Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Découvertes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:54

Je m'en souviens certain, c'est tellement bon.

Je me demande quel album car j'en écoute actuellement un.  J'ai fait une rapide écoute de tous les albums et pas de problème chez moi.

J'écoute la version Tidal de l'ordi.  Peut être que la version tablette est différente mais j'en doute.

Je te souhaite de le retrouver.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:04

En parlant de découvertes, J'ai écouté ce matin jacob Banks.

C,est un anglais qui verse dans la pop/soul. Une bonne écoute avec feeling

https://tidal.com/album/72785047
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:08

Belle découverte hier, Sara Tavares et Fitxadu.

Je ne suis pas fan de la musique du sud en général mais ici c'est autre chose.  Au delà de la musique, c'est la voix qui m'a envoûté.  Coté musique, c'est le sud pas de doute avec la modernité du 21ième siècle.

https://tidal.com/track/79293661
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:16

Très bon Sara Tavares et Fitxadu!!

RicharD a écrit:
Belle découverte hier, Sara Tavares et Fitxadu.

Je ne suis pas fan de la musique du sud en général mais ici c'est autre chose.  Au delà de la musique, c'est la voix qui m'a envoûté.  Coté musique, c'est le sud pas de doute avec la modernité du 21ième siècle.

https://tidal.com/track/79293661
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:17

Après 3 pièces, je vais passer à autre chose. Ca crie, pas bien enregistré ... next! ;-)

RicharD a écrit:
En parlant de découvertes, J'ai écouté ce matin jacob Banks.

C,est un anglais qui verse dans la pop/soul.  Une bonne écoute avec feeling

https://tidal.com/album/72785047
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:12

Je découvre et explore Hidden Orchestra et Archipelago

https://tidal.com/track/85697737

Difficile de fixer le genre. Ce n'est pas du jazz mais c'est peut être là que je le placerais à défaut d'autres genres. C'est, vous vous en doutez, orchestral. Y a beaucoup de monde sur l'enregistrement.

Ma foi c'est vraiment bon. Ce n'est pas indigeste du tout, au contraire. Il y a 6 enregistrements, donc pas mal de matériel à découvrir, d'ou le mode exploration.

Sous la loupe, Night Walks.

J'ai remarqué que dans les 6 enregistrements, il y a des "remix"

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:47

Déception ce matin, non grosse déception serait plus juste.

Sur un forum de moto, sous l'onglet musique, un membre suggère les GoGo Pinguins, un trio jazz anglais. Je suis curieux et clique sur le lien.

Depuis un moment je fricotte avec les groupes jazz des pays du nord de l'Europe. Cette musique est de mon point de vue formidable et me touche beaucoup. Je pense au norvégien Helge Lien Trio ou l'islandais Olafur Arnalds et tant d'autres. Mais les anglais alors ?

La réponse est le trio GoGo pinguins

Après quelques écoutes sur you tube, je vais sur Tidal................ Point de GoGo.

C'est la première fois, certainement pas la dernière et je suis un brin frustré. Moi qui vante Tidal pour son énorme diversité, c'est raté ce matin.

Bon, je prend de grandes respirations, j'ai même soufflé dans un sac en papier. Je me répète depuis tantôt que je suis un homme zen mais ais-je le pardon facile ?

Histoire à suivre.

R
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:50

Dans mes recherches du jour, je réalise qu'une de mes importantes découvertes jazz de cette année, Mammal Hands, est britannique. Alors le GoGo ne sont pas seuls.

J'adore la musique.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:00

Oubliez ma grosse déception à propos de l'absence de GoGo penguin sur tidal. Encore eut-il fallu que je l'écrive correctement.

Voici pour les (le) curieux la référence Tidal, https://tidal.com/track/84245626

Vive Tidal
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:30

Merci richard, c'est ajouté à mes trucs à écouter. À 90 min par jour dans le bus, j'en consomme quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:15

RicharD a écrit:
Je découvre et explore Hidden Orchestra et Archipelago
https://tidal.com/track/85697737

J'aime beaucoup Hidden Orchestra. Jazzé / Lounge comme style je dirais.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:39

Du bonbon pour les oreilles qu'est Hidden Orchestra.
J'en suis sur Dawn Chorus qui est mieux que Archipelago. On est clairement dans de la musique électronique, un vrai rrrrrrrégal comme dirait le tigre Tony.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:49

C'est excellent en effet.

Lorsque j'écoute en boucle c'est un signe.

J'ai à l'oreille présentement Night Walk, Hier c'était Wingsbeat. Je ne m'ennuie pas une minute avec Hidden orchestra.

Sur Wiki, les styles sont ‎Avant-garde‎, ‎Electronic‎, ‎Jazz‎, ‎World. Je suis assez d'accord avec toi sur le style de musique. C'est en tout cas une preuve que la musique électro peut être songée et enlevante.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:48

Je respire, John Surman est revenu dans les rangs de Tidal.

voici deux références à découvrir.
https://tidal.com/album/77621834
https://tidal.com/album/6516236

Avec Surman, on passe du très beau à l'imbuvable, appréciation toute personnelle bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:57

Cool. Dans toutes tes suggestions, il n'y a qu'une seule que je n'ai pas aimées donc la moyenne au bâton est très forte.

La suggestion de Michel était "East London Street" de Hidden Orchestra, je ne savais pas que c'était le même groupe.
Il me disait être tombé sur cela par hasard ... on était synchro faut croire.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:47

Moyenne oblige, la deuxième proposition n'est pas aussi bonne que la première et de loin.

La pièce suggérée par Michel est sur Dawn Chorus. Excellent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:29

knut Hem et Helge Lien, https://tidal.com/track/82741381

Bon, les activités automnales reprennent tout doucement, je commence à faire de la place pour "hiveriser" la moto et ce n'est pas spécialement drôle.

La musique va reprendre une place plus grande, pas que je n'écoute pas de musique l'été mais quand il fait beau je suis dehors.

Helge Lien et Knut Hem, un artiste inconnu pour moi qui joue de la "steelguitar". Avec Lien au piano, c'est une belle musique d'automne, enfin qui aide à faire passer l'automne car c'est une musique joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:41

Je ne les ai pas encore téléchargé.
J'écoute encore hidden orchestra et gogo pingoins.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:55

Ha oui, de la vraie bonne musique.

Je viens d'écouter Studnitzky, Ky organic. La base est pop mais ce n'est pas tout à fait ça tant le reste est jazz/world. Il y a des moments vraiment bons, voire géniaux.

Par contre l'ensemble de l'oeuvre, il y a beaucoup d'enregistrements, n'est pas toujours égal alors qu'une pièce, pas à la hauteur, vient se glisser lors de l'écoute se qui gâche le plaisir. Maintenant tout étant relatif à chacun, il faut découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:27

J'ai téléchargé tes dernières suggestions ce midi. Je vais pouvoir écouter ce soir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:06

J'ai écouté Saltash Bells et certaines pièces me plaisent bien. 8-)
Merci pour cette suggestion.

RicharD a écrit:
Je respire, John Surman est revenu dans les rangs de Tidal.

voici deux références à découvrir.  
https://tidal.com/album/77621834
https://tidal.com/album/6516236

Avec Surman, on passe du très beau à l'imbuvable, appréciation toute personnelle bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:31

Second album de débuté, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:38

L'écoute de découvertes entre membres est un aspect facilitant de Tidal.

Je pense à la référence d'enregistrement audiophile qui est partagée instantanément entre membres en un clic sans déplacement, achat en ligne etc..

Que dire des autres aussi ?

Perso, Tidal je ne m'en passerais plus malgré certains bugs.

Comme je me plais à dire souvent, la sommes des avantages est supérieure à la somme des inconvénients.





Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:28

Autre découverte intéressante, Slowly Rolling Camera.

Curieux nom mais la musique est bonne.
Je ne suis pas particulièrement fan des groupes avec chanteurs/chanteuses. Bien que ça soit le cas ici, la voix n'est pas dominante, certes présente, je la trouve complémentaire au groupe. Ce n'est pas une chanteuse et son groupe.

La musique ne s'apparente à d'autres genres sans être indigeste, c'est tout le contraire. Je trouve même rafraîchissant cette musique dans mon monde musical, ça fait du bien.

Bonne découverte.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:06

Dionysus - Dead Can Dance  (2018-11-01)
Découvertes - Page 2 220px-Dead_Can_Dance_%E2%80%93_Dionysus

https://tidal.com/album/97458541
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:58

Excellente suggestion.

Ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes   Découvertes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découvertes 2021
» Découvertes 2019
» Découvertes SSI 2019
» Découvertes 2020
» Découvertes 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: