Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Chaîne à Pompon

Aller en bas 
+5
pompon
RicharD
legarem
Stoik
Sephiroth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pompon




Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:24

Çette configuration est temporaire càr jai trop de surfaces sans traitements et jai du slap echo de chaque côté de moi.

Je vais prendre des mesures pour voir qu'est çe qui se passe sur le rt60.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:11

Nouvelle configuration

Ajouté mes 2 derniers basstraps dans mon coin arrière.
J'ai réarrangé mes panneaux et mes diffuseurs sur mon mur de côté et le mur arrière.

Chaîne à Pompon - Page 6 _MG_2965_zpsuytrwj0v

Chaîne à Pompon - Page 6 _MG_2966_zpsjt6bf7ul

Chaîne à Pompon - Page 6 _MG_2967_zpsmmskjnwe

Chaîne à Pompon - Page 6 _MG_2968_zps6bvvuwbx

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:02

Je comprend que ta blonde est plus importante que l'audio, c'est indiscutable.

Ceci dit, voilà une belle occasion de nous parler des différences entre les deux salles, ton ancienne salle qui était grande et ta nouvelle qui est pas mal plus petite.

Je m'interroge sur l'acoustique.  Les deux salles avaient reçu des traitements acoustiques, les mêmes panneaux absorbants et diffuseurs.  Y a t'il des différences notables à l'écoute ?  Entre deux salles non traitées, c'est évident que les écoutes sont différentes mais avec traitement acoustique, est-ce que ces différences sont moins grandes ?  Où les différences sont aussi marquées ?  

Dans les deux cas, tu as réussi à niveler plein de défauts relatifs à la salle grâce à l'acoustique, peut-on dire qu'avec l'acoustique, le format de salle a moins d'importance ?

J'ai idée que finalement c'est semblable, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:28

Les deux pieces sont très semblables dans l'atmosphère.

Le volume est trois fois plus petit, on est plus proche de tôut mais jai exactement les mêmes caracteristiques de recul et d'image qu'avant.

Le traitement acoustique a plus d'impact càr plus proche et il couvre un plus gros pourcentage des surfaces. Je peux ajuster plus facilement le retour du son.

avec les subs dans la grande salle, je pouvais aller chercher un çertain feeling dans certaines freqUences et inversement dans la petite je surpasse la grande sur autre chose. Jai ecoute galactica hier et le jeu des gros tambours s'annulent presque dans la petite piece et ca passait bien dans la grande. Possiblement la basse qui traine un peu trop longtemps mais je ne sais pas. A part quelques exceptions, cest aussi bon et parfois mieux aussi.

J'ai eu peur pour rien ... Mais par chance que j'ai pu l'organiser comme elle est sinon ca n'aurait pas été terrible càr trop de ėchos puissants. Ca aurait été de limiter les dégâts avec une ecoute a bas volume proche des h p encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:00

Merci Pompon pour ce résumé entre les deux salles de son, l'ex et la nouvelle.

Cette expérience devrait convaincre des bienfaits de l'acoustique. Le gros hic est que ce n'est pas très WAF. Cela demande une salle dédiée ou un WAF qui est aussi passionné de son et pas de décor.

Je me souviens de mes visites chez Marc Phillip. Un véritable caveau à patates transformé en véritable salle de son.

Ce ne sont malheureusement pas tous les audiophiles qui bénéficient d'une salle dédiée mais entre une grande salle familiale sous le joug WAF ou une petite salle où j'en serais le roi, j'adopterai sans hésitation la seconde.

Le traitement acoustique est la base obligatoire pour une écoute plausible. Je me souviens des réticences des leaders sur QAV à la seule idée d'ouvrir une section sur l'acoustique. Aujourd'hui, ils en sont possiblement les plus grands défenseurs.

Les habitudes ont la couennes dure, c'est connu. Anyway, bel exercice Pompon et souhaitant que cela en inspire quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:13

À propos de l'acoustique, j'ai lu une petite phrase inspirante de Dominique Pétoin,

Pour atteindre l'optimum, il faut l'avoir dépassé pour pouvoir y revenir.

C'est très juste et cela ne concerne pas que l'acoustique. L'évolution dans la conception des courbes, le positionnement des enceintes, la compréhension, venant avec l'expertise, de ce que doit et peut être une écoute réaliste, plausible etc. etc..

Pour arriver à une écoute plausible, il y a le compromis et ici, il y a le compromis visuel.

Faut ce qui faut, comme on dit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:06

Comme dans tout, il faut aller au bout de ce qu'on est en mesure de faire afin de pouvoir se satisfaire.


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:48

J'ai reçu mon dac que j'écoute par les écouteurs.
Le DSD est RÉELLEMENT excellent. Meilleur contraste et meilleur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:21

Sur ecouteurs je préfère le fil USB d'origine a mon wireworld.
La difference est essentiellement au niveau des aigues et des contrastes ou ca en fait legerement trop. Pour la scène, elle est plus grande avec le fil d'origine.

cest simplement une question de match càr les deux sont très bon.

Les caisses seront completement autre chose et je verrai çe qui marche le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:43

pompon a écrit:
Sur ecouteurs je préfère le fil USB d'origine a mon wireworld.
La difference est essentiellement au niveau des aigues et des contrastes ou ca en fait legerement trop. Pour la scène, elle est plus grande avec le fil d'origine.

cest simplement une question de match càr les deux sont très bon.

Les caisses seront completement autre chose et je verrai çe qui marche le mieux.


Voilà qui est une observation objective. Ce n'est pas parce qu'il est d'origine qu'un câble n'est pas bon.

Tes enceintes sont des 2 voies ?

Peut on avoir les marques des nouveaux appareils dont tu as fait l'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:45

Mes caisses sont des 2.5 voix.
Le DAC est un Exasound
L'ampli (qui est en route) est un SDS-470c de ClassDAudio ... le même que Maxitonic.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:58

Un Exasound. J'imagine que tu as sélectionné le E28 multicanaux.

Landry avait essayé ce genre de dac et je me demande si ce n'était pas le Exasound. Le dac qu'il avait essayé venait de Toronto si ma mémoire est fidèle.

Le principe est bien et il vaut la peine de l'essayer c'est certain.

L'ampli, si tu donnes ton aval coté son, est très intéressant aussi. Les volumes indépendants, pour régler les plus importantes bosses à l'EQ sont fort utiles. J'ai hâte de t'entendre car à 700$, un peu plus car j'imagine ce prix en US$, cela rend plus accessible la multi-amplification active.

2.5 voies ? En débranchant les filtres des LAQ, tu vas te retrouver quand même avec 3 hp. Comment vas tu les brancher car avec 2 amplis, va falloir que tu combines au moins 2 hp ensemble non ? À moins que tu branches ton gros Audio Research, si tu l'as encore. Cela pourrait être intéressant 3 amplis sinon cela demeurera de la multi amp partielle.

Qu'en dis-tu ?









Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:28

Présentement :

Tablette->Ordi->Audiophilleo->DAC->Préampli->Ampli->Caisses

Je veux aller vers :

Tablette->Ordi->DAC->Ampli(s)->Caisses

Ma pièce à 9.5x12 sans climatisation. On va oublier tout ce qui chauffe!

Le DAC fait exactement ce que je recherche. Les qualités de la puce sabre32 ne sont plus à remettre en question. J’ai déjà entendu deux dac Sabre32 et je sais à quoi m’attendre. Même si je ne passe pas en actif, ce dac a un gros potentiel d’être un upgrade à ce que j’ai et de simplifier beaucoup mon système.

Pour les HP, je dois tenir compte des limitations que j’ai. Une tour ça marche puisque c’est ce que j’ai. Un petit moniteur, je trouve ça tapon puisqu’il faut acheter un support qui est coûteux et le rendu en basses est toujours compromis. J’ai un ami qui s’en fait (Michel) et il va me présenter ses prototypes que je pourrai comparer avec mes actuelles. Je déciderai à ce moment si je lui en « commande » une paire ou si j’essaye de gosser mes HP actuels ou simplement rester en passif.

L’amplificateur, c’est pour valider si j’aime le combo dac/ampli ou si j’aime mieux rester dans mon son rétro. De plus, il est à un prix ou je peux me commander un 4 canal qui me donnerait 6 canaux dans 2 boîtiers. Pour la basse, c’est préférable d’être séparé avec tout le supply disponible pour la basse tandis que le mid et les aigues exigent beaucoup moins de wattage.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:34

C'est parfait ! D'entrée de jeu, simplifier et enlever des appareils en trop sur le chemin du signal audio est toujours une bonne idée.

OK, Si je comprend bien il y aurait des amplis mais avec le même signal. Ce n'est pas à proprement parler de la multi amplification.

Si tu décides d'aller en actif, il te faudra ajouter, à ta description Tablette->Ordi->DAC->Ampli(s)->Caisses, une carte son multi canaux et tu vas t'amuser virtuellement à faire des filtres. Te connaissant, tu aurais une source de bonheur sans limite.

La formule active la plus simple vient de LINN. 3 canaux, donc 3 amplis équipés chacun d'une carte qui sépare les basses, mid et hautes. Ces cartes ont un petit volume 3 step intégrés. Un dac avec un volume et ce que tu veux en amont, un ordi, TT, lecteur, la source n'a pas d'importance et des enceintes débarrassées de leur filtre. J'ai essayé chez moi cette formule et c'est vraiment bon. Ai-je été chanceux avec le choix des hp ? Est-ce qu'avec une enceinte LINN ça serait mieux ? Sais pas !

Toutes les autres formules sont plus complexes mais je dirais qu'elles t'amènent plus loin. Si tu n'as jamais écouté une chaine en actif, comme a monté Landry, tu ne sais pas jusqu'où peut aller du matériel audio. C'est aussi dans de telles configurations que le matériel et hp haut de gamme prend toute leur valeur. Par exemple, l'exploitation d'un bon tweeter, passant par ce genre de config, est fort révélateur et dépasse largement les caractéristiques sonores d'un tweeter à 5 sous qui sera accoté rapidement à son maximum de capacités. On ne parle pas tout simplement de la même chose.

Mais cela prend des moyens. Croisons les doigts pour que l'ampli que tu as choisi fasse ton bonheur et qui te fera acheter la version 4 canaux ainsi que le dac. Tu es bon en informatique alors cela aiderait à maîtriser la carte son multi canaux (Est-ce que l'Exasound offre la possibilité de faire des filtres ? Si oui, la carte multi canaux devient caduque ce qui simplifierait l'opération). Une fois fait, tu ferais ton entrée dans un monde audio dont tu ne soupçonnes pas les possibilités.

Je sais, ce n'est pas évident de croire ce que je dis. Fais un test, débranche tous les hp de ton enceintes et branche seulement le hp mid. Juste du mid et écoutes les différences entre le mid actuel des LAQ et le mid pas de filtre. C'est gratuit comme test et cela devrait suffire à te convaincre.

Si non, tu demeureras en passif, ce qui changera peu l'écoute que tu as présentement.

Doit bien y avoir un audiophile dans ton coin qui est en multi amplification active. Si oui va écouter, si non, en Abitibi tu vas en avoir pour ton argent, crois moi.




Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:28

Non Richard. Le dac multi canaux aura une égalisation spécifique sur chaque paire de sorties wui ne gardera basse, mid et aigues selon la paire. Les amplis auront quune partie du son pour les drivers quils amplifient.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:33

Tous les filtres et égalisation, cest jriver qui fait ca.
Quand je branche le exasound richard, je vois 8 canaux dans jriver. Quand je met un point degalisation, je peux choisir de le mettre que sur un des canaux. C'est ainsi qu'on fait les filtres.

Ex la basse, je ne fais quun passe bas disons a 400 Hz, çe qui veut dire que ça passe a 400hz et moins. Ca cest mon filtre de basses destine au woofer de basse.

Une fois mes filtres de faits, je peux mettre mon égalisation globale par dessus ca.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:47

Heu !  Il y a un de nous deux qui ne comprend pas, disons que c'est moi.

Je fais un filtre comme tu le dis, j'obtiens un signal de basse, de mid et de haute, j'ai donc 3 signaux distincts ?  Si, si j'envois un seul signal, même séparé en 3, si le dac ne discrimine pas les signaux, je ne vois pas comment tu peux y arriver sans carte multi canaux ?

C'est vrai, jRiver, fait le filtre, ce que je ne comprend pas c'est comment chaque groupe de fréquences sont acheminés au dac ?  Ça m'aiderait de comprendre car mettre en route une carte multi canaux ne semble pas simple, pas simple pour moi en tout cas et cela me simplifierait la tâche grandement.

Le Exasound, selon ce que je comprend, est un répartiteur de trois signaux distincs venant de l'ordi.  Ce dac évite d'acheter 3 dacs.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:07

Ton dac est multicanaux Richard (gauche et droite). Le miens en fait 8.

Quand tu mets un point d'égalisation, tu n'as pas bien regardé car tu peux l'appliquer sur les 2 ou sur le gauche ou sur le droite seulement.

C'Est comme ca que je vais travailler.
Canaux 1-2 sera les aigues, 3-4 le mid et 5-6 la basse. Les points d'égalisation seront distribués sur les canaux précis.

Ce qui sort du dac sera déjà filtré.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:19

Pompon,

Si tu as raison, je passe à la multi amp tout de suite.

Là où je bogue, ce n'est pas à propos du dac ni des capacités de l'ordi à faire ce que tu lui demandes, c'est que tu auras nécessairement 3 signaux différents, un de basse, l'autre de mid et finalement le dernier les hautes. Donc tu auras trois câbles qui iront vers le dac, , tu les branches où sur l'ordi ces 3 câbles ?

Ce que je comprend, si le dac fait lui même la séparation, l'opération filtre n'a rien à voir avec l'ordi. Si tu fait le filtre avec l'ordi, il faut que tu achemines le signal de basse dans le 1/2, les mid dans les canaux 3/4 et les hautes dans les canaux 5/6.

Dans ma compréhension, cela demande trois câbles comme mentionné plus tôt, un pour chacun des signaux donc une carte son multi canaux est obligatoire selon moi. Si non et c'est ici que tu me perds, comment t'y prends-tu pour amener les signaux différents à leurs canaux respectifs ?

Il va y avoir, dans ton installation multi amp active combien de câbles qui vont se rendre au dac et dans le cas échéant, sur quoi vas-tu les brancher pour amener la basse, mid, haute au dac ?

Sois patient avec moi car comme je te l'ai écrit en préambule, si tu as raison, c'est la démocratisation de la multi amp assurée pour les audiophiles. Il faut juste que je comprenne
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:06

Ca ne pourra jamais être populaire à cause de la complexité et du prix.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:08

Depuis quand le prix est un problème en audio ? LOL

Une chose est certaine, la multi amplification active est compliquée à mettre en oeuvre. Rien pour la rendre populaire en effet.

Mais quand c'est fait, quelle avancée par rapport à l'audio conventionnelle. Cela n'a rien à voir.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet de multi amp, c'est intéressant et stimulant.


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:22

Le SDS470c fait la job. Je suis en rodage mais dans les grandes lignes, c'est équivalent à ce que j'avais avec moins de présence et de lourdeur.

J'ai dû enlever l'égalisation de la basse et mettre mes fils à HP en cuivre pour compenser.

Après le rodage, je vais devoir revalider l'égalisation et le filage.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:45

Bonne nouvelle.

L'ampli faisant le travail, tu te rapproches de la multi amp active. As-tu reçu tes câbles pour faire l'essai du dac, même partiellement dû à l'amplification ?

Hâte d'en savoir plus sur la bête.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:31

Une question, cet ampli est puissant, as-tu senti une différence à ce niveau lors de tes écoutes préliminaires ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:31

pas encore mes fils.

Je peux ecouter lampli avec mon ancien dac.

Comme dit, le,class d a moins de presence donc parait moins puissant meme si çe nest pas le cas.

Le contrôle du gain joue sur la nervosité de lampli. Au final, je dois le mettre pour avoir mon volume decoute avec le volume numerique a 85-90% càr je naurai oas de preamp.

Jai une préférence en passant par le preamp a loreille. avec mon nouveau dac ca sera sans preamp et je serai en balance donc un autre monde.

On dit que le rodage change le son ... Je verrai apres deux ou trois dise aînés ou sen ai rendu. Je le fais marcher 24/24 à bas volume.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:15

Mon fil sera prêt demain seulement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne à Pompon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne à Pompon
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo Pompon
» Chaîne de Sephiroth
» Chaine de Pierre
» chaine à jacques
» Chaine hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: