Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tube de qualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:56

Tout d'abord je vous salut, je suis nouveau ici, et ça me fait plaisir de me joindre à vous.

J'ai lu quelque peu votre forum, et comme certain d'entre vous je ne change pas les composantes de mon système de son trop souvent, j'avais un pré-amplis NAD Monitor 1300, un ampli NAD Monitor 2600, un lecteur CD Luxman D-103 et des haut-parleurs Tannoy Sixes 615 depuis tout près de 25 ans...

J'ai décidé de faire du changement, ça va être assez radical, j'ai acheté des Polk Audio RTI A9, avec une ampli Yaquin MC 100B à tube, bon, je sais ce n'est pas l'ampli de mes rêve, mais par curiosité je veux la tester, j'ai vu quelques bon commentaires sur le net à la condition de changer les tubes, d'après vous, quels tubes dois-je mettre sur cet ampli pour avoir un meilleur son, je ne connais rien aux tubes, la seul chose que je sais c'est que je dois les changer pour de meilleurs, alors elle a des KT 88 en sortie et des 6SN7 sur le pré-ampli.

Je suis prêt à investir environs 400$ pour les tubes.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:24

Gros changement.

legarem pourra te répondre, il connaît bien les lampes.

Revenir en haut Aller en bas
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:06

Ok, merci, je vais attendre sa réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:04

J'ai déjà eu à travailler dans l'un de ces amplis. Ils sont bien bâtis mais comme pour bien des schémas chinois, la topologie est compliquée pour rien. Ceci dit, cet ampli ne pêche pas par un excès de détails.

Pour les 6SN7, va voir ici et ça te donnera une idée des différentes sonorités.

http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0304/6sn7.htm

J'ai personnellement plusieurs exemplaires en grand nombre

Pour les KT88, je choisirais ceux-ci:

http://www.thetubestore.com/Tubes/KT88-Tube-Types/Tung-Sol-KT120

Pour le prix. ils sont difficiles à battre
Revenir en haut Aller en bas
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:54

Merci bien, très intéressant le lien sur les 6SN7, après lecture je crois que les Sylvania 6SN7GTB feront l'affaire, pour les KT120 je vais suivre ton conseil, je présume qu'ils doivent demander un plus haut voltage, genre 6 ou 6.5?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:51

Si tu n'as pas de point de référence entre le tube que tu vas acheter et celui que tu as, c'est difficile de savoir si tu vas avancer ou reculer ou juste trader un son pour un autre.

Revenir en haut Aller en bas
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:11

Sans aucun doute tu as raison, par contre tous ceux qi ont cet ampli et qui ont posté des commentaires sur les forums que j'ai lu, disent qu'il faut se débarrasser des tubes chinois pour des tubes de plus grande qualité, je crois que ce serait difficile de reculer en rapport aux tubes chinois bas de gamme.

Y en a qui ont mis des tubes valant 3 fois le prix du l'ampli lui-même, je vais commencer avec des tubes moins dispendieux après je verrai si ça vaut le coût d'investir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:59

Bon, finalement après 3 1/2 mois d'attente j'ai enfin reçu mon ampli, avant de changer les tubes il y a quelques petite modifications à faire sur cet ampli, quelqu'un ici connaît un endroit sérieux soit à Gatineau ou à Ottawa pour ce faire?
Revenir en haut Aller en bas
sylverfox




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2014

Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:35

Bon, il semblerais qu'on ait jamais de réponse ici, mais j'ai répondu à ma question moi-même, alors pour le peu de gens que ça intéresse voici l'endroit où faire effectuer les mods...

http://www.hi-tronics.ca/yaqin-tube-amp-mods/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube de qualité Empty
MessageSujet: Re: Tube de qualité   Tube de qualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tidal streaming qualité cd
» Neutralité, qualité ou défaut
» Player audio et qualité de rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: