Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les amplis mcintosh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:25

que pensez vous des amplis mcintosh ???

leur sonorité???
a tube ou transistor???
leur fiabilité???

j'ai entendu chez rotac l'autre soir avec des proac
j'ai bien aimé ce que j'entendais

mais je ne les connais pas du tout
je pense pas changer mon audiomat prelude mais.....................................
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:05

Justement chez Rotac il y a quelques années, j'ai écouté un de ces amplis/préampli/tuner. Les enceintes étaient des B&W 802 si ma mémoire est bonne.

Si tu veux mon opinion, c'est un des amplis les plus lent que j'ai eu l'occasion d'écouter. J'écoutais Pat Barber et j'étais incapable de suivre le rythme. Je n'ai jamais écouté du Audiomat mais entre les deux, l'audiomat dans mon salon en premier c'est clair.

Maintenant je me base sur une seule écoute, c'est mince. Je me base sur un modèle, c'est aussi très mince. Je ne suis pas spécialement un fan des tubes ce qui n'épaissit pas la sauce. Bref, je ne suis peut être pas le meilleur pour te donner une opinion.

Une chose est certaine, peu importe le modèle de la marque, porte une attention particulière à la rythmique des instruments de musique lors d'une future écoute. Cela devrait te donner une bonne idée de la valeur de ces appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:46

Ça sonne un peu flat ne trouves-tu pas oncletom?

Feutré, tel que décrit, mais un peu flat me semble. Quique doux, ce qui peut être dans ton style d'écoute. Je verrais bien un Mcintosh chez-toi pour un vendredi soir, couplé aux Tannoys. Je serais là et je me porte volontaire pour aider à le transporter.

Le modèle écouté l'autre fois sonnait un peu tube il me semble, en étant transistorisé. Pourquoi alors avoir des tubes?

En plus j'ai besoin d'un audiomat prélude pour sonoriser le haut de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:49

Je n'ai jamais écouté du Audiomat mais entre les deux, l'audiomat dans mon salon en premier c'est clair.

Permets-moi Richard d'être en désaccord idéologique avec cette affrimation.

Allez, sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:53

Je n'ai aucun problème avec ce désaccord.

Je ne suis pas Mcintosh, c'est tout.

On continue donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:04

Sephiroth a écrit:
Je n'ai jamais écouté du Audiomat mais entre les deux, l'audiomat dans mon salon en premier c'est clair.

Permets-moi Richard d'être en désaccord idéologique avec cette affrimation.

Allez, sans rancune!

j'aimerais lire le fond de ta pensée la dessus mon cher sephiroth
si c'est disable bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:08

pour repondre a richard

en fait je dois dire que j'ai été surpris de l'audition que j'ai fait
chez rotac,j'ai trouvé que le mcintosh avait beaucoup de reserve

par contre je serais curieux d'entendre mon set-up dans leur
fameuse salle d'écoute qui est vraiment plus spacieuse,superbe
et avec un plafond beaucoup plus haut que chez moi

mais encore une fois ce qui me chicote le plus c'est la quantité
de ces amplis a vendre dans le use
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:36

Oh oncletom rien de sérieux, je ne suis pas en désaccord avec ce que Richard dit, je prendrais probablement l'audiomat moi-aussi. Je ne suis pas Mcintosh. Ni rien d'ailleurs.

Non c'est juste que philosophiquement parlant je ne suis pas d'accord avec l'idée de préférer un produit à un autre sans l'avoir entendu au préalable.

J'imagine que je ne fie pas trop aux reviews. Aux tests à l'aveugle non-plus. Je ne me fie qu'à vivre un certain temps avec l'appareil pour juger.

Dans le fond je comprends très bien ton affirmation Richard. Mais j'ai déjà acheté des trucs sans prendre le temps de les écouter chez-moi et disons que les reviews et les miens...seraient souvent différents.

Anyway tout le monde a compris, il fait beau, etc.

Pour ce qui est de la valeur de revente je ne sais pas. Peut-être que les proprios de Mcintosh upgradent leurs amplis entre-eux?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:36

Qu'on aime ou pas, McIntosh est un nom connu et j'imagine qu'il s'en vend beaucoup. Ce qui explique probablement le lot de ces appareils à vendre dans l'usagé. Comme je l'ai mentionné précédemment, je n'ai écouté qu'un modèle, une petite demie heure peut être et cette écoute je ne l'ai pas aimé. D'autres modèles peut être?

Chose certaine, aux prix exigés pour ces engins, le choix est grand. Audio Research, Mark Levinson, Conrad Johnson, Krell frôlent avec le mythe aussi. C'est un pensez y bien.

Seph,

Sur le fond tu as parfaitement raison, ma boutade ne tient pas sauf si tu vis en région. Se permettre d'écouter chez soi des appareils audio avant d'acheter est un privilège de grands centres. Je n'ai pas encore trouvé de boutique prête à me prêter un week end un ampli ou autre pour écouter chez moi à Val d'Or.

C'est peut être ma face ou ma personnalité qui ne leur revient pas mais je n'ai pas trouvé. Cela demeure pertinent de souligner qu'un achat audio relève souvent de l'acte de foi pour un audiophile en région. Une visite dans une boutique, une écoute dirigée, l'achat. Je sais, cela va à l'encontre de tout gros bon sens. Les gens des régions ont développé des trucs quand même.

Ce n'est pas rare de voir une marque s'établir, si je puis dire, dans un coin de pays. PS Audio par exemple ici à Val d'Or. Jacques a acheté un modèle qui a plu, Gérard en a acheté un semblable, je pourrais faire la même chose lors d'un éventuel achat de dac. On achète "safe". Très mauvais pour la diversité par contre. Tiens j'ai un faible pour un Wyred 4 sound dac2, j'achète, j'achète pas? Il y a le PS, y a t'il autre chose? Est-il possible d'écouter de dac? La sagesse me dit d'attendre le passage d'un appareil "use", ça risque d'être un peu long. Je peux acheter "safe" aussi tout de suite?

Sylvain récemment a acheté une paire d'enceintes Gemme Katana. Je lui laisse le soin de te décrire sa journée, que je qualifierai de folle. Avait-il le choix?

Ce ne sont pas des excuses car nous avons des chaines hifi comparables à ce qu'il y a chez vous, seulement nous vivons une réalité qui a des avantages/inconvénients disons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:04

tu as raison richard quand tu affirme que choisir un appareil
est souvent un acte de foi.
on ne peut quand meme pas apporté tous les appareils que l'on
voudrait a la maison meme si la boutique est prete a nous les preté
car ca deviens un exercice qui ne finit plus
j'ai choisi mon lecteur cd CEC sans l'avoir jamais entendu,par contre j'ai
tellement lu d'infos de toutes sources sur cet appareil avant de l'acheté
que je savais tres bien ce que j'achetais
les revueset les forums m'Ont grandement aidé a me faire une idée du genre
d'appareils dont je fesais l'acquisition et je n'ai pas été decu du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:07

Ouin c'est sûr que vivre en région c'est une autre game.

Juste moi je me considère privilégié. Hier mes filles se promenaient nues sur le terrain en courant et criant dans le soleil couchant, regardées par la nature. Trente minutes plus tard je débarquais en plein Vieux-Québec.

Je suis né dans le Vieux-Québec, y ai résidé 10 ans, puis en région (Bellechasse), puis Jonquière (dans le temps où il n'y avait pas de magasins d'audio), puis Rimouski, Montréal, retour Québec, j'en ai passé...différents arrangements pour notre petite passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:38

j'ai un regret de ne pas avoir essayé un pass aleph3 quand on me l'as offert

c'est pas du stock neuf mais apparament tres surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amplis mcintosh Empty
MessageSujet: Re: les amplis mcintosh   les amplis mcintosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis mcintosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la puissance des amplis.
» Les amplis numériques, ça existes-tu pour vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: