Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Visite chez un vrai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez un vrai Empty
MessageSujet: Visite chez un vrai   Visite chez un vrai Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:35

De retour chez moi après 2 semaines à Québec. Pas de vacances mais du travail d'aménagement de maison chez mon fils qui avait besoin d'aide.

J'ai pu quand même me libérer l'espace d'un après midi, ce dernier dimanche, pour une visite audio chez Marc, mieux connu ici comme Legarem.

De bien beaux moments à discuter, échanger sur l'audio en général, un 4 heures qui a passé trop vite. Nous avons écouté de la musique aussi sur sa chaine audio qui m'intriguait depuis un moment.

Marc est adepte de la haute efficacité. Grosse enceintes de basse de type Onken, pavillon pour les mid et tweeter coupé quasiment comme un super tweeter et à l'autre bout du spectre un sub. Tout ça installé dans une belle pièce qui inspire l'écoute.

Bien que nos choix personnels sont différents, tube pour Marc, transistors pour moi, le travail de mise au point fait par ce dernier m'a vite fait oublier tous les aspects techniques et nous nous sommes concentrés sur l'écoute de la musique. Si nous avons des orientations différentes coté matériel, nous nous sommes tout de même entendu sur l'importance de la mise au point. Le positionnement des enceintes dans la pièce fait toute la différence. L'acoustique de la pièce aussi est importante et dans une autre mesure, la courbe plate qui peut être chez lui un jour.

De bons moments chez un gentleman.

Merci Marc pour l'accueil, ce fut pour ma part, très apprécié.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Visite chez un vrai Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un vrai   Visite chez un vrai Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:42

Richard

Ce fut un immense plaisir de te rencontrer et aussi de m'arrêter un peu pour jaser en long et en large de notre façon de voir les choses. C'est très rare que les sièges dans ma salle sont occupés durant la belle saison. La pluie a bien arrangé les choses et j'espère grandement un jour avoir le plaisir d'aller dans ton coin pour découvrir ton univers.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez un vrai Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un vrai   Visite chez un vrai Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:58

Cela serait un honneur de te recevoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez un vrai Empty
MessageSujet: Re: Visite chez un vrai   Visite chez un vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez un vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'la visite chez moi !
» Visite chez Sylvain
» Visite chez Gilbert
» Visite chez Gilbert #2
» Visite chez Sylvain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: