Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achats de CD neufs

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achats de CD neufs Empty
MessageSujet: Achats de CD neufs   Achats de CD neufs Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:30

Lors de mon récent séjour à Québec, je me suis trouvé un court moment pour visiter les boutiques de musique Place Laurier.  

Chez HMV, le dernier Keith Jarrett Somewhere (j'imagine).  Je dis ça parce qu'au rythme ou il enregistre !
Achats de CD neufs 51wobo10

Voilà un enregistrement de Jarrett qui me donne tantôt du plaisir lors de ses impro et plus tiède dans ses interprétations de standards.  C'est un mélange des genres mais tout de même j'aime Jarrett.

Fiori.  Ici on est ailleurs et si j'avais des doutes quant au plaisir anticipé, tout s'est replacé lors de la première écoute.  C'est vraiment bon.  J'avais par moment l'impression d'écouter Bélanger dans ses meilleurs moments.  Pas que la musique se ressemble, non !  C'est plutôt le calibre, la force de ces 2 artistes qui suggère la comparaison.  Malheureusement, Bélanger nous donne dans le cas de ses 3 derniers enregistrements une qualité inférieure et je reste poli.  Fiori, c'est parfait.  

Achats de CD neufs 51lphr10

Le restant de mes achats s'est fait chez Archambeault.

Dhafer Youssef
Achats de CD neufs 51da6w10

J'avoue un ti faible pour Youssef.  C'est bin bon et Birds Requiem ne fait pas exception.  Peut être moins commercial ce qui n'est pas pour me déplaire.  En fait ce n'est peut être pas le meilleur pour le découvrir alors que Divine Shadow ou Digital Prophecy sont de meilleures portes d'entrée dans son univers.  Je me promet le trio Joubran lors de mon prochain périple à Montréal ou Québec.

Aaron Parks et Arborescence.
Achats de CD neufs 41u7ip10

Un nouveau nom pour moi chez ECM.  Musique tranquille oscillant entre le digeste et le cérébral.  Pas flyé mais c'est ça, plus cérébral.  Certainement pas le cd pour aimer ECM disons.  Si vous êtes un habitué de la compagnie, ça passe comme dans du beurre.

Giovani Guidi Trio avec City of Broken Dreams
Achats de CD neufs 51l5ye10

Toujours chez ECM.  Du même genre que Parks, tantot c'est WOW et plus tard c'est bon va falloir que je réécoute.  En fait, c'est dans la pure tradition ECM.  Des artistes qui versent souvent dans l'exploration.  C'est loin d'être mauvais mais ça demande un certain rodage si je puis dire. LOL

Colin Vallon et Le Vent
Achats de CD neufs 51t7hg10

Encore chez ECM.  C'est mon 3 ième cd de Colin et j'aime ça beaucoup.  Très mélodique avec des passages qui passent de doux à plus intense.  Ce n'est pas une écoute ennuyante même si c'est un musique plus tranquille.  Je me permettrai un parallèle avec Tord Gustavsen dans l'esprit.  Si vous aimes ce dernier, Colin Vallon est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de CD neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes achats du SSI 2017
» Quelques achats sur hdtracks avec leur 15% off
» Avez vous des achats de prévus pour 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: