Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Audiophilleo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert1212




Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Firmware update   Audiophilleo Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:10

Salut Pompon,

As-tu expérimenté les récentes mises à jour de firmware 1.23 et /ou 1.24 et si oui, laquelle préfères-tu s'il y a une différence au niveau de la performance?

http://www.audiophilleo.com/support.aspx

J'attend mon IFI IUSB sous peu pour remplacer mon hub USB ordinaire.

http://www.ifi-audio.com/en/iUSB.html

Les gens sur Computeraudiophile en disent du bien...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:17

Salut,

Non, j'ai juste installé le firmware mais il n'y a pas de différences dans la performance ... du moins, rien n'a été annoncé à cet effet.

Pour la IFI ... tu m'en donneras des nouvelles mais j'utilise une batterie pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert1212




Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:45

Philip me dit que plusieurs ont rapporté que le firmware 1.24 donne un meilleur son que la 1.21. Je suis à 1.20 actuellement...

Les gens de IFI disent que leur power supply "émet" beaucoup moins de bruit qu'une pile 9 volt. Pas certain que beaucoup de gens utilisent ces piles pour l'audio mais on verra bien. Avec l'élimination du ground, parait que c'est encore mieux.

Ca va me faire 2 nouveauté à écouter...

Je ferai rapport plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:10

J'utilise 6 piles NIMH 1.2 volts avec un régulateur sur mon hub.

Je vais tester la audiophilleo contre la FIFO (le groupe d'achat sur DIY). Ca me permettra de voir si j'upgrade à la purepower ou pas.

Je fais ce test ce weekend avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:47

Une question qui me tarabuste depuis un moment, quelle est la valeur des appareils audio (ampli, préampli etc) que nous achetons si un simple câble ou un Audiophileo transfigure les qualités d'écoute de ces appareils ? Ne pourrions nous pas acheter des appareils de qualité moindre et de payer pas mal moins puis de peaufiner l'écoute avec des câbles/Audiophileo/autres trucs ?

N'y voyez pas d'ironie mais mon ampli vaut la rondelette somme de 5000$. Ce n'est rien comparé à d'autres ampli et vous me dites que je pourrais l'améliorer avec ces trucs ??????

Comprenez mon interrogation si vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:39

L'audio est un tout ... acoustique caisses dac transport ampli préampli filage ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:06

Bon, j'ai scrappé ma audiophilleo en reflashant ... elle est plantée.
Je n'ai pas bien suivi la procédure et j'ai débranché trop rapidement ... mes amis étaient chez moi et j'ai voulu aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:37

pompon a écrit:
L'audio est un tout ... acoustique caisses dac transport ampli préampli filage ...

C'est vrai mais tu auras un tout avec des câbles à 5 sous. Ce n'est pas le sens de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:38

OUCH! Ça ce n'est pas drôle, une erreur bête . Espérons que ça ne te coûtera pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:06

Il faut que je l'envoie à la compagnie. Il me fait un rabais pour l'upgrade de la purepower ... je vais tout faire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:59

C'est un mal pour un bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:11

Non puisque j'ai testé l'interface FIFO et j'ai planté ca juste quand ils sont arrivés. J'aurais dû laisser faire ca et faire mon test avant d'upgrader le firmware.

J'ai testé la FIFO, le logiciel, le fil optique, coax continuent à faire une différence.

Je me suis monté un setup pour enregistrer le flux numérique sortant car ca n'a pas de sens que le son soit différent quand on utilise un buffer.

Je vais comparer les bits pour m'assurer que le logiciel ne fait pas un traitement sur les bits.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:35

J'ai fait un arrangement avec Phillip de Audiophilleo ...

Je fais passer ma audiophilleo 2 en audiophilleo 1 avec l'upgrade de la purepower.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert1212




Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2012

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:35

RicharD a écrit:
Une question qui me tarabuste depuis un moment, quelle est la valeur des appareils audio (ampli, préampli etc) que nous achetons si un simple câble ou un Audiophileo transfigure les qualités d'écoute de ces appareils ? Ne pourrions nous pas acheter des appareils de qualité moindre et de payer pas mal moins puis de peaufiner l'écoute avec des câbles/Audiophileo/autres trucs ?

N'y voyez pas d'ironie mais mon ampli vaut la rondelette somme de 5000$. Ce n'est rien comparé à d'autres ampli et vous me dites que je pourrais l'améliorer avec ces trucs ??????

Comprenez mon interrogation si vous avez raison.

Richard,

Dans le cas de l'Audiophileo en particulier, cet appareil travaille sur l'aspect numérique AVANT le DAC donc pas de rapport avec la valeur les amplis, préampli, etc. C'est un peu comme si tu changeais la cartouche d'une table tournante.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:33

Gilbert,

Merci de me donner l'occasion de mieux expliquer mon point de vue.

Mon questionnement ne touche pas essentiellement la valeur en argent des appareils mais aussi la valeur symbolique de ces appareils. En regard des vertus acceptées de ces artifices, quelle est l'importance des appareils eux mêmes s'ils sont nécessaires pour améliorer l'écoute ?

Prenons comme exemple ta propre chaine, tu as possiblement ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des amplis, toutes catégories confondues, n'en déplaise au tubistes. En ajoutant l'audiophileo, tu prétends améliorer l'écoute. C'est correct c'est ton droit. Ne trouves tu pas spécial que les meilleurs amplis au monde aient besoin d'un tel artifice ? Ne trouves-tu pas spécial cette quasi obligation de payer 15% de la valeur des appareils pour la câblerie (c'est la norme établie depuis des lustres) ? Qui a décidé ce 15% ? Les audiophiles ? Les vendeurs de trucs? Va falloir répondre à ça un moment donné.

Le constructeur de tes amplis à t'il retenu les capacités de ses amplis volontairement pour permettre à certains chanceux (les possesseurs d'Audiophileo et croyants de la câblerie) d'explorer à fond, sans autre forme de mise au point, l'écoute de sa musique préférée ? Est-ce ça ? Tes amplis ne sont-ils pas en mesures de reproduire de la musique sans ces artifices ? Voilà une autre avenue à explorer et actuellement nous n'avons pas les réponses à ces questions. La réponse peut être oui ou non ! C'est selon et c'est OK !

Continuons le questionnement car ce n'est que ça.

Qu'en est-il du prix demandé pour tes amplis s'il est entendu que tu peux améliorer le résultat d'écoute avec un Audiophileo et une couette de supers câbles ? Alors, sur quels critères ces amplis sont-ils considérés comme les meilleurs ? Peut-on imaginer un ampli ou un autre appareil, libre de ces artifices et compétant dans nos demandes, c'est à dire reproduire fidèlement la musique ? Est-ce que cela existe un tel appareil ?

Mon questionnement m'amène à réfléchir sur la valeur en argent, oui et aussi sur les qualités intrinsèques de ces appareils vendus à prix d'or. Je te le rappelle, ce sont dans les meilleurs amplis au monde, ils ne se suffisent pas à eux même ?

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon un Audiophileo. Je questionne plutôt la pertinence de tes amplis s'ils ont besoin d'un audiophileo. Est-ce une nécessité ? J'espère que non parce qu'alors un petit ampli acheté pas cher chez Walmarde ferait tout aussi bien l'affaire alors qu'il suffirait de lui brancher l'Audiophileo et une couette de câble de qualité pour transcender la musique.

Pompon, dans cette même discussion m'a répondu que l'audio c'est un tout. C'est un point de vue juste mais tient-il compte des sommes d'argent encourues ? J'ajouterais l'obligation de ces sommes encourues.

La réflexion que je fais ne rejette pas tous ces artifices et câbles mais je crois qu'il est sage de se poser quelques questions sur le sujet puis espérons le, de réagir en fonction de nos propres intérêts d'audiophiles.


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:06

Si je totalise le total de mes "trucs" et dit que ca fait 5000$. Crois-tu qu'en investissant ce 5000$ ailleurs j'aurais un gain équivalent ou supérieur ? Si je ne fais qu'arriver "kif-kif", on ne peut pas dire que je me suis planté.

J'ai entendu un Naim et un dCS sur le même kit. La différence était importante pour une différence en prix supérieure à 5000$.

Je suis tout à fait à l'aise de prendre la chaîne et de la tweeker avec le DAC Naim et de préférer ce setup à celui du dCS sans les "trucs".

Est-ce que je pourrais me satisfaire avec moins ... bien entendu ... mais je suis ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:57

pompon a écrit:
Si je totalise le total de mes "trucs" et dit que ca fait 5000$. Crois-tu qu'en investissant ce 5000$ ailleurs j'aurais un gain équivalent ou supérieur ? Si je ne fais qu'arriver "kif-kif", on ne peut pas dire que je me suis planté.

J'ai entendu un Naim et un dCS sur le même kit. La différence était importante pour une différence en prix supérieure à 5000$.

Je suis tout à fait à l'aise de prendre la chaîne et de la tweeker avec le DAC Naim et de préférer ce setup à celui du dCS sans les "trucs".

Est-ce que je pourrais me satisfaire avec moins ... bien entendu ... mais je suis ainsi !

Pompon,

Mon questionnement n'a pas comme objectif de démolir l'Audiophileo ou la câblerie mais plutôt de porter un regard critique sur tout ce lot d'artifices et nos actions réactions comme consommateurs audiophiles. Critiquer ne veut pas dire exclure mais de se demander si tous ces ajouts, qui ne sont pas obligatoires, favorisent la reproduction de la musique.

C'est un droit absolu d'acheter ce que tu veux pour ta chaine. Se faire plaisir n'est pas un péché mais peut-on réfléchir ensemble sur ces artifices ? C'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Les réponses seront diversifiées alors que certains n'y croient pas et d'autres ne jurent que par ces derniers. Pourrait-on, sur ce forum ou ailleurs, ouvrir nos univers audio suffisamment pour mieux se comprendre ?

Une question me brûle, si pour obtenir la courbe plate, il te fallait débourser 1000$, y croirais-tu plus ? Avant de te précipiter sur ton clavier pour me dire que cela n'a aucun rapport, combien coûte un Audiophileo ?

J'ai essayé l'Audiophileo chez moi, sur ma chaine audio personnelle. J'ai aimé le résultat mais comprend que je ne paierai pas le prix exigé parce que pour moi, l'objet ne le vaut pas. Les prix en audio, n'est-ce pas là le noeud de nos incompréhensions mutuelles en rapport avec ces artifices ? J'ajouterais l'audio en générale.

Je l'ai déjà écrit, ce ne sont pas tant les prix exigés en audio qui causent problèmes mais l'idée que plus c'est cher mieux c'est. Les équipes marketing en font leurs choux gras et eux sont fort conscients que tout repose sur notre acceptation. Parler des prix veut dire objectivement exclure l'écoute de la discussion, ce n'est pas facile.

L'acceptation tout azimut de ces artifices entretient l'audio à un niveau de facilité dangereux pour une industrie qui tarde à réagir. En vidéo, l'industrie a mis sur le marché, il y a 3 ans, des télé 3D, qui ne font pas fureur dû possiblement à l'obligation de porter des lunettes. Trop tôt, pas assez au point, les consommateurs n'ont pas embarqué selon les attentes de l'industrie. Elle propose maintenant la télé super HD, rien de moins. As-tu le sentiment que notre industrie audio rivalisent d'actions avec l'industrie vidéo ? En dehors de l'informatique mis au profit de l'audio et apportées par les audiophiles, pas par notre chère industrie audio, où sont les nouveautés ?

Je vais te dire, les nouveautés en audio oublions ça. Tant et aussi longtemps que l'on n'aura pas fait le point, tout le monde ensemble, sur le sujet des prix en audio, autres a priori et légendes urbaines et que nous n'aurons pas démontré à l'industrie une volonté de changement, ça va demeurer comme ça. C'est mon scénario optimiste en plus.

Exemple de sujets démontrant que nous coulons dangereusement vers le fond de baril, la coloration, sur lequel je vais revenir.

Qu'avons-nous à dire sur la coloration autre que telle enceinte ou ampli est coloré ? Affirmation gratuite et sans fondement, c'est ce que j'affirme. Dans une discussion, ça fait chic la coloration, n'est-ce pas que cela donne une importance à celui qui le dit ? Il suffit de poser des questions pour obtenir le silence ou au mieux des borborygmes. Combien de ces apparatchiks sont en mesure de la démontrer, de la cibler, de s'en soustraire * sans jamais la comparer avec la réalité. Non Missié, on compare avec un autre appareil et du même souffle affirmons que tous les appareils sont colorés. Alors comment font-ils pour déterminer la coloration, fouille moi ! Ces mêmes bonhommes ne nous parlent-ils pas de cohérence ? Voilà un problème, s’apparentant au pétage de broue qui sclérose l'audio fichtrement plus qu'un Audiophileo et une poignée de câbles mais qui s'en souci ? C'est tellement plus drôle de parler de câblerie et les façades d'amplis. Commences-tu à comprendre toute la problématique de l'audio d'aujourd'hui ? Ça dépasse grandement, par sa profondeur, les effets d'une petite boîte dans une chaine audio. Ne trouves-tu pas ?

* Ô comble de la bêtise, note personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:57

L'audiophilleo est aussi importante que le dac, l'ampli ou le préampli.
C'est ton transport !

Si tu mets un transport qui est flou ... ce que ton transport ne te donne pas, tu ne pourras jamais le recréer ailleurs.

Si tu ne recherches pas de détails, alors tu peux laisser tomber tous les artifices ...

La coloration n'est pas un défaut pour moi ... c'est une atmosphère et le détails reste la quand même. Un excès de coloration peut déranger comme un gâteau peut être trop sucré.

Si ca ne peut pas être produit à grand volume, ca sera nécessairement plus cher. Ne compares pas deux produits dans 2 gammes différentes.

La courbe plate, j'en ai jamais entendu ... j'ai fait une pseudo courbe chez moi mais je reste avec des écarts de plus de 22 dB ... je n'appelle pas ca une courbe plate. ;-) Je ne suis pas certain que j'ai bien pris ma courbe ... je n'ai pas fait de calibration de ma carte de son, j'avais les 2 HP qui jouaient en même temps (normalement c'est 1 à la fois) mais je me demande ca sert à quoi puisque quand j'écoute les 2 jouent.
Si j'écrase une bosse, je rempire un trou ... alors je n'ai pas l'impression d'arranger rien du tout. J'ai juste moins de basses au total.
Audiophilleo 20sept2012_zps2b9b37b2
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:16

pompon a écrit:
L'audiophilleo est aussi importante que le dac, l'ampli ou le préampli.
C'est ton transport !

Si tu mets un transport qui est flou ... ce que ton transport ne te donne pas, tu ne pourras jamais le recréer ailleurs.

Si tu ne recherches pas de détails, alors tu peux laisser tomber tous les artifices ...

La coloration n'est pas un défaut pour moi ... c'est une atmosphère et le détails reste la quand même. Un excès de coloration peut déranger comme un gâteau peut être trop sucré.

Si ca ne peut pas être produit à grand volume, ca sera nécessairement plus cher. Ne compares pas deux produits dans 2 gammes différentes.

La courbe plate, j'en ai jamais entendu ... j'ai fait une pseudo courbe chez moi mais je reste avec des écarts de plus de 22 dB ... je n'appelle pas ca une courbe plate. ;-) Je ne suis pas certain que j'ai bien pris ma courbe ... je n'ai pas fait de calibration de ma carte de son, j'avais les 2 HP qui jouaient en même temps (normalement c'est 1 à la fois) mais je me demande ca sert à quoi puisque quand j'écoute les 2 jouent.
Si j'écrase une bosse, je rempire un trou ... alors je n'ai pas l'impression d'arranger rien du tout. J'ai juste moins de basses au total.
Audiophilleo 20sept2012_zps2b9b37b2


La logique du transport se tient. Il faut alors, pour être conséquent, l'appliquer aux câbles. C'est cette logique du "ça me prend ça absolument pour avoir du détail" qui me fait réagir et amène ce questionnement . Je n'ai pas toute ta quincaillerie et je me demande bien ce que tu dirais de l'écoute chez moi. Faut comprendre que la recherche de détails qui passe par les artifices comme l'Audiophileo n'est plus la seule option.

Fais attention Pompon alors que la seule recherche des détails peut te faire passer à coté de la musique. C'est un danger bien réel.

Citation :
La coloration n'est pas un défaut pour moi ... c'est une atmosphère


À partir d'ici, je vous propose un texte pamphlétaire.

Oui mais est-ce la bonne ? Tu sembles oublier que l'objectif de la haute fidélité est justement d'être fidèle à l'enregistrement, à défaut d'être fidèle à la réalité. Pas de place pour l'à peu près en audio. Comment ça se fait que je suis encore obligé de ressortir cet argument de base en audio ? Ce n'est pas moi qui le dit c'est tout simplement le fondement de la passion, celle qui t'anime, LA HAUTE FIDÉLITÉ. Joualvert, as-tu l'impression que c'est ce qui se passe ? Va sur les fora, voilà un élément relatant l'état de santé de l'audio, choisis les, ceux que tu veux, il n'y a pas un audiophile, encore bin moins un expert qui rattache la coloration à la réalité, pas-un-sacrament. Pi il faut considérer ces gars comme quoi ? Des références? Non mais on rit de qui là !

La coloration, nomme moi dont kekun qui connait ça, suffisamment pour venir ici, nous en parler. Suffisamment pour me dire par exemple que la contrebasse est colorée. Je peux comprendre qu'à l'impossible nul n'est tenu et que d'avoir un piano de concert dans sa pièce de son c'est impossible mais des pianos de concert ça s'écoute comme une contrebasse, trompette etc. L'honnêteté intellectuelle commande au moins de faire l'effort d'aller écouter ces instruments de musique. Comment peux t'on parler de la trompette si la seule place ou ces experts en ont écouté est TVA. Comment peut on en arriver à affirmer que tel appareil ou enceinte est coloré en la comparant avec un autre appareil ou enceinte ? J'ai hâte de lire l'expert qui se prononcera.

Je n'en ai pas contre la coloration, qui se corrige assez facilement au fond mais plutôt contre une masturbation intellectuelle généralisée chez les experts et certains leaders de l'audio qui nous "dumpent" leur science sur les fora avec à la clé, des audiophiles naïfs et convaincus du bien fondé dit par ces gourous audiophobes. Je te le dis, ces experts là n'aiment pas l'audio, encore moins la musique mais plutôt gratifient l'estime qu'ils ont pour eux même. C'est d'un pathétique et c'est ce qui amène ces leaders à affirmer que "la neutralité c'est comme la mort". Comment croire un seul instant faire avancer l'audio avec des convictions pareilles. Je te le demande ?

Ça tout simplement pas de bon sens ce qui se dit sur les fora.

Veux-tu poussons la machine un peu plus loin et parlons-en de la coloration. On constate que toutes les chaines où l'on pratique la courbe plate, la tendance est au nivelage des sons, l'écoute d'une chaine à l'autre se ressemble même si le matériel est totalement différent. Ha bon ! Là ne commence t'on pas à jaser de coloration non ? Là on commence à voir, sinon entendre des colorations directement introduites dans la conception des enceintes, s'tu pas beau. Comment j'en suis arrivé à ce constat, en faisant des courbes, en taponnant, en réalisant des expériences, en refaisant des courbes, en allant écouter chez les autres le travail similaire que mes amis ont fait. Nomme moi un expert qui fait ça et qui publie ce genre de résultat. Encore une fois, pas un ! Ça explique aussi la frilosité des concepteurs d'enceintes face à L'EQ. Je comprend, c'est ni plus ni moins dénoncé l'arnaque qu'ils nous cachent depuis des lustres. Ces gars là vendent des concepts truqués qui n'ont rien à voir avec la musique. Ces experts là n'aiment la musique je le répète.

Tu m'as parlé de détails plus haut et de la quasi nécessité de la minuscule. Encore une fois Pompon, il te manque des éléments d'écoute que tu ne pourras retrouvé qu'ici à Val d'Or. Landry a réussi à réaliser l'impensable pour l'ensemble de l'industrie c'est à dire d'avoir une somme de détails au focus à ce point précis que pour le prix investit, rien de ce que j'ai écouté à ce jour n'arrive même à sa cheville, j'inclus la chaine de foire de Ti-Lou là dedans. Rien m'entends-tu ? Et ce tour de force est fait sans tous tes artifices et autres minuscules aux prix démesurés. Il est tout à fait possible de faire de la haute fidélité, au sens propre du terme, à prix raisonnable, sans légendes urbaines et autres fla-fla. Tu ne me crois pas, embarques dans ton char et viens t'en. Si ce que je dis ne te semble pas vrai, les colonnes d'Audio Café te seront ouvertes à 100% pour le dire. J'en fait serment.

Tu ne m'as toujours pas dit le prix de la minuscule boîte Audiophileo ? Je vais te dire le coût d'un micro potable et son alimentation, à peine plus de 125$ taxes incluses. J'ai un micro donc et je te rappelle que j'ai eu l'Audiophileo chez moi. Les changements apportés par le micro et l'EQ sont infiniment plus grands que la minuscule pour combien de différence en dollars hein ? Va ti falloir que je fasse une recherche sur le prix de l'Audiophileo pi de le dire ici.

Pompon et tous les autres qui lisez ces lignes, vous avez entre vos mains, les capacité de faire de grandes choses avec votre matériel audio, à peu de frais, de façon plus précise, infiniment plus décisive tant sur l'écoute que sur votre vision future de l'audio.

Cessez de faire de l'audio comme on veut que vous la fassiez. Cessez de dépenser inutilement sur des cossins qui ne font qu'enrichir les marchands de l'audio, des audiophobes. Aujourd'hui vous avez des options qui ne coûte quasiment rien et qui marchent foutrement mieux que vos patentes à gros prix.

Si mes propos vous choquent, demandez-vous donc si vous aussi vous aimez la musique ? En vidéo, face à une performance décevante de la 3D du point de vue de l'industrie, elle nous propose, parce qu'elle sait agir plutôt que de réagir, la super HD, BANG ! Pi nous autres les schlérosé de l'esprit, on se plaîra dans notre fange combien de temps encore avant de changer les choses?

Est-ce le message que vous m'envoyez ?

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:22

Tu compares un produit issue d'une chaîne de montage à grande échelle à un produit d'artisanat ... c'est n'importe quoi !

EQ ou pas, la qualité du matériel demeure valide et faisant parti de l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:19

Citation :
EQ ou pas, la qualité du matériel demeure valide et faisant parti de l'équation.

C'est clair.

Ce qui l'est aussi c'est que peu importe la qualité du matériel, la mise au point, l'acoustique de la salle et la courbe plate d'une chaine ne se font pas toute seule et les améliorations apportées sont largement supérieures à l'écoute et formidablement inférieure en coût. À toi de voir !

Pompon c'est toi qui paie, ça te regarde et tu seras d'accord je ne suis pas obligé d'embarquer dans ton trip.

En bon entendeur.

Le prix de la minuscule.
Audiophileo1 = 949$
Audiophileo2 = 579$
La révolutionnaire alimentation PurePower VLN Digital Power Pack = 449$


Je dis n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiophilleo Empty
MessageSujet: Re: Audiophilleo   Audiophilleo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiophilleo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation linéraire pour audiophilleo (Legarem)
» Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: