Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Empty
MessageSujet: filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps   filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:57

JE LANCE UNE BOUTEILLE DANS CETTE MER BIEN CALME.

Il semble que je ne peux pas avoir de réponses sur le site de JRiver ??
Le MC17 de JRiver permet de faire les filtres que je désire pour les 8 canaux sans problème et même y ajouter toutes les corrections voulues avec les 2 EQ paramétriques disponibles.
C'est super facile et ça marche. Pas besoins des autres logiciels comme Audiolense et DCR pour faire les X/O non plus.
Le hic c'est quand vient le temps de faire les mesures dans le domaine du temps avec les sweeps. À ce moment, il faut trouver un moyen de faire passer les sweeps par JRiver pour vérifier les filtres. Pour se faire, ils ont développé une option "live://loopback" qui permet à JRiver d'intercepter ce signal produit par un logiciel de mesure (REW) et le faire passer à travers les filtres vers la sortie. Cette option ne fonctionne pas en win XP et sur du ASIO. On doit être en win7 avec wasapi, et encore, plusieurs ont des problèmes de son.
Il reste les logiciels comme audiolense et autres du même type qui peuvent produire un fichier de correction (X/O, délais, EQ) pour les 8 canaux importable dans JRiver. De 1, Audiolense est cher et de 2, je ne sais pas si on peut tester les corrections faites une fois rendues dans JRiver?
Ces logiciels me sont encore inconnus et valent-ils le coût.

Il y a peut-être une autre façon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Empty
MessageSujet: Re: filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps   filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:28

Salut Jacques,

As-tu maintenant une carte de son ou un DAC à 8 canaux? Avec ton ordi Win 7, ça ne fonctionne pas pour prendre les mesures? Mon idée serait de prendre les mesure avec un ordi Win 7 qui permet le loopback et les exporter vers ton autre ordi qui roule sous XP ensuite.

J'ai essayer Audiolense. La version démo te permet d'appliquer la correction à un fichier de ton choix pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Empty
MessageSujet: Re: filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps   filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:55

Gilbert a écrit:
Salut Jacques,

As-tu maintenant une carte de son ou un DAC à 8 canaux? Avec ton ordi Win 7, ça ne fonctionne pas pour prendre les mesures? Mon idée serait de prendre les mesure avec un ordi Win 7 qui permet le loopback et les exporter vers ton autre ordi qui roule sous XP ensuite.

J'ai essayer Audiolense. La version démo te permet d'appliquer la correction à un fichier de ton choix pour tester.

Avec mon ordi win7, le loopback fonctionne à moitié. Il fait des sauts (stutters) et il est inutilisable. Plusieurs autres ont aussi ce problème. J'ai l'impression de jouer à la loterie avec win7, windows en général.
Je veux faire de très nombreuses mesures et faire de ma salle un véritable laboratoire acoustique. Donc un système fonctionnel serait la meilleure solution.

As-tu essayer de faire des sweeps avec audiolense et les faire passer dans Jriver? C'est ça que j'aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Empty
MessageSujet: Re: filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps   filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre numériques et logiciels de mesure pour multi-amps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amplis numériques, ça existes-tu pour vrai?
» Le son des logiciels
» Thingee filtre à ligne
» logiciel REW à la mesure du problème; le micro?
» Multi amp/EQ/BP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: