Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'avenir de l'audio

Aller en bas 
2 participants

Aujourd'hui, en 2013, au delà des rêves, quelle est la somme d'argent que vous pourriez consentir à l'achat d'une chaine audio ? Je cherche à tracer fidèlement le profil d'achat de l'audiophile québécois.
Entre 1000 à 5000$
L'avenir de l'audio Vote_lcap0%L'avenir de l'audio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 5000 et 10000$
L'avenir de l'audio Vote_lcap100%L'avenir de l'audio Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Entre 10000 et 15000$
L'avenir de l'audio Vote_lcap0%L'avenir de l'audio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 15000 et 20000$
L'avenir de l'audio Vote_lcap0%L'avenir de l'audio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20000$ et plus
L'avenir de l'audio Vote_lcap0%L'avenir de l'audio Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'avenir de l'audio Empty
MessageSujet: L'avenir de l'audio   L'avenir de l'audio Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:36

Face à cette passion commune qu'est l'audiophilie, nous pouvons poser un tas de questions techniques, théoriques, philosophiques selon nos croyances, selon le bonheur que nous y trouvons. C'est personnel à chacune d'entre nous.

Il y a tout de même quelques points qui nous unissent et le prix de l'audio en est un.

Sujet tabou ? Difficilement abordable, difficilement vérifiable aussi car les moyens d'acquisitions ne sont pas les mêmes pour tous. Le sujet tiraille, exaspère voire soulève les passions.

Répondre à ce sujet, c'est laissé beaucoup de place à la subjectivité. Peut-on ajouter une touche d'objectivité dans ce débat ? Je ne sais pas mais on peut essayer.

Il y a une donnée qui m'apparaît importante, c'est l'état du marché de l'audio québécois. Dis d'une autre façon, quelle somme d'argent consentiriez-vous à l'achat d'une nouvelle chaine audio ? En dehors de vos appareils/enceintes de rêve, concrètement vous iriez jusqu'où pour l'achat d'une chaine audio ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

L'avenir de l'audio Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'audio   L'avenir de l'audio Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:40

Bonne question !

Disons que j'aurais envie d'essayer l'une des options minimaliste tout en un.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

L'avenir de l'audio Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'audio   L'avenir de l'audio Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:14

D'accord.

C'est un sondage, quelle serait la catégorie que tu privilégierais ?

Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse. L'idée est de se faire une idée, absolument pas scientifique, sur les capacités de payer des québécois dans le domaine de l'audio. Vous n'êtes même pas obliger d'écrire quoi que ce soit.

Allez, ne soyez pas timide !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

L'avenir de l'audio Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'audio   L'avenir de l'audio Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:16

L'équivalent de mon système actuel ... ca représente environ 1 an d'économies.
Je pense que c'est raisonnable compte-tenu de l'importante que j'y accorde.

Si ce n'est pas assez bon, alors je n'écouterai pas de musique. J'ai eu une chaîne plus coûteuse et ca ne sonnait pas aussi bien alors je n'écoutais pas de musique et quand j'en écoutais, je n'avais pas de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'audio Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'audio   L'avenir de l'audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: