Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tidal streaming qualité cd

AuteurMessage
pompon

MessageSujet: Tidal streaming qualité cd   Jeu 12 Avr - 20:26

Ca fait 2 jours que je taponne un peu tidal, je l'utilise sur la tablette pour l'instant car je n'ai pas eu le temps d'aller dans ma salle de son.

L'option d'écoute hors-ligne est très pratique car au bureau, je n'ai pas le wifi donc je peux me préparer des chansons à la cafétéria et les télécharger et puis les écouter à mon retour de diner sur ma tablette.

L'option des listes de lectures est intéressante.

Pour la quantité des trucs sur tidal, tout n'y est pas mais bon ... il y a quand même pas mal de choses à explorer et le petit prix est peu de choses par rapport à ce qu'on peut retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Ven 13 Avr - 7:53

As-tu essayé les "playlist Tidal" ? Il y en a dans tous les styles de musique. C'est pratique, rapide et idéal pour découvrir de nouveaux artistes.

Sur tablette, en wifi et l'ordi fermé, lorsque tu écoutes de la musique, j'ai été surpris de fermer ma tablette et la musique continue. Je ne m'attendais pas à cela.

Pour l'instant, ce que j'aime bien est de jouer dans mes "playlists" directement avec la tablette dans les mains, bien assis dans mon fauteuil d'écoute. C'est un luxe que j'apprécie d'autant qu'avant Tidal, il me fallait me lever à l'ordi pour faire la même chose.

Hier, toujours de mon fauteuil d'écoute, j'ai partager mes "playlists" avec Pompon qui écrit, pour la quantité des trucs sur tidal, tout n'y est pas mais bon

Qu'aimerais-tu retrouver sur Tidal qui, selon toi, manque ?
pompon

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Ven 13 Avr - 11:37

J'ai un Jabra (hp Bluetooth) qui est d'une qualité surprenante. Avec cela, j'ai du bon son avec tablette pour un dispositif portatif, c'est surprenant. Pas aussi bon que le petit hp bose mais bon ...

Je regardais des artistes et j'étais déçu que certains albums n'y étaient pas.

Je regardais Georges Benson et il y en a beaucoup mais celui que j'aime le plus que je possède n'y est pas.
J'ai recherché sur tidal beaucoup d'albums achetés sur prostudiomasters et je n'ai pratiquement rien retrouvé de ce que j'avais acheté.

Sur spotify/applemusic, ce n'est pas nécessairement mieux ...

Puisque les artistes n'ont qu'une cent par écoute, ils choisissent ce qu'ils mettent à diffusion.
Le catalogue est évolutif alors ...

Comme tu dis, on ne peut pas être décu avec tidal.
Juste pouvoir écouter cet album de Vanessa Mae, je l'aurais acheté à 20$ ce qui correspond à 1 mois d'écoute sur tidal.

RicharD

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Ven 13 Avr - 17:19

Vanessa Mae ? Quelle bonne idée, lequel de ces cd car je l'aime bien aussi.

De mon côté j'écoute avec un plaisir renouvelé Parov Stelar, est-ce que tu connais ?

RicharD

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Ven 13 Avr - 17:33

J'aimerais ajouter, pour aller dans le sens de ton dernier post, qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir toute la musique du monde. Aussi aller sur une plate forme comme Tidal ou autre et de retrouver la musique que j'ai sur mon disque dur, ça m'intéresse pas trop mais c'est néanmoins frustrant.

Comme je l'ai déjà écrit, je veux découvrir de la musique, toutes sortes de musiques dans toutes sortes de styles.  J'adore  Clara Ponty et je voulais écouter son cd éponyme, j'ai été déçu, comme toi, de ne pas le retrouver dans la sélection Tidal.  Je crois que je me suis très vite habitué à Tidal en oubliant que toute la musique n'y est pas.  

Je me dis que Tidal est un formidable complément à ma toute aussi formidable médiathèque de quelques 4.4 tera.  

Bref, je suis heureux !
pompon

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Jeu 26 Avr - 8:41

J'ai une liste de 1000 titres de mon ami Michel qu'il m'a exporté de Spotify.

Je vais entrer ca progressivement dans des playlists tidal que je t'enverrai.

Il y a un gros travail qu'il a fait pour trouver ces titres et je suis content de pouvoir en profiter !
Je ne retrouverai pas tout car les catalogues ne sont pas les mêmes mais je devrais retrouver une très grosse partie quand même.
RicharD

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   Ven 27 Avr - 7:21

C'est une bonne idée alors que cela s'inscrit exactement dans ma pensée Tidal.

L'idée est le partage et la découverte de musiques de partout et de tous les styles.  Je vais écouter avec plaisir ce que tu vas m'envoyer.  

De mon coté je fournis tranquillement mes listes d'écoute. Ça ne va pas aussi vite que j'aimerais car il me faut être dans cet esprit.

Une idée comme ça, je vais me partir une liste "show de boucane" et une autre "Référence".  Je ne vois pas ces listes comme des listes d'écoute courantes mais servant d'outil partageable qui donnent une idée des références des autres, ça pourrait être intéressant, qu'en dis-tu ?

On s'en reparle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tidal streaming qualité cd   

Tidal streaming qualité cd
Page 1 sur 1