Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Destruction des cd,s après 10 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Destruction des cd,s après 10 ans Empty
MessageSujet: Destruction des cd,s après 10 ans   Destruction des cd,s après 10 ans Icon_minitimeDim 21 Avr - 2:10

Souvenir souvenir les rumeurs de l'auto destruction des cd,s après une dixzainne d'années, j'attend toujours après presque 30 ans sur plus de 1000 disques AUCUN disque de détérioré et encore plus AUCUN disque de ( défectueux ) ( gondolé ) ( grafigné ) ( craqué ) très très loin de mes années vinyles et maintenant la nouvelle rumeur qui approche à grand pas il y a eu la disparition du vinyle et maintenant il y aura la disparition du cd, moi je croie DISPARAITRE bien avant le cd & le vinyle. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoik




Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

Destruction des cd,s après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destruction des cd,s après 10 ans   Destruction des cd,s après 10 ans Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:25

Quand j'étais petit, moi et mes amis on tombais parfois sur des petits paquets de vinyles usés que les gens jetaient au chemin. Le plaisir qu'on s'en faisait était de se rendre sur le terrain immense de la polyvalente Édouard-Montpetit dans l'est de la ville de Montréal, et de jouer au frisbee "quart de mile" avec. Basketball

Les propriétés aérodynamique du vinyle sont excellentes, vous savez... J'ai appris ça avant de savoir que ça pouvait aussi bien sonner (J'ai su ça que très tard dans mon adolescence). Les meilleurs étaient les petits 45 tours, car ils offrent peu de résistance au vent, le poids est concentré en périphérie, et les sillons jouaient un peu le rôle des trous sur une balle de golf.

Un vinyle, c'est l'objet que j'ai lancé à main nue le plus loin de toute ma vie, LOL! Laughing Je vous jure, j'étais dans la cours de l'école Louis-Dupire tout à côté, et certains vinyles réussissaient à aller se fracasser sur les murs de la polyvalente située près de 250m plus loin!!! Battant la loi de la gravité par la portance de l'air, perdant de la vitesse en contrepartie.

J'ai un bon bras! Pré-ado jusqu'à mi-course dans l'adolescence, j'étais lanceur suppléant dans une équipe de baseball mineur, et j'étais au champ droit la plupart du temps, car je pouvais lancer du champ au marbre sans relai, et mes relais au premier ou au deuxième but étaient foudroyants. J'ai toujours été pas mal grand pour mon âge, toujours posé dans la dernière rangée sur les photos d'école. Smile

J'ai déjà lancé du CD aussi, mais c'était pas aussi bien que du vinyle. Le disque est trop petit, trop léger, et a tendance à fendre l'air à la verticale, donc de finir par tomber comme une roche.

Et avec le dématérialisé, un disque dur d'ordinateur, ça se pitche pas vraiment... Pas de fun noir là! Wink

Pour l'aspect pérennité du média, mes CD audio ne travaillent pas fort et pas longtemps. Un p'tit coup dans l'ordi pour les ripper et hop, dans le rangement à ramasser la poussière. 5 minutes de vie utile en tout, gros max (un peu plus si je prend le temps de lire la pochette).

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Destruction des cd,s après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destruction des cd,s après 10 ans   Destruction des cd,s après 10 ans Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:15

On ne peut pas en dire autant avec les cd gravé. J'ai pas mal qui ne sont même plus reconnaissable quand je les mets dans mon lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destruction des cd,s après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destruction des cd,s après 10 ans   Destruction des cd,s après 10 ans Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:10

pompon a écrit:
On ne peut pas en dire autant avec les cd gravé. J'ai pas mal qui ne sont même plus reconnaissable quand je les mets dans mon lecteur.

Mais oui c'est ça des copies, et dire qui en a qui disent que c'est pareil que l'original. Smile Smile Smile Smile Smile


PS: Des copies c'est bons pour un char, gros système à $50,000.00 avec des copies OUCH. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction des cd,s après 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Destruction des cd,s après 10 ans   Destruction des cd,s après 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction des cd,s après 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service après vente de Seagate
» Retour sur caisses après quelques mois sur baffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: