Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Acoustat Spectra 8800

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:50

Bonjour amateur de panneaux électrostatiques, je vous présente une enceinte exceptionnelle reconstruit par mon copain diyeux Jocelyn Jeanson c'est ce que MOI j'ai entendu de mieux dans mes plus de 40 ans en audio bien sûr à prix pour prix.

Acoustat Spectra 8800 & MrAcoustat 41x102x10 pouces 800 livres
Acoustat Spectra 8800 Acoustat_Spectra_8800_05

Acoustat 1+1 14x94x3 pouces 200 livres
Acoustat Spectra 8800 MrAcoustat_Speaker

Acoustat model 6
Acoustat Spectra 8800 Serge_03_750x1000

Acoustat model 6 base bois & granite
Acoustat Spectra 8800 Base_Acoustat_6

Acoustat Spectra 4400 & 6600
Acoustat Spectra 8800 Pierre_01

Acoustat frame en acier brut
Acoustat Spectra 8800 Acoustat_Steel_Frame_041

Acoustat frame acier recouvert de bois
Acoustat Spectra 8800 Acoustat_Steel_Frame_111


Dernière édition par MrAcoustat le Sam 2 Aoû - 1:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:47

Salut André,

Bienvenue sur Audio Café.

J'ai eu la chance d'écouter la chaine de Jocelyn il y a quelques années alors que sa salle de son était en construction. C'était à l'époque assez impressionnant visuellement et acoustiquement. J'imagine qu'aujourd'hui ça doit être quelque chose de mieux encore.

Jocelyn a développé une expertise qui le place comme une référence des panneaux Acoustat. Si c'était le type de HP que j'avais choisi, les Acoustat, il est rassurant d'avoir un passionné comme Jocelyn dans l'entourage.

Jocelyn favorise aussi l'acoustique et en regardant la photo des Acoustat, mon attention fut attirée par le mur arrière et le type de diffuseur qu'il a installé au mur. Serait-il possible d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:26

Vraiment de belles pièces ces hauts-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:37

Sephiroth a écrit:
Vraiment de belles pièces ces hauts-parleurs.

Merci Sephiroth, oui Jocelyn travaille très bien en plus d'être un inconditionnel d'enceintes Acoustat.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:59

Bienvenue MrAcoustat sur Audio Café.

Très impressionnant ces HP. J'aimerais bien entendre ca.
Ca doit envelopper pas pire merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stoik




Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:00

Wow, très belle job de rénovation!

Je serais curieux de connaître quelle est la stratégie d'amplification utilisée pour faire fonctionner ces grandes enceintes.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:44

Stoik a écrit:
Wow, très belle job de rénovation!

Je serais curieux de connaître quelle est la stratégie d'amplification utilisée pour faire fonctionner ces grandes enceintes.

Bye.

Salut Stoik, voici le matériel complet de Jocelyn, mais oui 16 PANNEAUX sur seulement un ampli MAIS tout un, par contre curieusement avec Acoustat plus il y a de panneau plus elle sont facile à driver malheureusement pour moi j'ai le modèle le plus difficile 81 - 82db PAS DE TUBES POUR MOI. Smile  Smile  Smile

Amplificateur = Plinius SA-250 MK1V

Lecteur cd = Ayon Cd-1 avec contrôle de volume

Enceintes = Acoustat
Spectra 8800s


Caissons de grave = JL Audio
Fathom F-112 X 2


Dernière édition par MrAcoustat le Sam 2 Aoû - 1:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:07

RicharD a écrit:
Salut André,

Bienvenue sur Audio Café.

J'ai eu la chance d'écouter la chaine de Jocelyn il y a quelques années alors que sa salle de son était en construction. C'était à l'époque assez impressionnant visuellement et acoustiquement. J'imagine qu'aujourd'hui ça doit être quelque chose de mieux encore.

Jocelyn a développé une expertise qui le place comme une référence des panneaux Acoustat. Si c'était le type de HP que j'avais choisi, les Acoustat, il est rassurant d'avoir un passionné comme Jocelyn dans l'entourage.

Jocelyn favorise aussi l'acoustique et en regardant la photo des Acoustat, mon attention fut attirée par le mur arrière et le type de diffuseur qu'il a installé au mur. Serait-il possible d'en savoir plus ?

Excuse moi Richard pour ma réponse tardive je croyais que je t'avais répondu, pour ce qui est de l'acoustique de la pièce Jocelyn est sur le point de faire des changements majeur car d'après lui c'est la seule modif qui lui reste à faire car pour ce qui est des enceintes il ne reste plus grand chose à améliorer il a fait un sacré bout de chemin dans 5 ans mais c'était déja très bon quand je l'ai connu mais la c'est du très très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoustat Spectra 8800 Empty
MessageSujet: Re: Acoustat Spectra 8800   Acoustat Spectra 8800 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoustat Spectra 8800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: