Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les irréductibles audiophiles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les irréductibles audiophiles. Empty
MessageSujet: Les irréductibles audiophiles.   Les irréductibles audiophiles. Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:50

Il a été annoncé la mort de la hifi, aujourd'hui sur les ondes de Radio Can dans le cadre d'une critique du lecteur BONO ou PONO, je ne sais trop.  

L'invité de l'animateur racontait qu'un professeur des technologies du son, faisait écouter à ses étudiants bon an mal an un enregistrement cd puis un enregistrement MP3.  En 2009, pour la première fois, les étudiants ont préférés le MP3 à la version cd.

L'animateur, après s'être rassis, étant tombé en bas de sa chaise, se demanda si ce n'était pas la mort de la hifi tel qu'on la connait.  L'invité, sans l'affirmer, en arriva à la conclusion que ce qui comptait pour les jeunes et moins jeunes, c'est de transporter toute leur musique sur un petit lecteur ou téléphone que l'on prétend intelligent. Ce qui est possible avec le MP3.

Je ne sait trop quoi penser du déclin annoncé de la hifi.  Il y a une chose qui me rassure même si la nouvelle ne me fait pas plaisir, la musique elle n'est pas morte car avoir sa musique en tout temps avec soi, veut dire qu'elle est écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Les irréductibles audiophiles. Empty
MessageSujet: Re: Les irréductibles audiophiles.   Les irréductibles audiophiles. Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:08

J'écoute de la musique dans la voiture et j'aime ca. Je ne m'attarde pas plus que ca à comment ca sort.

Les gens n'ont pas souvent le temps de s'assoir devant leur système de son et JUSTE écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les irréductibles audiophiles. Empty
MessageSujet: Re: Les irréductibles audiophiles.   Les irréductibles audiophiles. Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:02

Il y a l'écoute et entendre de la musique. 2 activités totalement différentes. La première demande du temps alors que l'autre s'intègre à une autre activité, faire le ménage, conduire etc.

Je suis atterré par cette annonce. Il est certain que dans ma vie, la hifi sera et demeurera. C'est ailleurs, chez les jeunes que c'est plus embêtant.

Plus embêtant car les enregistrement risquent d'être le reflet MP3................ seulement. Ça c'est plus grave et franchement, il faudrait s'y intéresser.

Pompon, aimer le son dans sa voiture ou à la radio, ce n'est pas ça le problème. La question est la fin de ta passion.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les irréductibles audiophiles. Empty
MessageSujet: Re: Les irréductibles audiophiles.   Les irréductibles audiophiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les irréductibles audiophiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexions audiophiles IX
» Réflexions audiophiles du vendredi
» Club d'audiophiles d'Athènes...
» Les perceptions des audiophiles à l'écoute d'une chaine hifi
» Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: