Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le marketing

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Le marketing Empty
MessageSujet: Le marketing   Le marketing Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:34

Suite à la discussion sur les câbles et artifices audio, j'ai eu l'idée d'envoyer une ou deux questions à Jacques Nantel, le prof universitaire qui a écrit le livre que j'ai référencé dans l'autre discussion, Nous voulons votre bien et nous l'aurons

J'ai eu promptement une réponse. Je vous communique l'essentiel de mon courriel et de sa réponse.

Richard

Un point me chicote, le marketing est-il à sens unique ? Des industries aux consommateurs seulement, comme si le marketing était une exclusivité de l’industrie en général. Je n’ai pas d’exemple en tête d’un marketing du consommateur aux entreprises. Suis-je dans l’erreur ?

N’y a-t-il pas suffisamment d’organismes de protection du consommateur pour justifier un marketing de contrepoids, si je puis dire ? Le consommateur est une cible marketing sans grand moyen de défense je trouve.


La réponse de Jacques Nantel,

Vous soulevez là un point qui nous a aussi intrigué . Le marketing de contre-poid. Il existe sur le Web des encans inversés mais c'est bien peu. Aussi il y a place à une concertation plus articulée. Nous soulevons ce point dans notre livre dans la partie intitulée "Faisons payer les riches". Mais, et je suis d'accord avec vous, les mouvements de consommateurs sont généralement en retard d'une bataille quand vient le temps d'établir un rapport de force.


Voilà ce qui confirme ce que je crois, le marketing à sens unique. Intéressant ce rapport marketing inégal. Je rappelle que le marketing, si ça ne marchait pas, ne serait pas utiliser. Le marketing est une science très efficace et largement utilisé en développement croissant. La publicité est une toute petite partie du marketing, c'est souvent l'aboutissement de l'application des grands principes marketing.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: