Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PROCHAINE RENCONTRE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:44

sylbeaul a écrit:
Ça t'aiderait d'avoir mon CD avec des sons à 20, 25,30,35,40,45,50, 70 et 100 Hz?
pas sur ce que ca pourrait amener de plus mais j'ai rien contre d'essayer voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:24

Comparaison sub plus HP avec variation de phase (non corrigé avec l'EQ). La courbe en phase +180 est meilleure, je vais voir si je peux corriger avec l'EQ et le volume du sub. Question, avec un sub la pente peut-elle descendre de 55 à 10 Hz en ligne droite ou on laisse du volume aux très basses pour mieux les percevoir??

PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Sub_ph10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:33

jacquesland a écrit:
Comparaison sub plus HP avec variation de phase (non corrigé avec l'EQ). La courbe en phase +180 est meilleure, je vais voir si je peux corriger avec l'EQ et le volume du sub. Question, avec un sub la pente peut-elle descendre de 55 à 10 Hz en ligne droite ou on laisse du volume aux très basses pour mieux les percevoir??


Pas sûr de comprendre la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:22

sylbeaul a écrit:
jacquesland a écrit:
Comparaison sub plus HP avec variation de phase (non corrigé avec l'EQ). La courbe en phase +180 est meilleure, je vais voir si je peux corriger avec l'EQ et le volume du sub. Question, avec un sub la pente peut-elle descendre de 55 à 10 Hz en ligne droite ou on laisse du volume aux très basses pour mieux les percevoir??


Pas sûr de comprendre la question!!!
normalement sans sub, on corrige la pente vers la gauche en ligne +- droite jusqu'à 10hz à partir de la fréquence de coupure inférieure (vers 50hz). Avec l'ajout d'un sub, on est plus efficace entre 10 et 50hz qu'avec le HP 5140 seul, mais s'est un peu déséquilibré en volume ce qui cause les bosses de 30hz et 50hz du dernier graphique. Sans le sub je me pose pas de question, je descends direct de 50 à 10 en ligne droite mais avec le sub, c'est la même chose? Je fais un test comme si s'était pareil mais à ton avis?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:07

[/quote]
Normalement sans sub, on corrige la pente vers la gauche en ligne +- droite jusqu'à 10hz à partir de la fréquence de coupure inférieure (vers 50hz). Avec l'ajout d'un sub, on est plus efficace entre 10 et 50hz qu'avec le HP 5140 seul, mais s'est un peu déséquilibré en volume ce qui cause les bosses de 30hz et 50hz du dernier graphique. Sans le sub je me pose pas de question, je descends direct de 50 à 10 en ligne droite mais avec le sub, c'est la même chose? Je fais un test comme si s'était pareil mais à ton avis?.[/quote]

OK je dirais que la ligne droite est bonne mais c'est son départ qui devrait différer. Moi je la partirais à environ 5 Hz plus haut que la fréquence de coupure annoncée soit 20Hz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROCHAINE RENCONTRE   PROCHAINE RENCONTRE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROCHAINE RENCONTRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spotify, la prochaine étape ?
» Ma prochaine cible, la puissance des instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: