Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:05

mon écoute de ce soir se résume a deux album
le premier est de francois dompierre et son album ''hors d'oeuvres''
paru en vinyl en 1981 et fort de 10 pieces instrumental dont les titres
sont des hors d'oeuvres culinaire dont les recette ont été faites au rizt carlton a mtl
d'ailleurs dans la pochette nous avons les recettes complettes si on veut s'y mettre

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 11375210

ensuite un cd .................et oui un cd de hadouk trio ''baldamore''
vraiment unique en son genre

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 75614010


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 7:25

De Dompierre, j'avais, il y a bien longtemps, son enregistrement classique sur Deutch. Hadouk Trio c'est pas mal bon. Est-ce celui qui est enregistré en spectacle? J'ai Utopies chez moi.

Hier soir j'ai écouté Corcoran. Il y a des pièces, la deuxième entre autre, qui sont excellentes. Une écoute qui a réveillé bien des souvenirs. Je me demande si son premier album solo, Têtu, sera un jour rééditer. Je serais partant.

Pour moi un classique incontournable, Ommadawn de Mike Oldfield. Peu connu, il suit le plus que connu Tubular Bells. Dans la même veine, Amarok. cocktail sonore. Très bien enregistré, dynamique à souhait, bref, de la bonne musique.

Retour sur Pat Barber avec Companion. Quel plaisir d'écouter cet enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:37

oui richard c'est le hadouk qui est live

pat barber companion est pour moi son meilleur
les tannoy se font aller le 15po la d'ssus mon ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:29

un seul album ce soir,mais un vrai
eva cassidy ''songbird''
superbe album en vinyl HQ180GR masteriser par steeve hoffman
eva est dans la piece......................sublime

dommage quelle soit décédé,elle as tellement une belle voix

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Superd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:37

recu aujourd'hui par la poste un nouveau vinyl

trame sonore du film ''ascenseur pour l'échafaud'' un film de l.malle
sorti en 1957 dont la musique est de miles davis
sa trompette avec sourdine est vraiment rempli d'émotion
lui seul pouvait faire ca de cette facon
un des meilleurs disque de miles davis selon moi

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 51fuow10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:54

acheté cet apres-midi et écouté ce soir
arcade fire l'album funeral, en vinyl bien entendu
excellent enregistrements,un maudit bon disque
ce groupe a assurement des influences de rush et de U2

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 61rwh010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:10

oncletom a écrit:
acheté cet apres-midi et écouté ce soir
arcade fire l'album funeral, en vinyl bien entendu
excellent enregistrements,un maudit bon disque
ce groupe a assurement des influences de rush et de U2


Va falloir que je finisse par prêter l'oreille à Arcade Fire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:20

Oncle, connais -tu quelqu'un qui aurait la version cd. Il serait intéressant de comparer.

Ceci dit, Arcade Fire en effet, faut que je découvre ce groupe pas comme les autres.

Est-ce que c'est Audiogram qui a posé sa patte sur cet enregistrement?

J'écoute en ce moment Miles Davis, Kind of blue. Il est facile de constater à quel point les techniques d'enregistrements ont changé ou évolué. Les canaux gauche/droite étaient exploitées vraiment gauche/droite alors que maintenant c'est plus fusionné. Intéressant en tout cas et quelle musique.

Ce soir, j'ai écouté Jean Michel Jarre - Sessions 2000, Deep Forest - Bohème, Kodo et Mondo Head.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:53

Oncle, connais -tu quelqu'un qui aurait la version cd. Il serait intéressant de comparer


sephiroth a fait le test je crois
tant qua moi je n'ai pas besoin de le faire,je connais déja
la réponse
richard je te suggere l'album funeral si tu veux découvrir
arcade fire,qui soit dit en passant est un groupe de montreal
avec 3 album a son actif,funeral est le premier
neon bible est le deuxieme et suburbs est le derniers
funeral a été sacré album rock pop de l'année 2004
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:06

Merci pour la suggestion, j'en prend bonne note.

Actuellement dans le lecteur, Brad Mehldau trio, Anythings Goes. J'aime bien Mehldau en général, il y a certains enregistrements qui sont moins bons musicalement, lui par contre est pas mal du tout, plus inventif moins Mehldau. Oui je sais c'est drôle comme ça mais après un certain temps, il faut se renouveler et c'est ce qui se passe sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:12

Ouais... moi aussi faudrait bien que je finisse par écouter Arcade Fire. Voici ce qu'on en dit sur le blog de Fredhammersmith à propos de leur dernier album:

Dans le genre hyperbolique, on peut difficilement faire mieux aujourd'hui...
La BBC vient de faire une critique dithyrambique du nouvel opus de nos Arcade Fire...
Lisez la conclusion:

it’s important to remember that Arcade Fire’s journey from underground obscurity to chart-topping acclaim has been at a trajectory decidedly different to many a music industry heavyweight, more happy accident than orchestrated intent. Emerging from a previously unexplored beyond, their story has always been theirs alone to tell. And The Suburbs is their most thrillingly engrossing chapter yet; a complex, captivating work that, several cycles down the line, retains the magic and mystery of that first tentative encounter.
You could call it their OK Computer.
But it’s arguably better than that.

Si cette conclusion s'avère justifiée, il sera permis de parler de Arcade Fire comme du groupe rock anglo-saxon le plus important des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:18


Comme absolument tous les médias parlent de ce groupe, je me suis permis de penser que ce n'était qu'un feu de paille doublé d'une commercialité sans borne. Semble-t-il ce n'est pas tellement approprié comme conclusion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:59

Ah pour Arcade Fire c'est différent. Ce groupe est fascinant, c'est rare que j'aime autant un artiste, ou dans ce cas un groupe, autant.

Je l'ai en parti découvert avec The suburbs et je me suis fait plaisir voilà deux semaines avec l'album funeral, qui contient un code pour en optenir une copie en format mp3 lors de son achat en vinyle.

J'ai laissé l'album dans mon char en me disant que j'allais m'en délecter au retour de mon travail. Quel ne fut pas mon malheur de constater que l'album était tout tordu par la chaleur, rendant le vingt dollars de son achat un impardonnable gaspillage.

Je l'ai racheté hier et c'est en effet tout un album.

Pour la comparaison fatidique entre Lp et CD...j'ai commencé par le CD, the suburbs. Très agréable dans l'auto. Très épouvantable chez-moi. En plus d'être compressé au point d'.avoir à se forcer pour discerner l'air entre les instruments, certaines fréquences sont carrément attaquantes, surtout sur la deuxième pièce. J'ai été forcé de me le procurer en vinyle.

J'ai été forcé, vous comprenez? Je ne voulais pas! Non!

Bien-sûr le vinyle sonne très très bien. Punché, Indie style, sans sybillance. Je soupçonne d'autres fous d'avoir fait le même constat que mon cerveau dérangé a fait: j'ai acheté le dernier Funeral hier et voilà deux semaines il devait bien y en avoir au moins vingt dans le présentoir. Il restait hier un suburbs, pour ceux que ça peut intéresser. Sinon amazon vient d'inaugurer sa section vinyle only:

http://www.amazon.com/Vinyl-Records-Albums-LPs-Eps/b/ref=amb_link_7311932_1?ie=UTF8&node=372989011&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=special-offers-1&pf_rd_r=0MKDBNF7S3A1ATSBJMYE&pf_rd_t=201&pf_rd_p=429154401&pf_rd_i=B0031P6XSO


Il faut vraiment faire la recherche avec le petit espace en bas à gauche. Notez que changer de page à l'intérieur d'amazon fait perdre cette page et qu'il faut la réactualiser pour une autre recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:37

bon ce soir un enregistrement qui date de 1972 (vinyl bien entendu)
john mayall ''moving on''
10 musiciens sur scene,tous des tripeux
ce fut le deuxieme album de john mayall et c'est selon moi son plus accompli
les compositions sont géniales,je ne me lasse jamais de l'écouté
son meilleur...........................selon moi

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 61j0yj10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:20

Hier, congé bien mérité et j'en ai profité pour écouter de la musique (en cd bien entendu LOL)

Simon Fisk Trio "Intent". Un contrebassiste qui nous fait vivre de beaux moments à l'emporte pièce un peu à la Jarrett.

Nils Petter Molvaer "ER". Son dernier je crois. De la musique de bars enfumés un vendredi soir vers 3 heures du matin avec quelques vampires qui s'aiguisent les canines. Voilà qui résume cette musique. Sur ECM, une preuve qu'ils ne les manquent pas tous.

David Friesen Trio "The Name Of A Woman". Des reprises, encore, de grands succès du jazz. Le son est bon mais c'est quasiment mono. À écouter pour ce qu'il fait de ces standards de jazz, de sa touche personnelle, c'est un contrebassiste.

Un dernier, Jack DeJohnette "Oneness". Album pour audiophile pour la quantité de détails, d'air, de précision, vitesse de soundstage bref une référence dans le genre ou mélomane avancé. On est loin des airs populaires ici. Quel batteur ce DeJohnette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:52

richard as tu honte des pochettes de tes cd ??? Laughing
ou bien c'est l'age lol!

tu ne les montres jamais Sad on veut des photos,on veut des photos
bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:22

Honte = 0
paresse = 1

Bon OK je vais faire un petit effort.

Pas récent comme spectacle mais quel spectacle, Charlie Haden et Egberto Gismonti. Le public Montréalais en bons connaisseurs a manifesté son plaisir.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 42992910

Noa "Calling" Je l'ai découvert première moitiée des années 90. Je vous dis ça de mémoire, c'est pas important. J'aime y revenir de temps à autre, une grande mélodiste qui me touche

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Noa010

Je n'écoute pas beaucoup de country/rock et quand je file pour kekchose qui en a dedans, je fais appel à Mark Knopfler et "Sailing to Philadelphia" . Speedway to Nazareth est sans conteste la pièce rock que je préfère. Ce gars là fait parl;er sa guitare sans trop de fioriture, sans trop de note. Il l'a l'affaire.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 B0000410

Bon 3 pour ce soir c'est en masse gang d'exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:23

ha ha ha je savais que je t'avais ''piller le gros orteil''richard
je ne connais pas noa''calling'' je vais faire des recherche pour entendre
le genre

bon recu aujourd'hui et écouté ce soir
une jeune fille de 24 ans fucké ben comme il faut
mauvaises fréquentations,scandale,drogue et tout le reste
quoique elle semble se reprendre en main présentement
moi je suis sous le charme,auteur compositeur et interprete de tres grand talent
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 97331310

et pour finir ma soirée
une tres tres belle voix,norah jones tout en douceur
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 44344610
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:58

C'est vrai que cela fait plus dynamique. Bon, j'ai saisi le message et c'est OK!

Noa fait dans la pop. Plus populaire en Europe qu'ici c'est certain. Elle est d'origine Algérienne je crois, ce qui lui confère un style de compositions pas familier pour nous nord américains. Chante en anglais et vis en France. Il y a des distorsions par moment ce qui m'agace mais bon la musique est bonne alors.

En parlant de distorsion, E.S.T. tu connais? E.S.T. c'est Esbjörn Svensson Trio. Un pianiste immense décédé il y a quelques années lors d'une plongée sous marine. Grosse perte. Il avait l'habitude de faire distorsionner son piano. Pas facile de s'y habituer.

Je veux juste attirer votre attention sur ce pianiste pas ordinaire. Je sais qu'il a ses fans qui sauront te donner le titre du meilleur enregistrement pour mieux le connaitre. Les deux titres que j'ai sont ceux-ci.


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Est110

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Est_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:21

Argh, horreur !
Noa est Israélienne.
Heu, on pourrait le comprendre en écoutant ses chansons, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:33

Ouch! Je me suis trompé, pourrais-je m'en remettre?

Impardonnable! LOL

Aimes-tu ce qu'elle fait toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:02

J'ai 2 CD d'elle: "Noa" et "Calling".
Elle n'exploite pas assez les possibilités de sa voix, mais ce qu'elle fait reste agréable sinon génial. http://www.noasmusic.com/
J'ai à peu près tous les CD de Mark Knopfler ! J'aime beaucoup son touché de guitare.
J'ai aussi le Nora Jones, mais qui ne l'a pas celui là !

Le dernier que je trouve bon, c'est Hadouk Trio en Live à FIP (France Inter Paris, enregistré en live dans les studios de Radio France) très bon enregistrement que j'ai en Flac, 16 / 44.1 "seulement" et déjà excellent ! Meilleur en qualité sonore que le D. Youssef pour situer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:47

j'ai fait une petite écoute sur noa et j'aime bien
je vais vérifier si elle endisque en vinyl

et oui richard je connais E S T j'ai 2 album et j'aime bien
le style et la musique
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:08

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Leduc_10

Acheté hier dans une boutique cd pas très bonne mais j'ai ressenti l'appel de la nouveauté. Philippe Leduc et son dernier enregistrement DIGINADA. Je ne sais pas trop où situer ce compositeur de Montréal, c'est à dire dans quel style le positionner. J'écoute actuellement et je dirais un mélange de Dead can dance, ERA avec un poil de Deep Forest, c'est à peu près ça pour ce cd en tout cas. Rien de vraiment nouveau, agréable, effets en masse, électronique à souhait.

Autre cd écouté. Voilà exactement ce que je donnerais comme exemple si j'avais à débattre sur les émotions de la musique. Gotan Project est tout sauf de la musique dans le sens où moi je l'entend, "émotion". C'est froid comme une porte de prison ce cd. C'est une mécanique qui tourne au millième, qui baigne dans l'huile mais 0 émotion sauf sur la 4 ième pièce où là il y a, à un moment donner, comme un laisser aller, un plaisir de jouer ces notes de musique, un jam, un boeuf comme assis sur le bout de son banc pour faire son solo avec la tête, le pied et les trippes qui brassent. J'ai le 3ième et j'ai écouté un extrait du 2ième et d'après moi, c'est l'achat à faire. Tout est une question de goût bien sur.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Gotan10

Pour demeurer dans le genre mais en plus éclaté, Paolo Giaro Ensemble et URBINO. Ça je dois avouer que cela m'a demandé quelques écoutes et encore. C'est étanche mais pas inécoutable et pas trop émotif.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Paolo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:41

Sephiroth a écrit:
Ah pour Arcade Fire c'est différent. Ce groupe est fascinant, c'est rare que j'aime autant un artiste, ou dans ce cas un groupe, autant.

Pour la comparaison fatidique entre Lp et CD...j'ai commencé par le CD, the suburbs. Très agréable dans l'auto. Très épouvantable chez-moi. En plus d'être compressé au point d'.avoir à se forcer pour discerner l'air entre les instruments, certaines fréquences sont carrément attaquantes, surtout sur la deuxième pièce. J'ai été forcé de me le procurer en vinyle.

Comprends-je (hihihi) que c'est impossible d'autant compresser sur un vinyle? Serait-ce un élément réconciliateur avec les LP pour Richard? Laughing

J'ai pris connaissance de la compression quand un jour j'ai acheté un album CD de Matchbox Twenty - Mad Season. J'ai été très content que mon ampli n'avait pas de VU meter, les aiguilles auraient crochis et peut-être seraient restées collées dans le rouge ad vitam aeternam. En terme de compression, ça doit être proche du plus-max-top.

Remarquez que malgré la compression, il y a quand même des albums CD dont la prise de son a été faite avec beaucoup de doigté et qui sonnent nettement mieux que d'autres même moins compressés. Je m'amuse à les noter dans un petit carnet.

Actuellement, je revisite un peu toute ma discothèque en écoutant via l'OD évidemment par ordre alphabétique de titres de chansons. Ça me fait "revisiter" des albums qu'autrement je n'écouterais pas. Méchant mélange par moments! J'ai retrouvé quelques petits bijoux en termes musical et/ou enregistrement dont un Richard Séguin, pourtant très commercial: Aux Portes du Matin. Au Québec, les prises de son étaient généralement très bien faites hors mis le fait que souvent la voix prenait les 3/4 de la bande passante....

Je ne suis rendu qu'à "al" dans les titres et 250/7735 alors sûrement beaucoup d'autres re-découvertes à venir. (soit dit en passant, aucune des 7735 pistes n'a pas son géniteur original dans la bibliothèque) Même dans des périodes de grosse misère genre Cheez Whiz et pain blanc, matin et soir, je n'ai pas succombé à la tentation d'un album gratos.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:41

Ce matin, il tourne en boucle comme d'habitude. Keith Jarrett "La Scala"

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 La_sca10

Ce matin je discutais avec Carole, c'est ma blonde, au tout début, le piano est tranquille, doux, pas besoin de toucher au volume, la discussion était bien entamée. À un moment donné, on criait presque, Keith venait d'amorcer l'une de ces innombrables et souhaitées montées émotives, improvisation syncopée hypnotique. Il tient le rythme pendent plus de 45 minutes non stop. Et quand je dis hypnotisé, à la fin du marathon, 20 secondes chrono avant l'explosion d'applaudissement. Un silence de 20 seconde, le temps de sortir du monde dans lequel il nous a convié et de revenir, souvent à regret dans notre réalité.

Ce n'est pas un cd facile mais une fois ce langage compris, Christina paraît bien fade.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: