Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Site d'enregistrements sans compression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Site d'enregistrements sans compression Empty
MessageSujet: Site d'enregistrements sans compression   Site d'enregistrements sans compression Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:46

http://www.cimprecords.com/what-were-about---creative.html

il est écrit : CIMP records are digitally recorded live to two tracks. Digital recording allows for a vanishingly low noise floor and tremendous dynamic range. There is no compression, homogenization, eq-ing, post-recording splicing, mixing, or electronic fiddling with CIMP performances. Compressing the dynamic range is what limits the "air" and life of many recordings. Our recordings capture the full dynamic range one would experience in a live concert; many of them have a dynamic swing of over 85dB.

En tant qu'amoureux de musique et audiophile passionné, voilà ce que j'aime lire.  Combien de fois m'a t'on expliqué, à force d'arguments et certitude, que la compression est OBLIGATOIRE. Que vont-ils me rabattre comme arguments désormais, ces "joue le jeux de l'industrie" ?

Défendre la compression est-ce défendre la musique ?  

Le meilleur argument, pour ceux qui dénoncent la compression, est ce catalogue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Site d'enregistrements sans compression Empty
MessageSujet: Re: Site d'enregistrements sans compression   Site d'enregistrements sans compression Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:51

Je viens d'aller voir leur site

Les downloads sont disponibles par Itunes store. Pour moi, c'est automatiquement de la grosse M.
Je n'achète plus rien de là, Dommage
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Site d'enregistrements sans compression Empty
MessageSujet: Re: Site d'enregistrements sans compression   Site d'enregistrements sans compression Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:39

Heureux que tu soulignes cette incongruité. Comme toi, je ne la comprend pas celle là !

Il y a possibilité d'acheter le cd aussi mais avec 12$ de frais d'envoi. À moins d'en acheter 10 et plus, là les frais de transport sont gratuits. Il y a la possibilité d'acheter en groupe, ce qui nous permettrait d'économiser.

Le site est loin d'être parfait. Très peu d'informations sur les artistes. J'aimerais savoir au moins de quels instruments ils jouent.

Mais bon, le produit sans compression est là et semble sérieux. C'est donc possible de réaliser ce type d'enregistrements ce qui en soit est une extraordinaire nouvelle pour les audiophiles que nous sommes.

Nous verrons peut être la lumière au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site d'enregistrements sans compression Empty
MessageSujet: Re: Site d'enregistrements sans compression   Site d'enregistrements sans compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site d'enregistrements sans compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site à connaître.
» La compression,
» Bêtise humaine... sans limite !
» Sans Fils et Haut-Parleur unique meilleur que le stéréo
» La compression, utile pour qui, pour quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: les bonnes adresses-
Sauter vers: