membrane et la masse située à l'arrière. Les masses sont élastiques mais n'aiment pas être compressées.[/color] [/quote]
Salut Robert
C'est drôle mais comme ça j'ai l'impression qu'on dit la même chose.
1/2 cycle, on passe 1/4 cycle pour avancer, 1/4 pour revenie au départ, 1/4 pour reculer et finalement 1/4 pour revenir au point de départ, tolat = 1 cycle[/quote]

Effectivement, sauf que ton explication implique que lorsque le cycle est terminé, tout revient à zéro, or, l'onde voyage à 340 mètres par seconde, ce qui veut dire qu'à 100 Hz, lorsque le cycle est complet, la pression positive se trouve 3,4 mètre plus loin, et que même si on arrivait à stopper la membrane, l'onde va continuer à voyager et à rebondir un peu partout. Dès que l'impulsion a été donnée, elle devient totalement indépendante de la membrane - il n'y a pas de remise à zéro dans le sens que tout s'annulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:19

[quote="jacques"][quote="robertG"][quote="RicharD"] Peut-on presser de l'air sans la pressurisé ?

[u]Ajouter de l'air[/u], n'est-ce pas une spécificité essentielle si tu veux reproduire le phénomène de la pressurisation ?

Si les conditions essentielles à la pressurisation ne sont pas réunies ou reproduite, est-ce toujours de la pressurisation ?[/quote]

[color=blue]"ajouter de l'air" est un peu vague puisqu'on arrive au même résultat si on varie le volume. Dans ce cas là, on belbézuthe[/color] l'air.[/quote]
Et oui, on belzébuth l'air pour former l'onde acoustique, mais n'oublie pas de dire qu'on la "dé-belzébuth" après Wink [/quote]

Elle ne se dé-belbézuthe que par absorption le l'énergie. La membrane n'a plus d'influence, l'onde est partie il y a longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:26

robertG a écrit:

Effectivement, sauf que ton explication implique que lorsque le cycle est terminé, tout revient à zéro, or, l'onde voyage à 340 mètres par seconde, ce qui veut dire qu'à 100 Hz, lorsque le cycle est complet, la pression positive se trouve 3,4 mètre plus loin, et que même si on arrivait à stopper la membrane, l'onde va continuer à voyager et à rebondir un peu partout. Dès que l'impulsion a été donnée, elle devient totalement indépendante de la membrane - il n'y a pas de remise à zéro dans le sens que tout s'annulerait.

Bien sûr, on parlait du cône seulement, l'onde est indépendante. MAIS elle est composée d'une partie en compression et une autre en dépression. Au niveau du cône on annule, au niveau de l'onde aussi
, je ne vois pas ton point, Robert.


Dernière édition par jacques le Ven 30 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:29

robertG a écrit:

Elle ne se dé-belbézuthe que par absorption le l'énergie. La membrane n'a plus d'influence, l'onde est partie il y a longtemps....
Elle se dé-belbézuthe où elle est composée d'une dépression non?
On ne peut pas prendre que la pattie qui fait notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:32

jacques a écrit:
robertG a écrit:

Effectivement, sauf que ton explication implique que lorsque le cycle est terminé, tout revient à zéro, or, l'onde voyage à 340 mètres par seconde, ce qui veut dire qu'à 100 Hz, lorsque le cycle est complet, la pression positive se trouve 3,4 mètre plus loin, et que même si on arrivait à stopper la membrane, l'onde va continuer à voyager et à rebondir un peu partout. Dès que l'impulsion a été donnée, elle devient totalement indépendante de la membrane - il n'y a pas de remise à zéro dans le sens que tout s'annulerait.

Bien sûr, on parlait du cône seulement, l'onde est indépendante. MAIS elle est composée d'une partie en compression et une autre en dépression. Au niveau du cône on annule, au niveau de l'onde aussi
, je ne vois pas ton point, Robert.

Pas de point. On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:38

jacques a écrit:
robertG a écrit:

Elle ne se dé-belbézuthe que par absorption le l'énergie. La membrane n'a plus d'influence, l'onde est partie il y a longtemps....
Elle se dé-belbézuthe où elle est composée d'une dépression non?
On ne peut pas prendre que la pattie qui fait notre affaire.

Je suis d'accord pour dire que l'onde est composée d'une alternance de zones de pression positive et négative et que le dé-belbézuthage se fait par transformation de l'énergie.
Je cherche à être précis pour éviter la confusion - c'est de la physique, y'a rien qui fait mon affaire ou qui ne fait pas mon affaire...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:41

Alors si je te comprend bien Robert, la pressurisation en audio c'est fini ? Drylan idem ?

Si c'est oui, bin beau ! On se retrouvera dans une autre discussion.

N'oubliez quand même pas de répondre, oui ou non suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:47

Pressurisation? C'est quoi? Tu parles probablement de belbézuthage? Faut être précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:50

robertG a écrit:
Pressurisation? C'est quoi? Tu parles probablement de belbézuthage? Faut être précis...

On se tire la pipe Smile , je vais faire intervenir le juge de Claude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:54

Merci de préciser ta pensée.

NOOOOON! Pas le juge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:00

De mon coté la discussion est fini mais la pressurisation elle, demeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:12

dryLan a écrit:
De mon coté la discussion est fini mais la pressurisation elle, demeure Wink
Alors dans ce cas, fait gaffe et tiens toi loin des fenêstres, ça pourrait devenir dangereux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:44

J'ai fait un peu de recherche et tout ce que j'ai pu trouver me confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de la pression atmosphérique dans une pièce.
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que signifie la pression acoustique instantanée.
Ici: http://www.avatar.com.au/courses/PPofM/sound/sound7.html

on affirme " the instantaneous sound pressure at a point is the total instantaneous pressure at that point minus the static pressure. Static pressure is the normal atmospheric pressure in the absence of sound."

Est-ce qu'il s'agit encore de la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:19

CAT345 a écrit:
J'ai fait un peu de recherche et tout ce que j'ai pu trouver me confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de la pression atmosphérique dans une pièce.
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que signifie la pression acoustique instantanée.
Ici: http://www.avatar.com.au/courses/PPofM/sound/sound7.html

on affirme " the instantaneous sound pressure at a point is the total instantaneous pressure at that point minus the static pressure. Static pressure is the normal atmospheric pressure in the absence of sound."

Est-ce qu'il s'agit encore de la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule?

Je t'acceuil à bras ouvert dans le club CAT345 Cool
La pression instantannée, pas vilain comme terme pour le "sound pressure" vu qu'elle ne dure qu'un instant en un point donné.

Je comprend ça comme suit;

la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule = total instantaneous pressure

donc

total instantaneous pressure - la pression atmosphérique = la partie positive de l'onde sonore seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:33

jacques a écrit:
CAT345 a écrit:
J'ai fait un peu de recherche et tout ce que j'ai pu trouver me confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de la pression atmosphérique dans une pièce.
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que signifie la pression acoustique instantanée.
Ici: http://www.avatar.com.au/courses/PPofM/sound/sound7.html

on affirme " the instantaneous sound pressure at a point is the total instantaneous pressure at that point minus the static pressure. Static pressure is the normal atmospheric pressure in the absence of sound."

Est-ce qu'il s'agit encore de la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule?

Je t'acceuil à bras ouvert dans le club CAT345 Cool
La pression instantannée, pas vilain comme terme pour le "sound pressure" vu qu'elle ne dure qu'un instant en un point donné.

Je comprend ça comme suit;

la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule = total instantaneous pressure

donc

total instantaneous pressure - la pression atmosphérique = la partie positive de l'onde sonore seule

En gros, c'est ça.

Ce qui signifie que la pression totale varie.

Devrons-nous référer à "pressuriser" (et "dépressuriser") pour décrire la modification de pression? alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:52

robertG a écrit:
jacques a écrit:
CAT345 a écrit:
J'ai fait un peu de recherche et tout ce que j'ai pu trouver me confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de la pression atmosphérique dans une pièce.
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que signifie la pression acoustique instantanée.
Ici: http://www.avatar.com.au/courses/PPofM/sound/sound7.html

on affirme " the instantaneous sound pressure at a point is the total instantaneous pressure at that point minus the static pressure. Static pressure is the normal atmospheric pressure in the absence of sound."

Est-ce qu'il s'agit encore de la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule?

Je t'acceuil à bras ouvert dans le club CAT345 Cool
La pression instantannée, pas vilain comme terme pour le "sound pressure" vu qu'elle ne dure qu'un instant en un point donné.

Je comprend ça comme suit;

la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule = total instantaneous pressure

donc

total instantaneous pressure - la pression atmosphérique = la partie positive de l'onde sonore seule

En gros, c'est ça.

Ce qui signifie que la pression totale varie.

Devrons-nous référer à "pressuriser" (et "dépressuriser") pour décrire la modification de pression? alien

Robert petit oportuniste va! Shocked ....
Tu vois bien mais je t'attendais. total instantaneous pressure comme dans onde de pression (le son) qui passe à un endroit pendant un court moment....
Tu va pas recommencer dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:29

jacques a écrit:
robertG a écrit:
jacques a écrit:
CAT345 a écrit:
J'ai fait un peu de recherche et tout ce que j'ai pu trouver me confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de la pression atmosphérique dans une pièce.
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que signifie la pression acoustique instantanée.
Ici: http://www.avatar.com.au/courses/PPofM/sound/sound7.html

on affirme " the instantaneous sound pressure at a point is the total instantaneous pressure at that point minus the static pressure. Static pressure is the normal atmospheric pressure in the absence of sound."

Est-ce qu'il s'agit encore de la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule?

Je t'acceuil à bras ouvert dans le club CAT345 Cool
La pression instantannée, pas vilain comme terme pour le "sound pressure" vu qu'elle ne dure qu'un instant en un point donné.

Je comprend ça comme suit;

la pression atmosphérique + la partie positive de l'onde sonore seule = total instantaneous pressure

donc

total instantaneous pressure - la pression atmosphérique = la partie positive de l'onde sonore seule

En gros, c'est ça.

Ce qui signifie que la pression totale varie.

Devrons-nous référer à "pressuriser" (et "dépressuriser") pour décrire la modification de pression? alien

Robert petit oportuniste va! Shocked ....
Tu vois bien mais je t'attendais. total instantaneous pressure comme dans onde de pression (le son) qui passe à un endroit pendant un court moment....
Tu va pas recommencer dit?


12 pages sur le sujet, c'est bien peu! affraid affraid

Une tempête en été, c'est une variation de pression qui passe à un endroit pendant un court moment aussi... bon OK bounce
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:27

J'avoue ne pas avoir cette passion des termes ... ;-)

Je trippe à soir avec les Nordost Sort Kone AC que j'ai. J'ai mis ca sous mon Behringer (qui est mon dac de kit à casque) et je trippe fort.

VIVA LA PLACEBO !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:59

Lars Kristensen est le meilleur charlatan que l'audio ait connu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique   Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Retour sur la puissance des instruments de musique
» La courbe cible
» La musique !
» De la musique, toujours de la musique
» Spotify, la prochaine étape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: