Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ça commence à sentir la moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:51

Dans les faits, je pourrais sortir la Triumph aujourd'hui mais ce n'est pas chaud et puis faire de la ville, ce n'est pas ce que je préfère.

Je ne me décide pas à faire le petit train train avant la sortie, le nettoyage général, démonter les plaquettes de freins, les nettoyer et remonter, vérifier les lumières, clignotants, un coup d'huile sur la chaine et ajuster le Scottoiler Scorpion pour qu'il fasse son travail dans des conditions optimales.

cette année j'ai complété le Scottoiler par le Scorpion qui distribue l'huile des deux cotés de la chaine.  C'était très bon sur un coté alors je me dis que des deux cotés ça sera encore mieux.  

Les pneus aussi.  J'ai scrupuleusement tenu la pression des pneus aux normes du constructeurs et j'ai 14 600 km de fait avec une usure de 50% max.  Avec le premier ensemble de pneus, j'avais négligé cet aspect et après 6000 km, le pneu avant était fini.  Si je ne m'attend pas à faire autant de km cet été, je devrais au moins me rendre à 20000 km sanas souci particulier, ce qui m'apparait très bon.

Et la grande inconnue, pourra t'on se promener partout au Québec cet été ?  tout devrait aller à moins que le Québec rechute avec le foutu virus.

À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:06

J'ai payé mes maudites plaques et j'ai changé de compagnie d'assurances hier. Je suis prêt pour sortir. Dans mon cas, ayant posé un module programmable du 'air fuel ratio', il serait bon de reprogrammer la sonde à oxygène pour que le mélange soit précis. Maudit que le printemps tarde au niveau de la chaleur. Je ne veux pas manquer une journée de beau temps quand il sera au rendez-vous. Dans mon cas, j'ai des kms à rattraper avec le peu que j'ai roulé l'an dernier. Physiquement, je suis maintenant vraiment bien. Seul mon taux d'anticorps est lègèrement sous la normale. Je commence tranquillement mes sorties chez les clients cette semaine en suivant les consignes contre le maudit virus.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:35

Voilà d'excellentes nouvelles, ta santé revient. Formidable !

En effet les plaques, c'est cher payé mais j'imagine qu'après un accident.....................

Lors de mes recherches pour trouver une assurance, c'est à La Capitale que j'ai trouvé la meilleure offre. Je renouvelle cette année, j'ai hâte de constater l'augmentation.

Ouaip ! Le printemps se fait attendre et comme dirait les Sioux de par chez nous, "paschopourfairedelamotaud"


D'après moi la semaine prochaine je sort veux veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:42

Mon fils, lors de ses vacances en famille, nous prête sa maison à Québec.

J'ai un projet moto, faire la boucle par l'équivalent du chemin du Roi sur la rive sud et revenir par le chemin du Roi sur la côte nord.  Une journée bien remplie.

Je t'en reparle si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:53

Fallait parler des assurances, je viens de recevoir mon renouvellement de contrat pour 2 ans. Une augmentation de 2.50$ par mois.

Je devrais survivre !
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:04

1re ballade aujourd'hui. Maudit que c'est plaisant. Là dessus, c'est le bonheur total. Me semble que ma monture va mieux qu'avant. C'est peut-être mes 36 livres en moins qui font la différence Very Happy mais me semble que la machine est plus réactive. Faut dire que par un temps plus frais, le moteur est plus performant que lorsqu'il fait 30 degrés. Je sens que je vais faire pas mal de kilométrage cette année s'il fait une température potable.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:23

Chanceux et profites en en masse.

Ici, j'aurais pu sortir la moto la semaine dernière mais je me suis fait un solide tour de rein. Je commence juste à aller mieux.

Bien qu'il va faire soleil cette semaine, le mercure ne sera pas très haut mais comme dis un de mes amis, un 10 degrés de printemps c'est plus chaud qu'un 10 degrés d'automne.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:51

Richard, ça s'en vient puis j'ai hâte en maudit. Je vais installer la batterie aujourd'hui ou demain puis je vais partir la bête. Étant en super forme puis sentant la pré retraite, je crois bien que ça va rouler pas mal cet été.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:22

Mets en !

J'ai vendu la Tiger 800 et le nouveau propriétaire va venir la chercher demain dimanche.

Tant qu'en sortir une, je vais les sortir toutes les deux. Je vais certainement aller rouler avec lui car il est passablement excité par sa nouvelle moto.

Je te souhaite de la route en masse mon ami. Au plaisir de rouler ensemble une bonne fois.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeLun 22 Mar - 7:18

Premier tours de roues hier avec le nouveau propriétaire de la Tiger 800.

J'ai fait un changement d'huile avant de partir pour bien commencer la saison.

En passant, l'huile synthétique que j'utilise maintenant transforme la moto, plus douce, plus silencieuse aussi et ici je parle de bruits parasites. Tout passe mieux !

David est enchanté par sa nouvelle moto et moi toujours heureux de l'Explorer.

Je sais que la saison est jeune et qu'hier c'était exceptionnel comme température et mais je n'ai pu résister.

Maintenant qu'elle est sortie, je vais me promener et comme m'a dit une connaissance, un 10 degré de printemps c'est plus chaud qu'un 10 degré d'automne, LOL

Bonne saison de moto à tous les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeLun 22 Mar - 7:35

Parti la mienne hier mais j'attends avant d'aller faire un tour.

De toute façon il faut que je défasse la structure de toile d'hiver pour passer du cabanon à la rue. Avec le sable, garnotte etc qu'il y a dans les rues, je ne suis pas pressé. Ça s'en vient. Oui, la synthétique aide beaucoup. Je suis personnellement un adepte de la Mobil 1. Ma moto n'ayant pas de clutch à bain d'huile, je ne crains pas pour le glissement comme il arrive parfois avec l'utilisation de ce genre d'huile sur des moto plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 23 Mar - 6:33

Salut Marc,

Triumph conseille la Castrol synthétique et ça marche très bien. Je ne savais pas que ça pouvait faire glisser l'embrayage. Pas de souci avec la 1200. Avec la 800, Triumph conseille la semi synthétique, c'est peut être la raison.

En tous cas, la moto est beaucoup plus souple et douce avec la synthé.

Pour la 1200, Triumph préconise un changement d'huile au 15000 km. J'en parle a un tech Triumph et il me dit qu'il est préférable de faire les changements d'huile au 8000 km, tu en penses quoi ?

En roulant en moyenne 15000 km par été, ça me fait 2 changements d'huile, c'est pas grave mais ça me semble exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMar 23 Mar - 7:43

Salut Richard

Effectivement, sur une moto 15 000 kms avant de faire le changement me semble exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:40

Est-ce qu'au 8000 km c'est convenable ?

Toi même, tu fais tes changements d'huile au combien de km ?

Je me suis acheté l'automne dernier un intercom, que j'ai essayé dimanche dernier. Je me suis demandé, avant de l'essayer si j'aimerais ça ou me dérangerais de me balader avec de la musique ou la radio ? Bin pas du tout, c'est même agréable tout particulièrement sur des portions de routes ennuyeuses.

Je demeure circonspect devant la sécurité de l'intercom. Je vais voir à l'usage. Une chose est certaine, recevoir des appels ou en envoyer et de se faire donner les instructions GPS, c'est un must.

Éventuellement, tu peux communiquer avec d'autres motocyclistes !

À suivre

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:40

Oui, 8000 KMS c'est ok et c'est pas mal ce que je fais. Un intercom, j'aimerais avoir cela seulement quand on est 2 sans cela, j'aime avoir la paix, écouter le son de l'engin et fixer mon attention sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça commence à sentir la moto Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à sentir la moto   Ça commence à sentir la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça commence à sentir la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2022 de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: