Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chaîne à Pompon

Aller en bas 
+5
pompon
RicharD
legarem
Stoik
Sephiroth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pompon




Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:29

Jai recu mes adatateurs xlr a mini xlr.
Déception, ils sont trop gros pour les utiliser sur mon dac. Par contre, j'ai 8 channels et j'ai pu utiliser une paire en diagonale (channel 2 et 3) au lieu de 1 et 2. Avec j-river, on peut router les cannaux ou on veut.

J'ai donc pu comparer mes fils mogami à mon fil bis audio xlr.
GROSSE différence ... mon manque d'air et manque d'aigues venait du fil Mogami.

J'ai quelques trucs à essayer avant de le virer comme de déconnecter le shield d'un bord par exemple.
Puisque j'ai commandé long de fil, je vais demander à mon ami d'éplucher le fil pour ne plus avoir de shield dans les pattes et figurer si c'est ca le problème ou c'est juste le fil qui est pas bon.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:33

pompon a écrit:

En photo, il y a une référence. On peut calibrer notre écran sur la référence et tout ceux qui emploient cette référence pourront voir le travail des artistes, qui ont eux aussi utilisé cette référence, tel que la photo est sensé être vue.
Si je regarde une photo d'un amateur avec mon écran calibré, je ne suis plus fidèle car lui a sa propre réalité car il n'a certainement pas calibré son instrument.

En audio, il n'y a pas de référence. Chaque studio fonctionne comme bon il lui semble. On mentionnera le grand nombre d'amateurs qui enregistrement dans un garage. D'autres emploient des trucs à lampes pour donner une couleur à la musique.

Je me cale sur quelle référence ? Le mieux que tu puisses faire est d'y aller dans styles ayants les mêmes caractéristiques d'enregistrement et de faire une moyenne et de juger à l'oreille si ca te semble réel ou pas. En aucun cas tu ne rends l'enregistrement comme il est sort du studio d'enregistrement.

Alors oui, je trouve pertinent de choisir avec le transparence, la douceur, la dynamique, le timbre ...

Peu importe le système que j'écoute, j'entends toujours une cymbale. Elle ne sonne jamais pareil mais je ne peux pas dire que c'est autre chose qu'une cymbale quand je l'écoute.

On a plus de connaissances qu'avant afin d'ajuster le son numériquement.

Extrapolons un brin.

Imaginons que les audiophiles, depuis les débuts de la hifi, se seraient basés sur la réalité, que serait la hifi d'aujourd'hui ?

La seule référence possible pour arriver à un résultat d'écoute fidèle est le son que l'on connait des instruments de musique, pas l'enregistrement, bien que ce soit ce dernier que nous ayons à reproduire.  C'est là tout le problème que nous vivons comme passionnés de la reproduction de la musique.  La compréhension et l'acceptation de cette nuance, entre le son des instruments de musique et le seul enregistrement, est déterminante je dirais.

Si ta référence est l'enregistrement, ton raisonnement se tient mais il est partiel alors que la base, les instruments de musique ne sont pas compris dans l'équation.  Si ce sont les sons des instruments de musique, là c'est autre chose.  Tu comprendras qu'il y a peu de place à la fantaisie sonore alors que comme l'exemple de ta photo prise par un pro ou un amateur, le son live d'un instrument de musique est bien réel tant pour le timbre que sa place dans l'espace.

Changer ça, c'est colorer le son, c'est tricher.

Sans farce, je ne comprend pas pourquoi la réalité n'est pas un plaisir ?  Là où je te rejoins est la réalité des enregistrements d'aujourd'hui.  Si nous ne statuons pas comme passionnés sur la réalité, pourquoi les studios nous offriraient-ils cette réalité ?  

La réalité est un projet commun qui commande la compréhension et participation de tous.  

C'est ma position !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:32

Il n'y a pas deux piano qui ont le même son, c'est le probleme.

Le lieu d'enregistrement modifie beaucoup le son percu.
Comment tu mets tes miçro change la manière dont tu entends tes sons.
Comment tu joues de ton instrument modifié le percu egalement.

Voilà pourquoi je trôuve ton argument de la réalité comme non fondé.

Comme si je prends ma charte de couleurs en photo et je la regarde sous le soleil, sous un éclairage de maison ... Ça fait beaucoup de différences.
Essaye de choisir la couleur peau caucasienne ... Ca sera approximatif puisqu'il y a beaucoup d'écarts entrés les individus, éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:01

Pompon,

Ton argumentaire sur la différence entre les instruments de musique est juste, sur les lieux d'enregistrements, itou.  Le hic est que je veux, c'est personnel, percevoir les différences entre deux pianos ou flûtes etc.  Je veux percevoir aussi les différences entre les studios ou les salles de spectacles.  Pour ça, cela demande une chaine neutre ou qui tend vers la neutralité.

En aucun cas, la coloration volontaire est un argument vers le réalisme de la musique.  

La qualité des timbres, la musique elle même et sa représentation dans l'espace forme, juste avec ces deux points, tout un défi.  Ajouter le droit à la coloration c'est faire de l'audio simple.

Tu dis avoir une bonne oreille, je te souhaite sincèrement la chance d'écouter un ensemble équilibré aux composantes de qualité bien mis en oeuvre.  Je te souhaite surtout la sagesse de laisser la transparence de coté et toutes ces qualités d'audiophiles qui éloignent de la musique.

Je répète que la réalité est un projet commun qui commande la compréhension et participation de tous. C'est seulement à cette condition que l'industrie travaillera, cherchera et trouvera la bonne façon de faire.  

Sur ce je ne cherche pas à te convaincre mais à t'amener à la réflexion.  Mes arguments sont sur la table et ce n'est pas si important que tu les adoptent.

Je te souhaite la meilleure des chances dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:13

Je me relis et encore une fois, je constate qu'il manque un élément important dans ma proposition de réflexion.

J'écris : Ajouter le droit à la coloration c'est faire de l'audio simple.

De mon point de vue, bien que ce que j'ai écrit soit vrai, il manque ceci : Ajouter volontairement de la coloration dans sa chaine audio c'est accepter le travail bâclé qui se fait trop souvent lors des enregistrements.

Opter pour la réalité c'est imposer à ceux qui fabriquent les enregistrements de la rigueur.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain tant chez les audiophiles que les pro.

Le "target" de l'audiophile doit être les bons enregistrements, pas la certitude qu'il n'y ait rien à faire.


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:38

Je vais laisser la bataille a dautres.
Pour ma part, je vais arranger,le son pour que ca,joue bien chez moi si l'enregistrement nest pas a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:53

J'ai pu entendre un prototype quasi-final des caisses que je vais avoir. C'est très bon.
Je devrais pourquoi en faire l'écoute d'ici 15 jours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:43

De retour d'un voyage en Chine ... j'ai ramené avec moi plus de 20 coffrets en LPCD et en HD2K.

Rien trouvé d'audio en Chine ... Les magasins de disques ne courent pas les rues ... J'en ai trouvé qu'un seul et ce n'était pas très gros au fond.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:36

Chaîne à Pompon - Page 8 Rew_eq2_zps6yq1oggz

Une petite observation dans ma compréhension des graphiques.

On voit que l'égalisation numérique n'arrange jamais les trous.
Les trous semblent provenir de répliques des bosses.

On voit que j'ai un gros excès entre 30 et 60 hz ainsi qu'un à 120hz.
J'ai un trou centré 70hz, 170hz et 275hz.

70 / 2 = 35 hz ... bien possible qu'une partie du problème puisse être arrangé en traitant la fréquence 35hz.
170 / 4 = 43 hz encore ici, ca semble tenir la route
275 hz (trou) et 70hz (trou) proviennent de la même réplique. Le 35hz.

À mon avis, un basstrap à membrane pour traiter le 30-60 hz devrait arranger passablement mes trous.

Je dois faire des expérimentations en enlevant mes panneaux (une partie) et voir les excès que j'ai, faire des corrections numériques sur la basse et voir ce que ca change plus haut vs remettre mes panneaux qui vont adresser la basse et voir si ca arrange les trous aussi.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:17

De ce que je vois du simulateur de ROomEQWizard, la hauteur d'un sub et de sa position sur l'axe de la largeur ne change absolument rien de 0 à 60 hz. Pas plus que mettre des absorbants sur les murs latéraux, plafond ou plancher.

Ce qui change est absorber le mur avant et arrière.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:16

Voici deux de mes achats de la Chine.
Pas facile à tagger ceux-la! hahaha

Chaîne à Pompon - Page 8 Folder_zpsvo8cbnyu

Chaîne à Pompon - Page 8 Folder_zpskvwgir7b

Chaîne à Pompon - Page 8 Back_zpsnfrbv7tx


Dernière édition par pompon le Lun 23 Nov - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:25

Il est fort possible qu'il y ait de la contrefaçon dans un certain nombre de mes achats.
Tout ceux avec des fautes dessus, des surfaces endommagées ou le son qui griche sont probablement des copies.

J'ai une certitude sur une contrefacon, un autre ou je suis certain que c'est vrai. Les autres, il faut que j'examine la surface avec une bonne lumière car ce n'est pas évident.

Puisque c'est difficile à ripper, je ne veux pas perdre de temps de ripper sans erreurs sur des pistes qui ne sont pas de très bonne qualité. Tant que ca ne fait pas de "plouk" dans le son, ca sera correct.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:41

De ce que j'ai trouvé, 7 originaux et les compilations c'est de la contrefacon.

Pour la qualité de son, c'est correct et un LPCD légitime, les aigues ne sont pas assez clairs et bien définis pour être un cd de référence.

Bref ... bof ...on verra pour les autres K2HD ...

Le mieux est de se dire ce qui sonne très bien et s'en tenir à ceux la. Ca prendrait une place pour noter les CD qui serait centralisé idéalement.

Mais la musique sur CD tire à sa fin à mon avis. Ca sera du streaming qui sera la norme dans pas très longtemps et les cd seront marginaux de plus en plus.

Juste le fuckage pour ripper ca ... ca fait 45 min qu'il gosse sur mon LPCD car je veux un rip de qualité. Ca va probablement prendre 1h30-2hrs total pour un seul cd.
Achter de la musique en ligne, tu télécharges et c'est impeccable. Juste dommage qu'ils ne donnent pas toujours le booklet
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:06

Bien d'accord avec toi.

Perso, je rêve d'un nuage hifi oû je retrouverais toute ma musique en fait toute la musique en version haute qualité.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:25

Il y a 7 ans, quand je suis allé en Chine j'avais acheté 5-6 CD. Je ne sais pas si c'est de la contrefaçon mais les enregistrements sont pourris à un point que je ne les riperais même pas.

Pour la fin des cd, à mon avis, c'est bien dommage car le streaming n'offre pas toujours ce qu'il y a de mieux comme format comparé à ce qu'un cd ripé peut donner. Je prends exemple de ce qui est sur iTunes. Ils ont déjà offert du format AIFF mais c'est chose du passé. Je ne veux pas me mettre à acheter de la musique seulement qu'aux endroits où on offre que de l'exclusivité. Ça restreint trop mon choix quand je veux de quoi. J'ai souvent été voir des shows ou ils vendaient les CD à la sortie. Je me disais que pour le prix, c'était mieux de le downloader. Erreur ! je me ramassais avec de la M. En tout cas, en fin de semaine, j'ai été au spectacle de Jesse Cook puis je n'ai pas répété l'erreur cette fois ci en achetant le dernier Cd qui en passant sort de ses sentiers battus habituels.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:07

Ca devait être bon Jesse Cook. J'aime bien les 2 cd que j'ai.

Par contre, le transport a beaucoup d’importance aussi. Le format de fichier n'a tant d'importance que ca dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:10

Petites nouvelles pour mes projets de caisses.
Sans entrer dans les détails, mon ami ne peut pas me les faire présentement.

Il me propose des baffles pour me faire patienter.
Un peu avant les fêtes, il va en faire un rapidement pour voir si ca a un certain potentiel ou si on perd notre temps.

Si la présence en basses est quand même raisonnable, je pourrais me servir de mes subs pour aller rejoindre les mid-bass. Une configuration open baffle par dessus mes subs serait l'idéal si le son est bon.

À suivre ...

J'ai eu une seconde paire de fils XLR aujourd'hui. 2h30 d'ouvrage requis par un ami pour me souder ca ... Shield pas connecté du tout, les 3 pins connectées et le 4 ieme fil non connecté.

Je n'ai pas eu le temps d'écouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 5:54

Salut Pompon,

Mon fils vient aux fêtes, il pourrait te rapporter les baffles plans que je t'ai déjà  proposé.

Nous partons ce matin pour le Québec, il sera plus aisé de communiquer.

Le baffles plan c'est la liberté  de la musique.  La basse Mmmmmm ! À moins que tu ais changé dramatiquement d'approche audio récentement, tu auras besoin des subs.  Vois-tu, un panneau de 102 cm coupe autour de 170 hz.

C'est ton affaire mais le baffles plan c'est autre chose que ta façon habituelle de faire de l'audio.  Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est différent.  

Lorsque tu fais de la moto, il y a les Harvey et il y a les BMW.  2 roues, 1 moteur, là s'arrête les points communs.

On s'en reparle si tu veux.

R


Dernière édition par RicharD le Sam 5 Déc - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:36

Mon ami fineaxe sen etait fait un. L'âtre côté etait sa caisse habituelle. Me semble que sa basse netait si pire. Pour le mid et plus çe netait pas bien different de sa caisse.
Il faudrait que je réécoute quand je vais aller le voir.

Moi le panneau devra être môins large sinon je vais boucher mon centre. Je ne peux pas changer le fait que ma piece est petite.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:10

J'ai teste mon nouveau fil xlr ou le shield nest pas utilise du tôut.
Jai trois fils et trois sons differents.

Mes bis ont deux connecteurs et un shield. Le shield est branché des deux bouts sur la pink du ground. La pink du shield nest pas branché.

Mon nouveau xlr est different. Jai 4 conducteurs et un shield. Trois des conducteurs sur chacun leurs pins, le quatrième lousse et le shield nest oas branche.

Jai un autre ou deux fils mis ensemble donc ca connecte le plus et le neutre. Le shield est branché sur le ground et le shield.

Le bis sonne le plus mordant avec le plus de basses. Le nouveau sonne aussi large que le bis et mon ancien fil sonne avec plus de basses que le premier mais à une scène plus compressée.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:08

pompon a écrit:
Mon ami fineaxe sen etait fait un. L'âtre côté etait sa caisse habituelle. Me semble que sa basse netait si pire. Pour le mid et plus çe netait pas bien different de sa caisse.
Il faudrait que je réécoute quand je vais aller le voir.

Moi le panneau devra être môins large sinon je vais boucher mon centre. Je ne peux pas changer le fait que ma piece est petite.

Salut Pompon,

Tu sais un baffle plan ne change pas la signature des sons mais la présentation de ces derniers. C'est une des caractéristiques du baffle plan.

L'écoute d'un baffle plan est souvent désarçonnant les premières fois. Chacun y apportera sa définition car ce n'est pas tout le monde qui aime. Pour ma part, je interprète l'écoute en baffle plan comme la libération de la musique. Je ne dirai pas qu'une écoute avec caissons emprisonne la musique mais plutôt qu'elle est contenue.

L'inconvénient du baffle plan est le positionnement. Dans ce sens, il n'y a pas de différence avec une enceinte plus conventionnelle. Dominique Pétoin soutient que dans une petite pièce, le court circuit acoustique n'est pas un problème. Faut dire aussi qu'il est un ardent défenseur de l'EQ.

Mon opinion sur le sujet. Le meilleur baffle est plan. Pas de coté, pas une boîte pas de fond, une planche plane est ce qui représente le mieux le baffle plan. Il suffit d'y placer des panneaux de chaque coté pour constater les différences à l'écoute.

Poursuivre dans l'aventure du baffle plan ne veut pas dire que tu vas l'adopter mais c'est démontrer une belle ouverture sur autre chose.

Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:25

Oui ça va être le fun.
Avec mon exasound, jai 8 canaux.
Sub, mid bass,mid,tweeter qui auront leur propre côurbe.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:18

Jai avançe mes trucs et jai fait convoluted une piece par acourate.
Jai encore passé ma soirée à faire des courbes et des écoutes avec fabfilters.
Je préfère fab filters a jriver sur le rendu. Cest plus naturel et plus texturė. Par compte avec mes essais et courbes ça me fait toujôurs écraser les aigues et ca etouffe toujôurs la musique.
La prise de mesure sur les aigues doit être revue càr ca change trop selon le position du miçro.

Je pense que çe cest mieux de prendre une nuée de mesures et de les combiner et considérer ca comme ma vraie côurbe des aigues.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:52

Jai installė acourate et jexperimente.
Çe nest pas tres documentė mais çe nest pas très compliqué non plus.

Avec les forums je vais me debrouiller.

Je ne comprends pas pourquoi la Target doit pencher pour perdre des aigues à partir de 1k.

En passant, roomeqwizard ont inclus un smooting psycho acoustic çe qui donne la perception qu'on entend réellement.

Jai compare rapidement avec mes courbes de fabfilter et cest au môins aussi bon et sans avôir à çe taper des points de corrections.

Je n'ai qu'à corriger ma target et faire mon inverse et générer mon filtre. Ca me génère le fichier de convolution qui est un fichier wave. Je n'ai qu'à le charger dans jriver et cest terminė
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:11

Pompon tu écris,

Je ne comprends pas pourquoi la Target doit pencher pour perdre des aigues à partir de 1k.


Voici un peu de lecture sur la question.

http://petoindominique.fr/php/isox2669.php

Particulirement celle-ci : http://lafontaudio.com/courbe-X.htm

Il suffit de taper courbe iso dans Google.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:23

La mesure elle-même est super critique. Une légère différence sur le micro et 10 db d'écarts dans les aigues. Il ne faut pas prendre la mesure comme parfaite et mettre ca droite et se dire que c'est ca la réalité.

Je n'utilise peut-être pas le bon fichier de calibration de mon micro. Je n'arrive plus à lire le numéro de série de mon micro ou je peux aller chercher le bon fichier de calibration.

Mon ami Michel a un Omnimic v2 que je vais emprunter pour voir si j'ai le bon. J'ai 3-4 fichiers de calibrations de micros sur mon disque et je ne sais pas lequel est le bon. Si j'ai la même mesure alors j'ai le bon fichier de calibration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne à Pompon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne à Pompon
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo Pompon
» Chaîne de Sephiroth
» Chaine de Pierre
» chaine à jacques
» Chaine hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: