Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les anti virus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:52

Cela fait une décennie que j'installe, comme anti virus, NOD32 sur les ordi de la maison.

J'achète une licence double pour 2 ans et je dois renouveler d'ici une dizaine de jours à hauteur de 63$.

Il y a des anti virus gratuits. Y en a t'il des bons ? Sur ma tablette et téléphone j'ai "360 Security" qui fait le travail, je n'ai pas eu de souci de virus depuis que je l'utilise. Faut dire que je n'ai pas eu de soucis avant de l'utiliser. Les commentaires sont positifs.

Je précise que je suis convaincu de la pertinence d'un anti virus mais je me demande si il faut obligatoirement payer pour être en sécurité.

Merci à l'avance pour vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:08

Je viens de faire une recherche et il y a une version "360 Security" pour PC. Nous avons 3 ordi à la maison, mon vieux sous XP, un sous Win 7 et celui pour ma musique sous Win 10. Le logiciel couvre les trois plate formes.

Le plus important, pour moi, est celui pour ma musique. À la limite, je pourrais le débrancher du réseau car je ne fais quasiment pas d'internet avec ce dernier. Mes seules utilisations sont pour trouver les images de pochettes lorsque je "rippe" des cds.

Alors, à moins que vous me démontriez que je commet une erreur en passant à 360 Security, ça sera mon prochain anti virus. Je vais l'essayer et serai attentif particulièrement avec mon ordi XP. Faudrait quand même pas qu'il ralentisse une machine déjà pas vite et si ça va bien, 63$ de musique de plus, YÉ !

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:37

Une précision,

Il y a des différences entre 360 security, 360 Total Security et j'ai même vue Security 360.

Pour android, j'utilise 360 Security. Pour le PC, ça sera 360 Total Security pour mon ordi de musique en tout cas. Pour les autres, pourquoi pas ce dernier. Je vais essayé sur mon ordi de musique et je déciderai.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:53


Je n'ai jamais payé pour un antivirus. Avant, j'utilisais AVG avant que ce dernier ne devienne payant ensuite j'ai switché sur celui de microsoft. Je n'ai jamais eu de virus sur ma machine à part celui ou les mots deviennent soulignés dans le navigateur et une fois au chalet ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:16

M'ouais ! Je vais l'essayer en tout cas. J'ai installé sur ma machine XP 360 Total Security et ça marche très bien. Je veux dire que cela n'affecte pas l'ordi, c'est transparent et léger.

Je ne renouvellerai pas NOD32, je viens d'ailleurs de le fermer. Je souligne que ce dernier fait le travail lui aussi. S'il n'était pas payant, je le garderais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anti virus. Empty
MessageSujet: Re: Les anti virus.   Les anti virus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti virus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: