Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette Empty
MessageSujet: Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette   Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:46

Denis Paquette est celui avec qui je m'étais entretenu il y a plus d'un an et je vous avais rapporté les questions/réponses ici même sur Audio Café.

Lors de mon récent passage à Gatineau, l'occasion s'est présenté de rencontrer Denis et de visiter son studio. Il y a des invitations qui ne se refusent pas.

Denis, sympathique personnage, est un passionné dans le sens large du terme. Il aime le son, l'a sonorisé, "masterisé", enregistré et écouté bien sur. Il a fait le tour du jardin comme on dit chez nous. Si je me suis demandé quelle tournure prendrait cette visite, je me suis vite rendu compte que nous étions pas mal sur la même longueur d'onde. Nos mondes sont différents bien sur. Faire parti du processus de l'enregistrement et les consommer comme je le fais pourrait nous éloigner mais ce ne fut pas le cas.

Pas de débats typiques comme ceux entre audiophiles, tubes/transistors, analogique/numérique, les colorations etc mais des discussions autour de consensus comme la chaine audio est un élément reproducteur, pas un instrument de musique. L'importance de l'équilibre dans la reproduction sonore, l'acoustique aussi. Je ne dis pas que nous avons raison, je dis que nous nous sommes entendus sur ces sujets, c'est tout.

La prochaine étape serait la visite de Denis en Abitibi. Qui sait, un jour auront nous sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un studio de mastering, celui de Denis Paquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Audirvana Studio
» Le droit de celui qui est conscient
» Kinki studio EX-B7
» Paradigm Studio 100 v.4 à vendre
» studio, un instrument de musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: