Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1017 iéme discussions sur les câbles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:01

1017 est évidemment une image, un chiffre arbitraire, pour exprimer l'étendue de la problématique du câble et accessoires audio.

J'ai une théorie sur le sujet, vous vous en doutez bien. Avant de vous en faire part, pourquoi après 1017 discussions, nous n'avons pas statué sur le câble ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à nous entendre, sauf sur le fait que nous ne nous entendons pas ?

Fermeture d'esprit de part et d'autre où dialogue de sourd si vous préférez ? Différences physiologiques entre les individus qui expliqueraient que certains entendent des différences qui existent alors que les autres, comme moi, ne les entendent pas ces différences ? Différences psychologiques entre les individus qui expliqueraient que certains entendent des différences qui n'existent pas alors que les autres.............. Attention ! Je spécifie qu'à "différences psychologiques", je ne fais aucun rapport avec la folie ou un quelconque déséquilibre de l'esprit mais je rapporte cette expression aux croyances et influences qui inciteraient le cerveau à imaginer des différences.

Je sais ce sujet est tabou mais nom d'un chien, vous ne trouvez pas que nous avons poussé très loin notre passion, celle qui consiste à reproduire fidèlement la musique. Discuter plus de 1000 fois, sur un sujet comme le câble sans même se demander ou chercher à savoir si ces différences existent bel et bien.......... sais pas trop quoi penser de la logique derrière ça !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:31

Richard

je vais te simplifier la chose.

1- Est qu'il y a vraiment une problématique avec tout cela ? La plupart de toutes ces babioles font une différence.

2- Est-ce toujours meilleur ou simplement différent ? (recherche de sensation constante du nouveau chez l'humain)

3- Malgré que plusieurs babioles apportent une amélioration, les prix sont exorbitants mais l'audioaholique très intoxiqué va finir par succomber anyway peu importe le prix.

L'analogie de cette discussion c'est comme une fournaise.

Certains sont comme le brûleur de la fournaise. Toi, tu es le carburant. Lorsque le réservoir de carburant sera vide, la fournaise ne fera plus de chaleur et hop ce sera fini de cette discussion.

Le contexte des accessoires de l'audio se retrouve aussi dans tous les domaines. Auto, moto, chasse, vélo, informatique etc, name it. Est-ce pire dans l'audio ? Pas certain ! C'est strictement qu'une question de société de consommation. Ainsi va la vie.




Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:43

Marc et tous les lecteurs,

Les questions posées sont celles-ci : Fermeture d'esprit de part et d'autre où dialogue de sourd si vous préférez ? Différences physiologiques entre les individus qui expliqueraient que certains entendent des différences qui existent alors que les autres, comme moi, ne les entendent pas ces différences ? Différences psychologiques entre les individus qui expliqueraient que certains entendent des différences qui n'existent pas alors que les autres..............

Cela devrait donner le ton à la discussion.

Affirmer que des changements existent sans se poser des questions, c'est je trouve aller bien vite en affaire.  SI je pose ces questions, c'est que je n'ai pas les réponses et cela m'intéresse de savoir quels sont les phénomènes qui régissent cette partie de l'audio.  

Si la majorité des audiophiles, par ces réflexions en venaient à la conclusion que les changements sont entre les deux oreilles, c'est la fin du câbles et accessoires audio.  Le cas contraire fera exploser la câblerie vers des sommets.  Mais cela va demander un peu plus que : Est qu'il y a vraiment une problématique avec tout cela ? La plupart de toutes ces babioles font une différence.

Facile de le prétendre mais pas mal moins de le prouver et c'est cette preuve que je recherche.

________________________________

Parlons de la problématique de la câblerie.  

Je vous ai parlé d'une discussion sur un fusible sur audiophile.fr.  Au dernier décompte il avaient brulé 165 pages, ils en sont aujourd'hui 172.  Tu trouves que ce n'est pas un problème ?  Question de point de vue car je trouve criant le problème que cela engendre.

J'en ai déjà parlé et je reprend l'argument.  172 pages sur un fusible,  c'est dire à l'industrie audio, laissez tomber l'évolution !  Ne nous parlez pas d'innovation, de vos recherches, nous autres les audiophiles, ce qui nous intéressent ce sont les fusibles, les petits pieds et les câbles.  On est prêts à y mettre le prix.  

C'est un problème Marc, c'est un problème grave qui en plus de freiner l'évolution de l'industrie, n'aide aucunement à faire de l'écoute que tu as chez toi une meilleure écoute.

Je m'explique.

Admettons qu'effectivement les changements existent, quels sont-ils ?   La dynamique ?  Les effets de profondeurs, le stage, le 3D, ce sont des synonymes que l'on mêle allègrement.  Mis à part la transparence, quelle autre qualité pourrait-on accorder aux câbles ?  

Les audiophiles sont prêts à dépenser de petites fortunes pour des câbles alors que leurs tweeters sont incapables de reproduire correctement les instruments de musique dans leurs gammes de fréquences.  Cela va pour l'ensemble des hp.  Un ampli qui n'a pas la capacité de reproduire la dynamique, tu auras beau y mettre le meilleur des câbles, la dynamique, tu n'en auras pas plus.  La cymbale va peut être être plus transparente mais elle sera reproduite quand même tout croche.

Les câbles ne corrigent pas les problèmes intrinsèques de la chaine audio.

Si pour toi la transparence suffit, go ! Vas-y.  Mais si au lieu de mettre son argent sur des câbles ou petits pieds, etc., notre audiophile prenait son argent et l'investissait dans de bons tweeters, ou un mid capable de reproduire la musique, ou un ampli qui a du souffle, honnêtement ce n'est pas la chose à faire au lieu de dépenser sur des bouts de fils dont on ne sait rien.

Se faisant on lance un message à l'industrie de nous présenter autre chose que des vieilleries audio dans des emballages nouveaux.  

______________________________

Anecdotes,

Il y a maintenant plus d'une dizaine d'années, je me suis acheté une paire d'enceintes LINN Ninka.  Mon fils a voulu démontrer la puissance de la chaine en poussant le gros Classé DR9 à fond et POP, un tweeter de grillé.

J'ai acheté un tweeter chez LINN.  Sais-tu combien coûtait le tweeter 2002 ?  45$ !  Enlevons la "cut" de LINN et de son distributeur à Vancouver et d'Audio Club à Montréal, il reste combien, entre le tiers et la moitiée.  Selon moi, plus le tiers revient au fabricant mais bon !  Donc le tweeter que je m'apprête à replacer dans ma nouvelle enceinte, qui en passant valait 2300$ avant taxes, coûtait 15$.

Fin de l'anecdote.  

Pour 15$ les gars, ai-je une cymbale chez moi ?  Chez-vous ?  

Si c'est ce que vous avez chez-vous, y pas un câble, pas un accessoire qui va vous faire sonner une cymbale, va vous la placer dans l'espace, vous la faire vivre et ressentir comme il devrait.  

L'audiophile d'aujourd'hui semble n'en avoir que pour la transparence, c'est triste.

_______________________________

1017 discussions, on peut se demander où cela mène.  

Réapproprions-nous la base de l'audio, posons-nous les questions essentielles à la reproduction de la musique serait tout un début.  

Tiens, pendant que j'ai ton attention.  Lors de mon passage chez toi, j'ai été stupéfait par la qualité des timbres de tous les cuivres et certains bois comme le sax.  J'écoute chez moi et je trouve qu'une des forces de ma chaine est la voix.  Pourrait-on combiner, grâce à l'informatique et le numérique, les types de hps dans la même chaine audio pour travailler les forces de chacun ?  Diminuer au maximum le compromis entre les hps, serait un défi à la hauteur des outils que nous avons en main.  Pas mal plus stimulant que de placer un câble dans sa chaine et l'écouter, franchement !

On fait ça comment ?  Aucune idée !  Ce que je peux dire avec certitudes, c'est que tous les participants à la discussion sur le fusible, ils n'en ont rien à faire de cette évolution que j'attend, que je souhaite.

Alors je considère les câbles et accessoires comme une nuisance à l'évolution et j'affirme haut et fort que nous avons tout un problème sur les bras.

Célèbre proverbe Sioux : yatiassezd'gazdanstink?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:47

Qui ne dit mot consent ?

J'ai peine à croire que vous êtes d'accord avec ce que j'ai écrit hier.  Une intuition.

Mon argumentaire se base sur le message envoyé à l'industrie audio.  Ce message lancé dit à l'industrie,  que peu importe l'appareil et l'enceinte, le son qu'elle propose, l'audiophile va le changer.  Ce dernier ose, par cet ajout de câbles, dire que les qualités qu'il recherche, bin le matériel audio ne l'a pas.

Posez-vous cette question, 2015 est l'ère de l'informatique, du numérique, de la communication instantanée et à large échelle, les innovations dans tant de secteurs foisonnent alors comment se fait-il qu'en audio il n'y a rien comme évolution ?  

Serait-il que le son est à ce point difficile à maîtriser, au contraire de l'image, que la nouveauté arrive au compte goûte faute de pouvoir en proposer ?  Est-ce la réalité de l'industrie audio ?  Ou bien le frein est la seule croyance des clients !

Mettons-nous dans la peau de l'industriel.  Ça donne quoi d'élaborer un produit audio, qui malgré les faiblesses des enregistrements, se rapprocheraient encore un peu plus de la réalité ?  Des nouveautés facilitant l'intégration des moyens de corrections acoustiques dans la chaine audio.  Des appareils neutres, qui dans une pièce son équilibrée, dévoilerait au mieux les capacités des enregistrements.

Ça donne quoi de rechercher le mieux, de le mettre en marché, de le publiciser, d'engager des sommes souvent colossales, pour une clientèle centrée sur la seule câblerie/accessoires, avec ce seul message, nous allons changer ce que vous n'êtes pas en mesure de nous donner.  Le meilleur n'est pas assez bon.  L'amélioration significative qu'apporte les câbles AC, interconnects et enceintes méritent désormais la seule intention de l'audiophile.

Mais..................

La neutralité des éléments de la chaine audio ne fait toujours pas l'unanimité.  Le marché de l'accessoire audio domine sans l'ombre d'une explication sur les phénomènes qu'il engendre.  L'audiophile enrage à la moindre contestation sur la câblerie et est prêt à la guerre ou bien il se tait, ce qui n'est pas mieux et finalement sert bien sa cause.

Est-ce que j'oublierais quelque chose ?

__________________________________

Je reviens aux qualités des câbles, spécialement sur la dynamique.  J'ai toujours été étonné par cet argument qualitatif qu'un câble améliore la dynamique.  

Éclairez moi et dites moi comment un câble améliorera la dynamique de mon ampli ampli.  

Faisons le même exercice avec le 3D.  Expliquez moi ça !  

Pourquoi paieriez-vous pour un câble qui aurait la réputation d'améliorer le 3D alors qu'il vous suffit de positionner comme du monde vos enceintes dans la pièce et en plus c'est gratuit.  Mais je dois me tromper sûrement hein !  Ça ne peut pas être aussi simple !

Évidemment je m'attend à une réponse tournant autour de la transparence, qui au final est le seul attribut possible que l'on puisse accorder aux câbles.

La transparence donc.  À tous les croyants du câble, je vous réfèrerai à la discussion sur la neutralité.  La majorité des tenants du câble donc de la transparence sont systématiquement contre toute forme de neutralité, c'est à y perdre son Sioux !

Ceux qui seraient tenté de me dire que je me trompe à propos de la neutralité, allez relire vos commentaires et ceux de autres avant.

Une autre intuition, vous n'êtes pas d'accord avec la seule qualité que j'accorde aux câbles, la transparence.  Parfait, quelles sont les qualités que, vous, vous accordez aux câbles/accessoires audio ?

Sachez qu'il vous faudra une explication à ces qualités.

_________________________________

Question comme ça, combien de temps allez prendre avant de réagir et de me dire enfin ce que vous entendez par changements ?  Ce qui les provoquent ?  Que j'ai une oreille de vieux et que je suis possiblement handicapé par une malformation certaine ?  Comment peut-il en être autrement, moi qui ne les entend pas ces changements ?

Remarquez que si j'étais croyant, et qu'un dimanche matin je lis ce que je vous écrit, je ne sais trop comment je réagirais.  Je serais certainement embêté car ma croyance, celle des changements entre câbles et accessoires audio, puis-je l'expliquer ?

_________________________________

Entre vous et moi les gars, la période du grand n'importe quoi, il ne serait pas temps de mettre ça derrière nous et de conclure finalement que la câblerie/accessoire audio est une belle arnaque basée sur la crédulité des audiophiles ?

C'est une histoire de marketing qui joue sur un sentiment basique que tous les marketeux maîtrisent, plus c'est cher, mieux c'est.  Sans vergogne, les marketeux pistonnent, avec une efficacité redoutable, leurs messages vantant les changements entre câble, qui jusqu'à preuve du contraire n'existent pas et même les meilleurs d'entre les audiophiles tombent dans le piège tendu.  

Aucune règle, aucune spécification, que des oui-dires et de beaux emballages.  Ces faiseurs de légendes, tripoteux de croyances, que sont les marketeux, sont forts et très performants, la câblerie n'en est elle pas la preuve par 100 ?

Demain est un autre jour et je vous trouverai bien d'autres raisons pour casser ce formidable cercle vicieux.

Proverbe Sioux célèbre : Stilesgarscéquil'boss
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:20



Moi j'entends les differences alors ça sera toujôurs une partie de la chaine.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:34

Pas de problème Pompon. Je suis bien content pour toi, si c'est ce que tu veux entendre mais comment expliques-tu ces changements entendus chez certains et pas du tout chez d'autres ?

La véritable question est celle là ? Quel est le phénomène qui explique ces changements et entendus par certainws et pas d'autres ?

Si tu n'as pas de réponse ou explication, que dois-je en conclure ?

Se pourrait-il que j'ai raison et que finalement les changements s'entendent chez qui croit. Si c'est le cas, paye, que veux-tu que je te dise ?

Qu'as tu à répondre lorsque je dis que tu devrais plus te préoccuper de tes tweeters que des câbles ? N'est-ce pas laisser entendre que les tweeters des LAQ sont suffisamment bons et que l'ajout d'un câble va compléter le travail ?

Vraiment !

Je t'ai déjà posé la question, as-tu déjà écouter un bon tweeter sur ta chaine audio ?

Je reprend mon exemple, qui est un fait vérifiable en tout temps, de la Ninka de LINN. Le tweeter vaut 15$. Combien pour la LAQ ? ±10$ de 15$ ??? Prétends-tu avoir des hautes de qualités avec ce tweeter ?

C'est une question pas un jugement. Si tu dis oui à cette question il n'y a plus rien à dire, continu de te payer des artifices audio qui sont supposés améliorer ton ordinaire. Si ta réponse est non, si tu avais investi dans de bons tweeters au lieu des câbles, peux-tu imaginer l'écoute que tu aurais en ce moment ?

De plus si l'audiophile axait ses priorités sur l'essentiel, c'est à dire les appareils et enceintes, où crois-tu qu'en serait l'audio ? Ce n'est que pure spéculation bien sur mais d'après moi cette discussion n'aurait même pas sa raison d'être ?

Répond dont à cette question, serais-tu de ceux qui prétend qu'un câble peut améliorer la dynamique de la chaine audio ? Si oui, peux-tu m'expliquer comment un bout de fil peut arriver à améliorer la dynamique alors que des ingénieurs, fabricants d'amplis, n'arrivent pas toujours à réaliser ?

Il y a quelque chose qui est pathétique dans toute cette histoire de câbles, c'est que le seul argument que vous avez à présenter est, j'entend des changements donc il y a des changement

Ce qui fait que l'audio stagne cotés innovations. Pire, périclite chez ceux qui représente la relève. À s'entêter à tenir à bout de bras ce grand n'importe quoi, l'audiophile tue inexorablement la haute fidélité.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:08

En philosophie comme en science, le doute est un moteur puissant d'évolution. Le doute oblige à se remettre en question. Les choix que l'on fait sont-ils les meilleurs ? Comment répondre à cette question si on ne doute pas.

Comprenez que le doute n'entre pas en contradiction avec l'assurance. Ma position, à propos des câbles, autre que celle de brancher les appareils/enceintes entre eux, est claire et bien assise. Je n'y crois pas, je n'y crois plus................ aujourd'hui ! Demain est un autre jour.

De remettre en question ma certitude que les différences entre câbles seraient de l'ordre du mirage, de la croyance personnelle, si vous préférez, sera modifiable en tout temps, si on m'apporte les démonstrations de concepts scientifiques éprouvés.

Pour vous le doute, vous pensez quoi de ça ?

______________________________

Est-ce qu'un ampli, celui que l'on a choisi avec plus ou moins d'attention, peut être bon sans vos super câbles ?

Est-ce que l'on peut relier une enceinte à ce même ampli et avoir de la musique sans ces fils magiques ?

Est-ce qu'un tweeter de course est meilleur, égal ou moins bon à l'écoute que le câble choisi, celui que vous voudrez, peu importe son prix ?

Je suis véritablement intrigué par la réponse que vous pourriez faire à cette dernière question.

______________________________

Pouvez-vous vous tromper ?

Ce n'est pas drôle d'admettre de se tromper mais est-ce une raison suffisante pour ne pas envisager une réflexion sur le sujet ? Une introspection sur ce coté obscur de l'audio car je ne sais plus trop comment le dire, vous avez peut être raison ? L'os dans la patente est la difficulté de le démontrer. Et ce n'est pas mon problème, c'est le vôtre.

Alors un câble, quel qu'il soit, quel que soit son prix sera t'il meilleur qu'un bon tweeter ?

Je vous suggère un interconnect Nordost à 17000$, c'est 16000$ ± 500$ de plus qu'une paire de bons tweeters et c'est déjà scandaleux comme prix pour ces petits hp.


Proverbe Sioux : Jecâbletucâblesilcâblenouscâblonsvouscâblezilscâbles UHG!


Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:12


Un bon tweeter branché sur de la merde ou avec de la merde risque fort de te garrocher les défauts en pleine face.

En passant, sur mon système, je n'ai pas ce que tu appelles des super câbles. La plupart de mes câbles sont du DIY. Ils sont différents à différents endroits dans le système. Ils sont agencés de façon à ce que j'aie la meilleure balance tonale avec un appareil ou un autre. Ex: câble en argent sur un appareil plus éteint etc.

Ton Nordost à $ 17000 ne concerne personne ici.

Quant tu mentionnes:

Alors un câble, quel qu'il soit, quel que soit son prix sera t'il meilleur qu'un bon tweeter ?

Poser cette question, c'est créer de la diversion car ce n'est pas la question. En fait ce que je te suggère comme question serait : Un (ou des câbles) apporte (nt)-t-il(s) une différence plus ou moins notable sur le rendu de votre système ?

Dans mon cas, c'est un gros oui sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:32

Le Nordost renforce le fait que je ne crois pas qu'aucun câble puisse être meilleur qu'un bon tweeter. Le Nordost est une caricature.

Si tu branches un Nordost à 17000$ sur de la merde, qu'obtiendras-tu ?


Legarem tu écris,

Dans mon cas, c'est un gros oui sans équivoque.

Comment l'expliques-tu ?

C'est ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:48

RicharD a écrit:


Si tu branches un Nordost à 17000$ sur de la merde, qu'obtiendras-tu ?

Legarem tu écris,

Dans mon cas, c'est un gros oui sans équivoque.

Comment l'expliques-tu ?

C'est ce qui m'intéresse.

Si la source c'est de la merde, peu importe ce que tu brancheras par après, ce sera merdique.

Comment j'explique les différences ?

Les métaux, les isolants, la configuration du tressage ou du montage apportent chacuns une signature sonore qui leur est propre. Considérant cela alors...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:33

Et moi qui n'entend pas les différences, as-tu une explication ?

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:54

La grande question !

Je ne suis pas psychologue, je ne suis pas reconnu pour avoir une patience légendaire. Être médecin, il faudrait peut être que je fasse une dissection après ta mort Smile pour essayer de comprendre la chose. Autrement dit, tu risques fort de te poser cette question substantielle toute ta vie puis toute discussion visant à trouver l'énigme ne restera que spéculation, ainsi de suite, ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite,ainsi de suite, ainsi de suite,ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:20

Tes explications te satisfont ?

C'est simple il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez Richard. Voilà qui devrait régler la question !

Vois-tu, vu d'ici, c'est cette totale absence de doute, qui vous caractérise, qui me fait croire que je ne suis pas tout à fait dans le champ.

Pas une mention sur le phénomène des croyances. La possible implication du cerveau, associé aux croyances, balayée du revers de la main. Comme si cela ne se pouvait pas.

Non la théorie des différents métaux suffit.

En plus de l'absence de doute, voilà que ce point me surprend aussi.

D'autant que tu es fort en électronique. Si les condos, transfo et autres bobines et résistances n'avaient pas de valeurs d'affiché, tu imagines le casse tête ? Pourquoi si peu de rigueur face à la câblerie et artifices audio ?

Dirais-tu que ta chaine actuelle est au top et que de nouveau pavillons ne seraient pas plus performants qu'un câble,quel qu'il soit?

Je comprend mal ce rapport avec les câbles alos que c'est tout sauf de la précision.

Dis moi donc, j'ai parlé de transparence comme de la seule qualité possible que l'on peut accorder aux câbles. Tu en penses quoi ?

J'ai écrit aussi qu'un câble n'est pas dynamique et surtout n'améliorera pas la dynamique. Tu dirais quoi à ce propos ? Je me trompe ou pas

Affirmez que les différents métaux, tressage, gaines etc sont responsables des différences entendues par certains audiophiles relève de la spéculation, pas de la théorie.

Je n'entend plus les changements parce que je ne crois plus. Je me base sur la capacité qu'à le cerveau de nous jouer des tours. Tu te bases sur quoi pour affirmer que ce que tu entends existent vraiment ?







Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:17

RicharD a écrit:
Tes explications te satisfont ?

Je vis très bien avec celaEt en passant, ce ne sont pas mes explications mais celles de ceux qui ont analysé les propriétés mentionnées et qui se sont donnés la peine d'écouter sans fermeture d"esprit.

C'est simple il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez Richard.  Voilà qui devrait régler la question !

Richard désolé mais tu restes tellement fermé que tu me fais penser aux gens qui croyaient dur comme fer que la terre était plate et pourtant la navigation des bateaux a montré que ces derniers ne tombaient pas dans le vide.

Vois-tu, vu d'ici, c'est cette totale absence de doute, qui vous caractérise, qui me fait croire que je ne suis pas tout à fait dans le champ.

Je crois que certaines choses apportent une différence et d'autres non. Le psychologique peut influencer de quoi mais jamais toujours comme tu l'entends. Toi c'est niet point final sur tout et ça n'existe pas.  Ensuite tu cherches à avoir une discussion quand tu crées un mur de 100 mètres de hauteur et isolé en plus.  Il y a quelque chose qui ne va définitivement pas.

Je ne peux pas avoir de doutes avec tout ce que j'ai pu lire et surtout EXPÉRIMENTER pour valider les théories acquises.

Pas une mention sur le phénomène des croyances.  La possible implication du cerveau, associé aux croyances, balayée du revers de la main.  Comme si cela ne se pouvait pas.

Tel que discuté je pense que l'implication du cerveau peut parfois jouer des tours mais toujours comme tu te plais à écrire ? Voyons. à ton tour apporte des preuves de ce que tu prétends.  Au moins les théories des différents matériaux se tiennent et sont réelles.  À moins qu'il y ait une gagne de Christ de fous dans ce monde.

Non la théorie des différents métaux suffit.

En plus de l'absence de doute, voilà que ce point me surprend aussi.

D'autant que tu es fort en électronique.  Si les condos, transfo et autres bobines et résistances n'avaient pas de valeurs d'affiché, tu imagines le casse tête ?  Pourquoi si peu de rigueur face à la câblerie et artifices audio ?

Pour moi, un câble c'est les épices pour apporter une finition au mets.

Dirais-tu que ta chaine actuelle est au top et que de nouveau pavillons ne seraient pas plus performants qu'un câble,quel qu'il soit?

Jamais de la vie. Je ne prétendrais jamais une telle chose.  Toi tu penses que je pourrais penser une telle chose avec ta fermeture d'esprit qui t'incite à penser à la place des autres

Je comprend mal ce rapport avec les câbles alos que c'est tout sauf de la précision.  

Dis moi donc, j'ai parlé de transparence comme de la seule qualité possible que l'on peut accorder aux câbles.  Tu en penses quoi ?

FOUTAISE.  Tu oublies la balance tonale, soundstage, etc.  Lâche la précision à elle seule, une autre lubie perpétuelle !

J'ai écrit aussi qu'un câble n'est pas dynamique et surtout n'améliorera pas la dynamique.  Tu dirais quoi à ce propos ?  Je me trompe ou pas

Sur ce point, je suis porté à être d'accord mais je reste ouvert 'à la sensation de '

Affirmez que les différents métaux, tressage, gaines etc sont responsables des différences entendues par certains audiophiles relève de la spéculation, pas de la théorie.

C'est quoi si ce n'est pas de la théorie, Veux tu que je te remplisse les pages de calculs ?  Il y en a pour les fous sur la mémoire des isolants, propriétés des différents métaux, effets L C des tressages, grosseur des guages, effets des fils de Litz etc.  Excuse moi mais avec tout ce que j'ai bizounné et essayé dans ma vie tu viens de crissement parler à travers ton chapeau.  

Je n'entend plus les changements parce que je ne crois plus.  Je me base sur la capacité qu'à le cerveau de nous jouer des tours.

Effectivement, tu te bases STRICTEMENT sur la capacité....  Tu restes fermé comme un presto

Tu te bases sur quoi pour affirmer que ce que tu entends existent vraiment ?

Mes oreilles, et celles des nombreuses personnes venues dans des soirées entre amis pour valider certaines choses.  Même ma femme qui ne connait rien, je m'en suis servi pour valider des choses.  Elle n'a pas le langage technique pour décrire mai je lui faisais expliquer ce qu'elle entendait.

Désolé Richard mais je crois que tu t'ennuies dans ton coin de pays puis tu passes ton temps à vouloir confronter des idées puis à chercher des poux.  Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que d'être omnibulé par un tel sujet.  C'en est carrément rendu une vraie maladie....

Fin de cet épisode pour moi.

Sans rancuhes









Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:49

Marc,

Le gros du problème est que la discussion ne peut avoir lieu. Nous sommes loin, très loin l'un de l'autre et que du moment que ça chauffe, une des deux parties se retire. C'est comme si ce sujet vous poignardait direct au coeur.

legarem a écrit:
RicharD a écrit:
Tes explications te satisfont ?

Je vis très bien avec celaEt en passant, ce ne sont pas mes explications mais celles de ceux qui ont analysé les propriétés mentionnées et qui se sont donnés la peine d'écouter sans fermeture d"esprit.

HUM!

C'est simple il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez Richard.  Voilà qui devrait régler la question !

Richard désolé mais tu restes tellement fermé que tu me fais penser aux gens qui croyaient dur comme fer que la terre était plate et pourtant la navigation des bateaux a montré que ces derniers ne tombaient pas dans le vide.

Possible mais est-ce qu'entendre des changements est un signe d'ouverture d'esprit ? Cette discussion ne serait-elle pas plutôt l'expression d'un dialogue de sourd ?

Vois-tu, vu d'ici, c'est cette totale absence de doute, qui vous caractérise, qui me fait croire que je ne suis pas tout à fait dans le champ.

Je crois que certaines choses apportent une différence et d'autres non. Le psychologique peut influencer de quoi mais jamais toujours comme tu l'entends. Toi c'est niet point final sur tout et ça n'existe pas.  Ensuite tu cherches à avoir une discussion quand tu crées un mur de 100 mètres de hauteur et isolé en plus.  Il y a quelque chose qui ne va définitivement pas.
D'accord avec toi sur ce point, ça ne va pas. Et si je m'ouvrais l'esprit, comme tu le souhaites car le problème est bien celui là hein ! Les autres et toi vous avez donc l'esprit ouvert, quelles questions aimerais-tu que je pose qui ne heurteraient personne et favoriseraient l'échange?

Parce que ce sujet de la câblerie, personne n'a été au bout. Je me répète, il est possible que je me trompe mais ce que vous apportez comme arguments ne me convainc pas parce que je ne peux simplement pas appuyer vos théories à mes écoutes. Je ne perçois pas de différences, POURQUOI ? Suis-je le seul ? Ça m'intéresse de savoir pourquoi !


Je ne peux pas avoir de doutes avec tout ce que j'ai pu lire et surtout EXPÉRIMENTER pour valider les théories acquises. Dommage !

Pas une mention sur le phénomène des croyances.  La possible implication du cerveau, associé aux croyances, balayée du revers de la main.  Comme si cela ne se pouvait pas.

Tel que discuté je pense que l'implication du cerveau peut parfois jouer des tours mais toujours comme tu te plais à écrire ? Voyons. à ton tour apporte des preuves de ce que tu prétends.  Au moins les théories des différents matériaux se tiennent et sont réelles.  À moins qu'il y ait une gagne de Christ de fous dans ce monde.
Si il y a une place où je ne doute pas, c'est bien la dessus LOL

Non la théorie des différents métaux suffit.

En plus de l'absence de doute, voilà que ce point me surprend aussi.

D'autant que tu es fort en électronique.  Si les condos, transfo et autres bobines et résistances n'avaient pas de valeurs d'affiché, tu imagines le casse tête ?  Pourquoi si peu de rigueur face à la câblerie et artifices audio ?

Pour moi, un câble c'est les épices pour apporter une finition au mets.

Tu éludes les questions !

Dirais-tu que ta chaine actuelle est au top et que de nouveau pavillons ne seraient pas plus performants qu'un câble,quel qu'il soit?

Jamais de la vie. Je ne prétendrais jamais une telle chose.  Toi tu penses que je pourrais penser une telle chose avec ta fermeture d'esprit qui t'incite à penser à la place des autres

Je t'ai simplement posé une question, rien de plus !

Je comprend mal ce rapport avec les câbles alos que c'est tout sauf de la précision.  

Dis moi donc, j'ai parlé de transparence comme de la seule qualité possible que l'on peut accorder aux câbles.  Tu en penses quoi ?

FOUTAISE.  Tu oublies la balance tonale, soundstage, etc.  Lâche la précision à elle seule, une autre lubie perpétuelle !

Si tu as bien lu ce que j'ai écrit plus tôt, j'ai abordé ce sujet. Pas besoin de câble pour améliorer l'image de l'écoute de la chaine audio. Patiemment, il suffit de positionner au bon endroit la paire d'enceintes et cela ne coûte rien. La balance tonale, si ta chaine audio n'est pas satisfaisante sur cet aspect, qu'est-ce qui est le mieux, payer, travailler et changer le maillon faible ou payer et changer de câble ? C'est une question !

J'ai écrit aussi qu'un câble n'est pas dynamique et surtout n'améliorera pas la dynamique.  Tu dirais quoi à ce propos ?  Je me trompe ou pas

Sur ce point, je suis porté à être d'accord mais je reste ouvert 'à la sensation de '

On s'entend sur ce point important.

Affirmez que les différents métaux, tressage, gaines etc sont responsables des différences entendues par certains audiophiles relève de la spéculation, pas de la théorie.

C'est quoi si ce n'est pas de la théorie, Veux tu que je te remplisse les pages de calculs ?  Il y en a pour les fous sur la mémoire des isolants, propriétés des différents métaux, effets L C des tressages, grosseur des guages, effets des fils de Litz etc.  Excuse moi mais avec tout ce que j'ai bizounné et essayé dans ma vie tu viens de crissement parler à travers ton chapeau.  

Dans ces conditions, si c'était si évident ces changements, je les entendrais non ? Ce n'est pas le cas. Si parce que je ne crois pas, mon cerveau couperait-il les changements ? A contrario, si je crois aux changements, le cerveau en inventerait-il ? Le seul fait que certains ne les entendent pas ces changements, devrait faire douter. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas mais il devient impérieux de le prouver. Et ça ce n'est pas facile !

Je n'entend plus les changements parce que je ne crois plus.  Je me base sur la capacité qu'à le cerveau de nous jouer des tours.

Effectivement, tu te bases STRICTEMENT sur la capacité....  Tu restes fermé comme un presto

Tu es certain de ce que tu avances ? Je suis le seul "fermé comme un presto". J'ai un doute, pas toi ?

Tu te bases sur quoi pour affirmer que ce que tu entends existent vraiment ?

Mes oreilles, et celles des nombreuses personnes venues dans des soirées entre amis pour valider certaines choses.  Même ma femme qui ne connait rien, je m'en suis servi pour valider des choses.  Elle n'a pas le langage technique pour décrire mai je lui faisais expliquer ce qu'elle entendait.

Désolé Richard mais je crois que tu t'ennuies dans ton coin de pays puis tu passes ton temps à vouloir confronter des idées puis à chercher des poux.  Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que d'être omnibulé par un tel sujet.  C'en est carrément rendu une vraie maladie....

Ennui, confronter et chercher des poux. Il y a un mot avec lequel je suis d'accord, c'est confronter. Je crois qu'en confrontant nos idées, nous allons avancer. Mais il faut s'en tenir à ses idées. Il suffit simplement d'aborder le sujet de la câblerie et artifices audio pour réveiller l'instinct guerrier des fidèles du câbles, comme si je vous attaquais personnellement.

La câblerie est un des rare sujet qui te fait sortir de ta tanière.

Aujourd'hui, je n'ai pas le beau rôle, soit celui d'emmerdeur, d'empêcheur de tourner en rond mais rien dans cette discussion et les autres, n'a démontré que ces changements existent bel et bien ailleurs qu'entre les deux oreilles. Ne t'insulte pas par ce que je dis car il est possible que mon cerveau coupe ces changements juste parce que je n'y crois plus. Tu entends des changements qui n'existent pas ou je n'entend pas des changements qui existent, c'est un ou l'autre !

C'est ce qu'il nous faut démontrer tous ensemble. Pour ce faire, il faut poser des questions qui font mal, qui mettent notre patience et nos croyances à l'épreuve car si ces changements n'existent pas, la câblerie, dans le contexte commercial et légende urbaine n'a pas sa raison d'être. Dans le cas ou effectivement les changements existent bel et bien à la sortie des enceintes, bin je me tairai et m'ajusterai et procéderai.


Fin de cet épisode pour moi.

Sans rancuhes



Tu écris : Il y a des choses bien plus importantes dans la vie que d'être omnibulé par un tel sujet. C'en est carrément rendu une vraie maladie....

Pourquoi me dire cela ? Je suis un passionné d'audio sur un forum audio. Qui plus est, un passionné intéressé à faire progresser son audio. Je me pose des questions et visiblement ces questions dérangent. Au point de juger mon équilibre et ma santé mentale ? Ai-je franchi ce pas dans cette discussion ?

Un forum de discussion doit-il orienter les sujets juste ce sur quoi on s'entend ? Brasser les idées, les concepts, les légendes urbaines, faut pas ?

Les proportions démesurées qu'ont prises les câbles et artifices en audio sont désormais élevé au rang de tabou. En parler déclenche dans la minute une énergie négative palpable, pourquoi ?

C'est ton droit de ne plus vouloir faire partie de cet aspect de l'évolution audio, qui n'exclu ni la câblerie et les changements entendus, je me répète.

Il faut aussi accepter que peut être ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:32

Ouvre tes horizons et relis attentivement ce que j'ai écrit. Je laisse place à toutes les possibilités avec des explications plausibles. Toi, tu restes campé dans un vase clos avec aucune ouverture d'esprit sur ce qu'on écrit et en plus tu n'apportes aucun argument. Tu aimes écrire, tu aimes te répondre, tu es presque rendu à t'obstiner toi même. Des discussions à sens unique , désolé, je ne suis pas intéressé. Plusieurs ont quitté le bateau ici et pose toi des questions. Tu n'es pas loin de t'écrire à toi même. Non, ça ne va pas vraiment bien...

Voici le résumé de ma pensée sur la première image sur ce site

http://misssouricette.centerblog.net/6561256-je-tourne-en-rond--

On peut marcher des longues distances en avançant.
On peut aussi marcher des longues distances en restant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:15

Moi j'ai passé çes deux ou trois dernières soirées à tôut lire l'Internet sur les fils a hp mogami.
Je vais passer une command pour les 3104 chez takefiveaudio. Çes fils semblent regrouper les caracteristiques que je recherche.

Je n'ai pas pris la peine decouter le filage générique que jai sous la main. Jai un rouleau, je vais men couper deux bouts de 6 pieds pour ėcouter.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:28

Pompon

J'aime bien leurs interconnectes

Bas prix avec rendement honnête. Je ne connais pas leurs fils h-p
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:30

legarem a écrit:
Ouvre tes horizons et relis attentivement ce que j'ai écrit.  Je laisse place à toutes les possibilités avec des explications plausibles.  Toi, tu restes campé dans un vase clos avec aucune ouverture d'esprit sur ce qu'on écrit et en plus tu n'apportes aucun argument.  Tu aimes écrire, tu aimes te répondre, tu es presque rendu à t'obstiner toi même.  Des discussions à sens unique , désolé, je ne suis pas intéressé. Plusieurs ont quitté le bateau ici et pose toi des questions. Tu n'es pas loin de t'écrire à toi même.  Non, ça ne va pas vraiment bien...

Voici le résumé de ma pensée sur la première image sur ce site

http://misssouricette.centerblog.net/6561256-je-tourne-en-rond--

On peut marcher des longues distances en avançant.
On peut aussi marcher des longues distances en restant sur place.

Mouais !

J'ai relu tes propos comme les miens. Tu tires tes conclusions, c'est OK !

À propos des gars qui ont quitté le bateau, je me suis posé des questions, crois moi.

Qu'on en soit venu à l'empoignade, je le déplore.

Hier je t'ai posé cette question : Les autres et toi, vous avez donc l'esprit ouvert, quelles questions aimerais-tu que je pose qui ne heurteraient personne et favoriseraient l'échange?

Le sujet de la câblerie est épineux, l'est-il au point de ne pas vouloir en parler ?

Cette dernière réflexion va dans le sens du résumé de ta pensée, je tourne en rond, t'as pas une idée ?










Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:32

Connais tu mieux que les mogami pour les xlr ? Jai les 2893 star quad.

ca coute moins de 1.69 le pieds en version cryo.

mon ami Michel prend du fil ėtamė pour filer l'intérieur de ses caisses. Je pense que les mogami pourraient être mieux que ca. As tu dautres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:27

RicharD a écrit:
legarem a écrit:
Ouvre tes horizons et relis attentivement ce que j'ai écrit.  Je laisse place à toutes les possibilités avec des explications plausibles.  Toi, tu restes campé dans un vase clos avec aucune ouverture d'esprit sur ce qu'on écrit et en plus tu n'apportes aucun argument.  Tu aimes écrire, tu aimes te répondre, tu es presque rendu à t'obstiner toi même.  Des discussions à sens unique , désolé, je ne suis pas intéressé. Plusieurs ont quitté le bateau ici et pose toi des questions. Tu n'es pas loin de t'écrire à toi même.  Non, ça ne va pas vraiment bien...

Voici le résumé de ma pensée sur la première image sur ce site

http://misssouricette.centerblog.net/6561256-je-tourne-en-rond--

On peut marcher des longues distances en avançant.
On peut aussi marcher des longues distances en restant sur place.

Mouais !  

J'ai relu tes propos comme les miens.  Tu tires tes conclusions, c'est OK !  

À propos des gars qui ont quitté le bateau, je me suis posé des questions, crois moi.  

Qu'on en soit venu à l'empoignade, je le déplore.

Hier je t'ai posé cette question : Les autres et toi, vous avez donc l'esprit ouvert, quelles questions aimerais-tu que je pose qui ne heurteraient personne et favoriseraient l'échange?

Le sujet de la câblerie est épineux, l'est-il au point de ne pas vouloir en parler ?

Cette dernière réflexion va dans le sens du résumé de ta pensée, je tourne en rond, t'as pas une idée ?

 


En fait Richard, tu es libre de (te) poser les questions que tu veux. On est dans un pays libre.

Ce que je n'aime pas c'est de mettre tous les croyants dans le même bain et surtout de prêter des idées ou intentions à des gens de façon erronée.

Tant qu'à moi, ce n'est même pas un sujet épineux. Ça le devient seulement si on reste fermé sur ses positions en n'acceptant pas aucune possibilité de... Et ce, de part et d'autre.

Moi, que tu y croies ou non, ça ne changera strictement rien dans ma vie. Vient un temps ou il faut arrêter de piétiner au même endroit et il faut passer à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:30

pompon a écrit:
Connais tu mieux que les mogami pour les xlr ? Jai les 2893 star quad.

ca coute moins de 1.69 le pieds en version cryo.

mon ami Michel prend du fil ėtamė pour filer l'intérieur de ses caisses. Je pense que les mogami pourraient être mieux que ca. As tu dautres suggestions ?

Comme Mogami, Je n'ai essayé que du 2534 en utilisant une configuration de 2 ou 4 fils

Dans des hp et bien des places, j'aime bien le fil plaqué argent avec gaine de teflon.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:23

legarem a écrit:


En fait Richard, tu es libre de (te) poser les questions que tu veux.  On est dans un pays libre.

Ce que je n'aime pas c'est de mettre tous les croyants dans le même bain et surtout de prêter des idées ou intentions à des gens de façon erronée. Des idées et intentions erronées il y en a beaucoup trop, des deux côtés. Je me dis qu'il serait grand temps de faire le ménage, d'où cette discussion (peut être). La voulez-vous ?

Tant qu'à moi, ce n'est même pas un sujet épineux.  Ça le devient seulement si on reste fermé sur ses positions en n'acceptant pas aucune possibilité de...  Et ce, de part et d'autre.

Moi, que tu y croies ou non, ça ne changera strictement rien dans ma vie.  Vient un  temps ou il faut arrêter de piétiner au même endroit et il faut passer à autre chose. Je pourrais te dire exactement la même chose car cela va dans les deux sens.


Marc

Partout où on questionne et remet en question le câble, c'est la bagarre assurée, pourquoi ? C'est comme si on vous attaquait personnellement. Crois bien que ce n'est pas mon intention mais des questions pas faciles, aux réponses tout aussi difficiles, doivent être posées, si tant est que l'on veuille aller de l'avant avec ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:04

Pour résumer:

Le perçu est influencable, mêlable et variable ...

C'est la vie !

La seule manière de s'entraîder est de discuter et de partager notre perçu avec les autres.
Quand on a l'occasion de partager des écoutes en commun, on peut confronter notre perçu avec celui des autres et de confronter nos goûts.

Plus de basses = plus de body = mieux alors que pour l'autre c'est de la coloration, un résultat d'une imprécision. Les 2 perçoivent la même chose mais ne l'interprêtent pas de la même manière. Les goûts et les habitudes teintent l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:48

[quote="RicharD"]
legarem a écrit:


Je pourrais te dire exactement la même chose car cela va dans les deux sens.[/color]


Avec le nombre de messages que j'ai écrit dans ce sujet, je ne crois certainement pas avoir vraiment étiré la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1017 iéme discussions sur les câbles Empty
MessageSujet: Re: 1017 iéme discussions sur les câbles   1017 iéme discussions sur les câbles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1017 iéme discussions sur les câbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les câbles
» Les câbles, le doute !
» Au sujet des câbles
» Les câbles en audio.
» La câblerie, pour vous, c'est important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: