Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Réflexions XXII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:59

Honnêtement, jamais j'aurais cru dire ça un jour mais le québécois, c'est pas fort. J'ai toujours eu tendance à le défendre et à parler de son grand niveau de tolérance, il n'aime pas la chicane mais là.

Voilà je sort du placard aujourd'hui, je suis amateur de science fiction.

Ztélé ne diffuse plus que 2 émissions nouvelles de science fiction dans sa programmation d'automne. 2 émissions dignes de porter le label science fiction s'entend. Eureka et la Porte de l'Univers. Le reste c'est autre chose oscillant entre le fantastique soporifique en passant pas des bêtises que mêmes les autres chaines ne veulent pas comme Ringer (fait troublant, la chaine qui a vendu les droits de Ringer à Z a retiré après une saison l'émission parce que pas d'auditoire. Z a acheté ça quand même et il ne le savait pas ? Si c'est le cas, que trame Z ?) Pour ceux qui ne sont pas familier, on nous présente la vie au jour le jour de bûcherons, de mineurs, de pêcheurs, de ramasseux de cochonneries, on va nous servir bientôt des émissions de cuisine. C'est honteux !

Ce qui l'est encore plus c'est que lorsque je m'insurge contre ce fait, nos bons amateurs de science fiction, au lieu d'approuver, me demande de ne pas trop être sévère avec Z, de comprendre que ces gestionnaires de télé, mandatés par le CRTC pour diffuser de la SF ne font pas leur travail mais ils font pitié et que ce n'est pas grave. coudonc, y a t'il des gênes audiophiles qui coulent dans les veines des amateurs de SF ?

Y a t'il quelqu'un ici qui peut m'expliquer cette bonhomie face au pouvoir, ce pardon généralisé devant l'incompétence et les règles établies ? Juste parce que ces gars et filles sont dans la direction on courbe l'échine et on se tait pour pas faire de la peine, pour pas déranger.

Si on ne veux pas se chicaner, pourrait-on au moins avoir le courage de ne pas payer.

Vous pouvez suivre et pourquoi pas intervenir ici : https://www.facebook.com/ztele/posts/10151047201302012

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:44

Ringer ca coûtait pas cher ... pour ca qu'ils l'ont acheté. ;=)

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:34

Oui Éric, Ringer ne coûte pas cher. Pi on excuse ce navet qui n'a rien de science fiction?

Les bûcherons, les mineurs, les pêcheurs et les remorqueurs ne devaient pas coûter cher aussi et ces émissions hors mandat du CRTC je te rappelle sont sur la programmation d'automne. Personne ne dit un mot.

Si sur V télé, la série V revient, alors avec Terminator et Fringe, il y aura plus de nouvelles séries de science fiction sur cette chaîne généraliste que Z.

C'est le temps de protester nom d'une pipe alors que Z est encore ouvert ou orienter science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:17

Bonsoir

Quand un peuple accepte le nivellement par le bas comme étant la norme, faut quand même pas trop en espérer.....

Et ça, ça commence à un très jeune âge à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:16

C'est douloureux de l'écrire mais tu as raison.

Trop de gens ont jeté la serviette face à l'autorité, aux gestionnaires, aux dirigeants du Québec croyant à tord qu'ils ne peuvent rien changer. Ce qui est une erreur. Le cynisme ça peut être drôle un moment mais ce n'est jamais constructif.

Ce n'est pas un appel à la désobéissance mais plutôt à la réflexion sur le très beau pays que nous pourrions construire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions XXII Empty
MessageSujet: Re: Réflexions XXII   Réflexions XXII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions XXII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions XI
» Réflexions XII
» Réflexions XIV
» Réflexions XV
» Réflexions XIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: