Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte   Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:41

jacquesland a écrit:
Ouf! presque toute lue, même les discussions. Il semble que tout ceci demeure hypothétique et plusieurs sont septiques!!! AMHA celà veut dire qu'il faut éviter toute manipulations inutiles des data avec l'OD comme le Kmixer par exemple..

Quelles sont tes conclusions.

Bon! J'ai eu plus de temps pour lire et je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Est-ce qu'un OD élimine le jitter? Je ne suis tioujours pas convaincu. si le disque dur n'a pas une vitesse constante à 100%, est-ce que ça peut injecter du jitter? Pour ce qui est de mon set up la réponse serait NON même avec les seules connaissances que j'ai car mon DAC utilise la technologie assynchrone (ce qui ne serait pas une solution idéale selon l'article) en plus de manipuler les données en les convertissant en 192.

Cet article confirme par contre ma théorie que ma foutu carte ASUS devrait avoir un mode qui permette de sortir ce qui entre automatiquement. Par exemple, si le fichier lu est en 44.1, la sortie devrait automatiquement "switcher" sur 44.1 au lieu de devoir à chaque fichier de format différent ajuster la fréquence de sortie manuellement. Soit dit en passant, le DAC devrait faire la même chose (toujours selon cet article) ce qui éliminerait le besoin d'utiliser la technique assynchrone pour "oversampler".

En bref, je n'en sais pas tellement plus qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte   Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:55

Bon

Étape # 1 pas concluante (changement des ventilateurs de boitiers)

Les nouveaux ventilateurs sont effectivement très silencieux. Il y en a même un qui vient avec des fixations de caoutchouc. Très astucieux. En revers de médaille, la quantité d'air déplacée a presqu'une corellation de 1 avec la quantité de bruit. Elles sont donc très silencieuses mais ne déplacent pas tellement d'air.

Le ventilateur du CPU est la principale source de bruit. C'est la priorité # 1 à adresser pour réduire le bruit d'un OD.

Cette tâche sera beaucoup plus ardue. Comment le faire à coût décent? Je crois que pour y arriver, je devrai "monitorer" la température du CPU. Cela me permettra de faire quelques essais maison en pouvant détecter ceux qui risquent de "brûler" le CPU.

J'aimerais bien fabriquer un tunel de métal qui traverserait l'ordi pour amplifier la circulation d'air forcée par la chaleur produite par le CPU et que je visserais collé sur le dissipateur de chaleur du CPU dans le but d'y faire circuler l'air au travers des ailettes. Avec ce principe, plus le CPU deviendrait chaud, plus l'air circulerait rapidement. Beau plan mais peu de moyens techniques pour réaliser ce tunel.

Il y a des gens qui auraient une idée, ne serait-ce que partielle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte   Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:56

Intéressant, si tu peux monitorer la chaleur du CPU tu vas diminuer les risques. Est-il possible d'augmenter la surface de dissipation de chaleur avec des ailettes métalliques? Un débit d'air moins important pourrait suffire à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte   Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:39

jacquesland a écrit:
Intéressant, si tu peux monitorer la chaleur du CPU tu vas diminuer les risques. Est-il possible d'augmenter la surface de dissipation de chaleur avec des ailettes métalliques? Un débit d'air moins important pourrait suffire à ce moment.

J'ai une carte vidéo qui utilise ce principe et elle n'a pas de ventilateur mais le dissipateur est monstrueux. Tellement que j'ai du l'enlever de mon OD car le dissipateur empiétait dans l'espace de la carte audio. J'imagine qu'un CPU chauffe encore plus qu'un GPU alors j'ôse même pas imaginer la grosseur du dissipateur requis. Et encore faut-il qu'il puisse être collé sur le CPU.

J'échangerais bien ma carte vidéo PCI Express X16 avec quelqu'un qui en a une PCI conventionnelle et sortie DVI ou HDMI. C'est une G-force 9500 dual DVI + 512 Mo

J'ai vu dans mes recherches des dissipateurs pour CPU plus gros qui avaient un ventilateur plus grand pouvant ainsi tourner un peu moins vite et faire peu de bruit mais la majorité des commentaires mentionnaient que la disposition physique interférait avec l'espace de la mémoire vive Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte   Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet qui va sûrement piquer la curiosité de notre hôte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout petit projet mais tout de même intéressant
» Va falloir se mettre sur notre 36
» Notre 30ième membres et c'est Michel
» Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?
» projet de loi C-52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: